Réponse certifiée par SFR Question résolue

Harcelement téléphonique

stephaniesi01
Visiteur

Cliente de la box SFR, j'ai résilié fin 2020 mes 2 lignes portables. Ne nous  restait qu'une carte SIM  qu'un conseiller nous avait offert pour faire des SMS sur des numéros spéciaux. Du coup on reçoit des appels sur cette ligne 4 fois par jour et autant sur le fixe.

J'ai appelé pour résilier, on m'a proposer de la garder gratuitement j'ai refusé, ils ont insisté. Bref j'ai dû faire un courrier recommandé avec À. R.

Face à ces appels incessants j'ai demandé plusieurs fois à SFR d'arrêter. Aujourd'hui je réponds c'est encore eux. Je dis avant que la personne commence que la ligne est résiliée qu'il faut arrêter cet harcelement au téléphone. Le mec me dit "vous trouvez que c'est du harcelement ?"!!!! Il me dit "je n'appelle pas pour  ça... Mais pour vous dire que vous êtes à la fibre"

Alors là, je le coupe tout de suite du moins j'essaie parce qu'il me dit "laissez moi parler" Ben non J'AI DÉJÀ LA FIBRE DEPUIS SEPTEMBRE !!!!! Et là le type me raccroche au nez. BRAVO SFR

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stephaniesi01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous faites face à ce désagrément. Sur la Communauté SFR le Service Client n'est pas présent, il ne m'est donc pas possible d'accéder à votre dossier. Mais je peux vous conseiller deux choses :

 

Vous pouvez gérer vos préférences de contact directement sur votre Espace Client > Contrat & coordonnées > Vos préférences de contact.

 

De plus, pour éviter les sollicitations par des plates-formes qui se font passer pour SFR, n'hésitez pas à inscrire votre numéro sur le service Bloctel et la Liste Robinson.

 

Bon après-midi !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stephaniesi01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous faites face à ce désagrément. Sur la Communauté SFR le Service Client n'est pas présent, il ne m'est donc pas possible d'accéder à votre dossier. Mais je peux vous conseiller deux choses :

 

Vous pouvez gérer vos préférences de contact directement sur votre Espace Client > Contrat & coordonnées > Vos préférences de contact.

 

De plus, pour éviter les sollicitations par des plates-formes qui se font passer pour SFR, n'hésitez pas à inscrire votre numéro sur le service Bloctel et la Liste Robinson.

 

Bon après-midi !

brigitteis01
Visiteur

Leurs méthodes commerciales sont très agressives et les appels à répétition en font partie.

 

J’ai eu plusieurs appels depuis la semaine dernière, n’ayant pas donné suite j’ai reçu un mail pour m’informer d’un soie disant nouveau service : à savoir les appels en Europe illimités mais le mail ne parle pas bien entendu de prix.

j’étais sceptique j’ai téléphoné et là la surprise il s’agit d’un service payant 3 euros par mois qui a été rajouté à mon abonnement SANS QUE JE LE DEMANDE c’est purement et simplement du VOL.

c’est scandaleux l’agent d’accueil a résilié le service mais sur la prochaine facture ces 3 euros seront quand même prélevés alors que je n’ai pas donné mon ACCORD pour souscrire à ce service.

A partir du moment où l’on leur donne une autorisation de prélèvement ils se permettent ce qu’ils veulent. Je trouve cela inquiétant.

je me demande si c’est légal en tout cas c’est un procédé honteux.

 

jflecaillon
Contributeur en Herbe

@brigitteis01 

 

j'ai reçu deux fois la proposition d'une nouvelle offre (dont je n'avais nul besoin) pour 3€ (seulement !?) par mois. Et pas SMS aussi. Leur astuce consiste à vous donner l'offre sauf refus spécifié de votre part. Ils tablent sans doute sur l'inattention des clients sur ce genre de procédure par défaut.

myriambr02
Visiteur

Je rencontre le même problème depuis 1 semaine. Je n'ai pas résilié mais j'ai indiqué que je réfléchissais car mon engagement prenait bientôt fin. Depuis, je reçois plusieurs appels par jour sur mon fixe et mon portable, avec des interlocuteurs qui me raccrochent au nez quand je leur explique que j'ai déjà eu un appel la veille !  
Je me demande vraiment ce que cherche SFR avec cette politique de harcèlement ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @brigitteis01 

 


Leurs méthodes commerciales sont très agressives et les appels à répétition en font partie.

 

J’ai eu plusieurs appels depuis la semaine dernière, n’ayant pas donné suite j’ai reçu un mail pour m’informer d’un soie disant nouveau service : à savoir les appels en Europe illimités mais le mail ne parle pas bien entendu de prix.

j’étais sceptique j’ai téléphoné et là la surprise il s’agit d’un service payant 3 euros par mois qui a été rajouté à mon abonnement SANS QUE JE LE DEMANDE c’est purement et simplement du VOL.

c’est scandaleux l’agent d’accueil a résilié le service mais sur la prochaine facture ces 3 euros seront quand même prélevés alors que je n’ai pas donné mon ACCORD pour souscrire à ce service.


Non, la c'est un autre point (sans doute une coïncidence de calendrier mais ces 3€ n'ont rien à voir avec les appels que tu as reçus et déclinés).

 

SFR (pour les abonnements Red, mais aussi pour des abonnements SFR) a procédé à une augmentation généralisée de pratiquement tous ses forfaits de 3 € (et sans faire de démarchage téléphonique pour le "proposer" puisque la loi française lui permet d'augmenter le prix sans consentement, hélas, pour nous : lire ICI).

 

Certains abonnés (mais pas tous, cela dépend du courrier reçu, par voie postale et/ou par e-mail, souvent les deux) ont la possibilité de revenir en arrière conserver leur ancien tarif, d'autres ne peuvent pas et n'ont que la possibilité de résilier sans frais s'ils n'en veulent pas (ce qui est heureusement aussi prévu par la loi sur les contrats comme l'explique l'association de consommateurs dans mon lien ci-dessus).

 

Bref, ces 3 euros ne sont absolument pas lié à du démarchage téléphonique mais une action en parallèle de tout ça par SFR.

Je vous souhaite d'être dans les abonnements concernés par une possibilité de refus.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus