Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonsoir,
Je suis triste que personne ne s'intéresse à ma première question.
J'en une autre.
Quel est le vrai mode d'emploi de Gestion des indésirables ?

 

1er rubrique
Affichage de vos mails indésirables.
Je coche "Le dossier indésirables", mais quand je reviens quelques jours plus tard, tout seul, c'est de nouveau "Boite de réception" qui est coché.

2eme rubrique
Expéditeurs ou mots bloqués
Pour l'expéditeur, on ne peut bloquer qu'une adresse avec domaine.
Si l'expéditeur s'affiche autrement - Par exemple "Boutique du plaisir" impossible de le bloquer comme expéditeur.
Si on met "plaisir" dans les mots interdits, ça ne marche que si "plaisir" figure dans l'objet, pas dans l'expéditeur.

J'espère que quelqu'un m'aidera avec ce fléau qu'est devenu le spam, et qui semble ne pas être traité avec du sérieux par SFR. Peut-être, parce que comme je dis dans mon premier poste, ils sont partis prenants. Jusqu'à la preuve du contraire…

Cordialement

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

D'une façon pratique il faut télécharger un logiciel de messagerie comme Thunderbird de Mozilla ou utiliser Outlook pour ceux qui ont Microsoft Office.

Ne pas configurer sa messagerie principale de sfr mais une deuxième adresse email sfr, ainsi l'email principal où se trouve tous les spams ne sera jamais relevé.

A quoi sert l'email principal ? Juste à voir sa facture sfr chaque mois en cas de nécessité.

En général, je vous conseille 2 adresses email. Une pour tout ce qui est achat ou inscription dur des forums.... et une autre pour votre correspondance privé et financière (amis, parents, banque, tresor public...) qui ne dépend pas d'un fournisseur d'accès internet comme Laposte.net

Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Après plusieurs mois d'échanges sur ce forum, j'en arrive à la conclusion suivante (en fait ce sont celles de Quidam pour les points 2 et 3 que je résume, j'espère ne pas déformer ses propos) :

 

1- Il n'y a pas de solution stable ; c'est un choix de SFR très probablement de "faciliter" l'arrivée des pubs dans nos boites mails.

2- Il faut créer un alias et ne pas utiliser sa boite principale, qui va être définitivement polluée

3- Sinon il faut utiliser un autre fournisseur de messagerie, @laposte.net par exemple possède un filtre anti spam très efficace.

 

QUant à attendre une solution de SFR, il y en a qui ont essayé... 🙂

 

A++

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour Frogedan....ainsi qu'à tous!!       Je remarque qu'en effet la boite de réception  redevient  cochée...alors que ce n'est pas normal !! Pourquoi on se trouve dans cette situation ??? Je n'ai pas de réponse et je doute que l'un d'entre nous puisse expliquer pourquoi !!  Je ne pense pas que SFR consulte ce forum,de plus il ne s'intéresse pas à ses clients,la seule chose étant de garder ses abonnés...et de faire des offres aux "nouveaux" pour en avoir d'autres !! Leur personnel a pour consigne de ne pas donner des renseignements sur les moyens pour résilier un abonnement :l'UFC et la presse en ont parlé,celà ne me surprend pas du tout. L'un d'entre vous aurait-il vraiment une idée "géniale" pour arrèter celà ??? Merci pour toute réponse !!:    Smiley clignant de l'œil       Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Et non, toujours pas. Je ne fais pas parti des chanceux qui "au bout de quelques fois" voient leur situation se stabiliser.
Et même ca semble s'empirer : 2 jours de suite que la coche revient sur boite de réception.

 

Est-ce que SFR lit le forum de temps en temps ? Est-ce que SFR se soucie de ses clients ?

Et svp ne me répondez pas de ne pas oublier de valider après avoir coché... 🙂

 

Bon courage à tous.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour GabHubert,

Il te faut recocher "dossier indésirables" et valider. Au bout de quelque fois, la case "dossier indésirables" reste cochée. Mystères de l'informatique  Homme tirant la langue

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

                   Bonjour quidam !!                    Merci pour ta réponse intéressante !!  Depuis quelques jours, je reçois quelques spams dans la "boite de réception" et non dans "indésirables" .....alors que j'ai coché "indésirables" et validé évidemment !  Il se trouve que c'est "boite de réception" qui est alors coché.....celà t'est déjà arrivé ,je crois, est-ce SFR qui fait exprès ou quelle explication à cette stupidité ?? Merci pour ton avis....c'est vraiment n'importe quoi !!     Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour Gabhubert,

Inutile de répondre aux spams, cela ne va pas diminuer les spams. Tu confirmes seulement à l'expéditeur que tu as lu son email, c'est ce qu'il espère.

Personnellement tous les spams vont dirrectement  dans le dossier indésirables. Je reçois qu'un seul email par mois, celui de ma facture mensuelle (27,96 € le triplay).

Je n'utilise pas mon email principal mais un email secondaire sfr ou Laposte.net.

Le mieux est de bloquer les mots comme : newsletter@, send@, news@, offre@, info@....

 

Bon courage

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour à vous tous !!          Pour la gestion des indésirables...évidemment qu'il faut valider le choix effectué! Je pense aussi qu'il faut essayer d'utiliser son adresse mail principale le moins possible. Je m'aperçois que les adresses "spam" sont souvent rédigées de la mème manière : j'ai essayé 2 ou 3 fois de répondre à " l'expéditeur" en écrivant simplement "plus de spams" ou équivalent et....le nombre de spams a  diminué !!  Avez-vous aussi fait celà , et par ailleurs, pensez-vous que c'est une bonne idée ou non ?? Merci pour un avis et bonne fin de journée .      Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Client Top Contributeur

bonjour @quidam64

 

je vous remercie pour vos conseils, c'est une très bonne idée....c'est plus facile à gérer...

 

bonne journée

 

cordialement

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Gestion des indésirables

Visiteur

Bonjour

 

et merci pour ces conseils. Je vais essayer...

Et je vais aussi essayer une autre boite mail comme laposte.net 🙂

 

Bonne soirée,