Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonsoir,
Je suis triste que personne ne s'intéresse à ma première question.
J'en une autre.
Quel est le vrai mode d'emploi de Gestion des indésirables ?

 

1er rubrique
Affichage de vos mails indésirables.
Je coche "Le dossier indésirables", mais quand je reviens quelques jours plus tard, tout seul, c'est de nouveau "Boite de réception" qui est coché.

2eme rubrique
Expéditeurs ou mots bloqués
Pour l'expéditeur, on ne peut bloquer qu'une adresse avec domaine.
Si l'expéditeur s'affiche autrement - Par exemple "Boutique du plaisir" impossible de le bloquer comme expéditeur.
Si on met "plaisir" dans les mots interdits, ça ne marche que si "plaisir" figure dans l'objet, pas dans l'expéditeur.

J'espère que quelqu'un m'aidera avec ce fléau qu'est devenu le spam, et qui semble ne pas être traité avec du sérieux par SFR. Peut-être, parce que comme je dis dans mon premier poste, ils sont partis prenants. Jusqu'à la preuve du contraire…

Cordialement

32 RÉPONSES 32
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour, un ami m'a recommandé un antispams hyper efficace SpamEnmoins, il est gratuit pendant 30 jours ensuite je crois 24,90 euros pour 1 an (-20 % la 1ère année). Il y a toujours la possibilité d'accepter de recevoir les newsletters qui auraient été bloquées et on a des compte rendus à la périodicité que l'on souhaite, j'en suis enchantée. 30 jours cela laisse le temps de changer d'adresse mail. Il est recommandé de ne pas associer une adresse mail à un fournisseur d'accès, d'où Gmail ou outlook ou yahoo.com ou laposte.net etc... Ainsi quand on change de fournisseur d'accès on n'a pas à changer d'adresse. Bonne chance à vous. 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Idem que vous ! Je reçois des 50ene de mail par jour provenant presque tous de info@Taobao.com
En ce faisant passer pour SFR , orange, la poste... bref . Ok tout arrive sur la boite indésirable mais c'est vraiment chiant de vider tous les jours.
Je suis donc aller dans les paramètres pour essayé de bloquer cette adresse email de mes expéditeurs ! Mais impossible ! Dès que je renseigne l'email encore un message de sfr "La mise à jour de vos préférences n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer." C'est une blague en gros ???!!!  Donc tous les jours j'essaye de faire rentrer cette email dans les blocages et tout les jours même message !

A quand une boite email où nous pouvons gérer les fonctionnalités du 1er coup sans avoir à pleurer des solutions sur le forum.
C'est la seule boite email où j'ai toujours des soucis, la barre recherche ne fonctionne pas. Obligé de me taper tous mes emails pour en retrouver un. Je ne peux pas bloquer des expéditeurs qui m'envois quand même 50emails jours ! Allo SFR ?? n'y as t-il pas des allertes chez vous quand un expéditeur harcele les clients !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjoir

Non le sujet n est pas clos je suis INFECTE de mails indésirables émanant toujours de Tabao.....SFR@livechatinc.com....jusqu à 50 par jour

cela commence à bien faire je pense que je vais arrêter avec SFR je n en peux plus 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour à tous

 

Je découvre les problèmes de gestion des courriers indésirables chez vous tous et il m'arrive la même chose.

Obstinément je déplace de boîte de réception à dossier des indésirables et on me dit de réessayer la manip plus tard et ce, depuis perpette...

Je ne peux même plus bloquer les adresses mails qui me pourrissent la vie, bandeau "rose violet" en haut me demandant de recommencer plus tard.

Que de perte de temps pour  tenter de me faire consommer ! Avec moi ils tombent mal, plus on m'agresse, plus je m'obstine...

En plus, je n'ai plus la croix de déconnexion en haut à droite, près de la roue crantée paramètres pour fermer ma boîte mails depuis peu.

Je ne suis plus chez SFR mais par commodité je continuais à user de mon adresse mail...

En effet, je vois plein de spams SFR, puis mon prénom, vous savez quand on vous informe que vous avez gagné un IPhone ou autre inepsie du genre...

Bref que puis-je faire?

D'avance merci.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour

 

Personnellement je suis réigné. Et je me sers de moins en moins de cette boite mail.

La case ne se décoche plus, c'est vrai. Mais je n'ai jamais reçu autaut de SPAM que ces derniers mois. Facilement entre 5 et 10 par jour.

Donc je les supprime à la main en le déclarant "indésirable". Mais ca ne change rien. Vous connaissez Sisyphe Smiley heureux

 

De plus je doute que ce soit un bug. Pour moi c'est clairement voulu. Je pense (c'est un avis, je n'ai pas de preuve) que SFR doit avoir des accords commerciaux pour laisser passer des pubs. Sinon ils auraient corrigé le pb depuis longtemps. D'autres messageries y arrivent très bien...

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour à vous !!             C'est vrai qu'il n'y a pas de solution à une case qui se décoche !! Il semble qu'un dysfonctionnement semblable ait lieu aussi chez Orange...Donc ,soit les informaticiens ayant mis au point le webmail sont incapables de trouver la parade, soit on les empèche de résoudre le problème ! Ce serait vraiment sympa que quelqu'un de compétent ,soit de SFR ,soit un informaticien, puisse répondre sur le forum . Est-ce vraiment un "mystère de l'informatique " ???  J'en doute! Je comprends bringelle ...toujours sans solution!! Homme heureux

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Merci mais cela ne résoud pas le problème, donc sans solution ?

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour bringelle34,

 

Tout ce que je peux dire c'est que depuis plus d'un an, les indésirables vont bien dans la bonne direction et la case ne se décoche plus.

On ne peut pas dire que SFR a mis en place un script pour décocher la case automatiquement. Cela reste un mystère de l'informatique.

 

Bon courage.Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour, s'il suffit d'indiquer un problème pour qu'il soit résolu, je vais le tenter : je suis également submergée par des spams. Je fais le choix, dans les paramètres, que les spams aillent automatiquement dans la boîte "indésirables" et je valide en vain puisque, à chaque contrôle de ma part, cette case est décochée et les spams reviennent dans la boîte "réception". On ne sait jamais, les miracles cela existe... Merci d'avance. 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Que pensez-vous de "signal spam" ??         Bonjour à vous tous !!          J'ai découvert récemment " signal spam " qui semble ètre officiel,car recommandé par la CNIL. Je me suis donc inscrit et j'ai envoyé les spams reçusd'autant plus que.....beaucoup ont la mème adresse d'expéditeur !! Or il n'y a pas de suite ni information,d'autre part ,j'ai l'impression que les spams avec "adresse signalée" augmentent un peu : effet inversé par rapport à ce qui devrait exister !! L'un d'entre vous connait-il ce "signal spam" ? Quelle opinion en avez-vous ?? Merci pour toute réponse et bonne fin d'année!           Smiley clignant de l'œil