Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fraude sur jeu

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, sur le jeu transformice un jeu de souris un gars à sympathisé et m'avait demandé mon num pour soit disant avoirs "des fraises gratuit" pour s'acheter des tenues dans le jeu j'ai été bête et naïve j'assume mais je voulais etre gentille quoi... Je lui ai donné , j'ai reçu un SMS avec un code demande de le ressaisir sur ITunes bref j'ai pas vraiment lu je lui ai donné et il a confirmer sur son ITunes store et il s'est barré ... J'ai des captures d'écrans, je pense que je porterais plainte car j'ai vraiment pas de argent mais chui censé faire quoi? merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous devez en effet porter plainte au plus vite, prévenir votre banque, surveiller votre compte bancaire par la suite et faire opposition à tous prélèvements suspects.

 

Je vous invite également à écouter ce podcast sur la cybersécurité, afin de vous prémunir de ce genre de souci à l'avenir.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous devez en effet porter plainte au plus vite, prévenir votre banque, surveiller votre compte bancaire par la suite et faire opposition à tous prélèvements suspects.

 

Je vous invite également à écouter ce podcast sur la cybersécurité, afin de vous prémunir de ce genre de souci à l'avenir.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus