fraude par sms

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu, il y a environ 2 semaines, une annonce de sfr-récompense m'indiquant que j'avais gagné un i-phone. Il fallait donc que je paie les frais de port qui s'élevaient à 3€. J'ai donc fait la bêtise de donner mon numéro de carte. Il était indiqué par la suite que la transaction n'avait pas fonctionné.

 

A postériori, je pense qu'il s'agit d'une arnaque. Toutefois, je n'ai pas eu de prélèvements ni autres nouvelles depuis. Dois-je m'inquiéter et savez-vous s'il y a un moyen d'éviter un prélèvement éventuel ? Je n'ai plus de trace visible sur mon portable de cette annonce.

 

Merci de votre réponse.

 

Sylvie

 

Edit CM :Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
goupil73
Contributeur Aguerri
Vous n'ête pas le premier beaucoup se sont fait débiter leurs carte bancaire,là vous n'avez pas de preuves ,signaler que vous avez perdu votre carte et en demander une autre d'urgence
Comme des pommes d'or sur des ciselure d'argent, ainsi est une parole dite à propos.


Je ne suis qu'un abonné qui essaye d'aider, je ne travaille pas chez SFR,pour ceux qui ont trouvé la réponse via un post, vous pouvez cliquer sur Merci,
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

A postériori, je pense qu'il s'agit d'une arnaque.

 

C'est une arnaque !!  SFR n'offre pas de téléphone, encore moins un iphone...Langue de chat

Tu peux avertir ta banque de cette situation et lui demander de bloquer tout prélèvement inconnu..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

leternois
Contributeur Elite

bonjour @utilisateur_supprimé

 


Je vous joins ce lien qui pourra vous aider



https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/signaler-numero-de-telephone-frauduleux/



Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus