Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité de lire des photos suite à création de lien de partage sur SFR Cloud (nouvelle demande car pas de réponse)

Olivier09700
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai créé des albums photos sur mon SFR Cloud 100 Go. Pas de problème pour la procédure.

Puis j'ai généré un lien de partage que j'ai envoyé à des amis par mail et à moi-même pour vérification.

Surprise : pour tout le monde et quel que soit le moyen de lecture (PC, tablette, smartphone) le lien fonctionne, l'album s'ouvre et les photos sont illisibles (toutes remplacées par une icône Gif...).

Je rouvre mon Cloud avec mon mot de passe : l'album en question est parfaitement lisible (photo par photo, diaporama etc...).

J'essaye avec un ancien album : même problème !

Je précise qu'auparavant (disons quelques mois... avant le Covid !), je n'avais aucun problème pour partager mes photos et mes albums selon une procédure identique.

Est-ce donc désormais un partage de photos masquées selon l'air du temps ?

Plus sérieusement, je ne comprends pas d'où vient le problème.

Merci de vos suggestions ou réponses !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

En effectuant quelques tests, je constate que le problème survient quand on partage un album directement mais si vous sélectionnez toutes les photos de l'album et vous effectuez un partage, cela fonctionne. Je vous propose d'utiliser cette solution de sélectionner les photos directement en attendant que SFR Cloud corrige ce problème.

 

Bien à vous

XavierX

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Olivier09700

Sur votre problématique liée à SFR Cloud, je me permet de taguer @XavierX.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Krispi02
Visiteur

 

J'ai exactement le même problème qu'Olivier.

Il est impossible de visualiser les photos d'un album envoyé par le lien quelque soit l'ordinateur, la tablette ou le smartphone...

 

Merci d'avance pour la résolution de ce problème au plus tôt.

 

 

 

 

Fricero
Contributeur Master

Chez moi, ça fonctionne bien

appli ou PC

en lien public ou en dossier partagé 

 

en lien public, vous avez le choix entre lien ou pièces jointes

En PJ, ce serait étonnant que la personne en face ne puis pas les lire

Olivier09700
Contributeur en Herbe

Pour Fricero,

Je confirme ce que j'ai écrit : quel que soit le moyen utilisé, le dossier cloud s'ouvre et tout le contenu est remplacé par des gif illisibles. Je précise que j'ai utilisé différents formats de pixels (y compris réduits). Nous sommes plusieurs à avoir le même problème !!!

 

Olivier09700
Contributeur en Herbe

Pour Krispi02,

J'ai été dans l'obligation de changer mon mot de passe SFR il y a quelques mois. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet avec le problème....  Un autre membre m'a dit qu'il avait aussi changé son mot de passe... Est-ce aussi le cas pour vous ? Bonne journée.

Fricero
Contributeur Master

et si vous partagez un document (pdf,...) ou un MP3, ça donne quoi ? 

Olivier09700
Contributeur en Herbe

Toujours le même problème quelque soit le type de fichier....

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

En effectuant quelques tests, je constate que le problème survient quand on partage un album directement mais si vous sélectionnez toutes les photos de l'album et vous effectuez un partage, cela fonctionne. Je vous propose d'utiliser cette solution de sélectionner les photos directement en attendant que SFR Cloud corrige ce problème.

 

Bien à vous

XavierX

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus