harcelé par un n° de telephone

CHATILLON45
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

Depuis environ un mois j'ai plusieurs appels chaque jour du n° 01 46 35 64 23 connaissez-vous cette arnaque? je ne décroche pas et je l'ai bloqué sur mon smartphone.Avez -vous des solutions?Merci et bonne soirée à tous.

 

 

9 RÉPONSES 9
astra94
Contributeur Confirmé

bjr

c'est un robot qui numerote

le 01 46 il me semble que c'est sfr service client a gentilly (94)

je residais dans cette commune et mon n°etait 0146

CHATILLON45
Contributeur en Herbe

Merci , J'ai bloquer le numero et depuis le 30 je n'ai plus d'appel! il faut inserer le n°dans les contacts et le bloquer .j'ai un smartphone sfr donc rien de sophistiquer

bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , 

il s'agit bien du service sfr.

Je recois depuis plusieus jours 2, 3 4 appels par jour de ce service.

 

J'ai donc rappeler plusieurs fois, le discours est toujours le même, c'est un probleme de robot je remonte l'info au service concerné. mais rien à faire . SFR se moque de ses clients et surtout de la loi .

 

pour rappel : 

 

Le harcèlement téléphonique est réprimé par la loi pénale : " les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende "(article 222-16 du code pénal).

Lorsque l'on se trouve dans cette situation, il ne faut pas hésiter à porter plainte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie.

 

Je pense que plus nous serons à faire cette action et plus vite nous serons  entendu.

 

 

vauclusia
Visiteur

aujourd'hui j'ai été harcelée par ce N° 00905100  six fois.

Si on décroche ça racroche.

que dois je faire ?

Merci d'avance.

FMR

CHATILLON45
Contributeur en Herbe

Bonjour,

excuses pour la reponse tardive,enregistrez le n°sur vos contacts et bloquez les appels c'est la solution pour etre tranquille 

bonne soirée

genoveva47
Contributeur en Herbe

les messages téléphoniques qui me sont envoyés sur mon téléphone fixe ADSL branché sur ma box SFR sont interceptés par un employé du centre d' appel sfr et /ou orange et ne me sont transmis qu' avec retard, ce qui me cause beaucoup de tort et m' a fait rater un rendez- vous médical, je compte me plaindre de cela à la CNIL et à l' UFC  pourquoi SFR est- elle complice de ces abus ? les employés des centres d' appels devraient être contrôlés, et ne devraient pas usurper les n°s des correspondans des usagers du téléphone SFR pour placer leurs appels de pubs à la place  ! tout le monde en a assez de ce harcèlement téléphonique menaçant et malveillant ...SFR est discrédité par ces pratiques

Doucka
Visiteur
Déjà fait, mais chaque jour un appel. Pas découragée la personne. N° sur Paris.
C'est tout de même agaçant. 🙄
Doucka
Visiteur
Bonjour, vous avez raison. Faut pas se laisser faire. Des lois existent, il faut s en servir. Bon courage.
Doucka
Visiteur
Bonjour. Vous avez de la chance...
Moi idem dans contact et bloqué, mais toujours des appels depuis + d un mois.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus