Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur inattendue SFR Cloud suite à mise à jour

BoisVert
Contributeur Loisir

Bonjour,

SFR Cloud pour PC me proposant hier de faire sa mise à jour vers la version 21.4.12, je l'ai faite.

Malheureusement, une fois la connexion refaite, j'ai un message d'erreur, en pièces jointes, l'entête de la fenêtre de SFR Cloud et la notification.

Une idée pour régler ça ? Installer la version antérieure si elle est récupérable quelque part, une étape que j'aurais manquée ?

Merci par avance.

erreur SFR Cloud.png

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je pense que vous avez un problème d'accès de l'application SFR Cloud aux répertoires à sauvegarder/synchroniser. Pourriez vous vérifier si vous n'avez pas des sélectionner des répertoires avec des sous-répertoires gérés par le système ? Sinon vous devriez installer l'application SFR CLoud avec les droits d'administration de votre ordinateur.

 

En espérant vous avoir aidé

Bien à vous

XavierX

Réponse certifiée par SFR
BoisVert
Contributeur Loisir

L'installation en tant qu'administrateur, mais aussi en laissant SFR Cloud choisir le dossier local (je changerai plus tard) a réglé mon souci. Merci beaucoup XavierX pour votre patience et votre solution.

22 RÉPONSES 22
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Avez vous essayé de redémarrer votre ordinateur ?

 

si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez récupérer les logs de l'application à partir de la pop up "A propos" disponible depuis les 3 points alignés en haut à droite de la fenêtre SFR Cloud (envoyez les moi en MP si vous voulez que je regarde)

 

Bien à vous

XavierX

BoisVert
Contributeur Loisir

Le log journalier d'aujourd'hui envoyé. Et oui, j'ai redémarré mon PC, deux fois même, sans succès. J'ai aussi désinstallé et réinstallé l'application, sans changement.

Merci.

Fricero
Contributeur Master

 

elle vous plait la nouvelle interface ? 

quand ça fonctionnera, le logo "cloud" passera en vert 

 

SFR a abandonné le rouge 

vincentba08
Visiteur

Bonjour,

J'ai posté la même question ce matin car j'ai exactement le même problème. Je souhaiterais récupérer l'ancienne version et la réinstaller.

Merci à tous pour votre aide.

 

Vincent

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je pense que vous avez un problème d'accès de l'application SFR Cloud aux répertoires à sauvegarder/synchroniser. Pourriez vous vérifier si vous n'avez pas des sélectionner des répertoires avec des sous-répertoires gérés par le système ? Sinon vous devriez installer l'application SFR CLoud avec les droits d'administration de votre ordinateur.

 

En espérant vous avoir aidé

Bien à vous

XavierX

BoisVert
Contributeur Loisir

Merci, je vais tester votre solution en rentrant du travail.

Réponse certifiée par SFR
BoisVert
Contributeur Loisir

L'installation en tant qu'administrateur, mais aussi en laissant SFR Cloud choisir le dossier local (je changerai plus tard) a réglé mon souci. Merci beaucoup XavierX pour votre patience et votre solution.

Fricero
Contributeur Master

vous avez la lumière verte comme avant sur vos dossiers PC et mis dans le Cloud  ? 

 

en résumé, la MAJ, c'est pour virer le tableau de bord (que j'avais au démarrage W10) pour en faire un à minima en bas à droite

 

Sur le site, je ne vois pas de différence

 

 

vincentba08
Visiteur

Bonsoir,

Je suis un peu perdu car comme vous, je n'ai plus le tableau de bord au démarrage, mais juste un petit qui ressemble à pas grand chose en bas à droite et tous mes dossiers, fichiers etc. ne sont plus marqués en vert pour signaler qu'ils ont bien été synchronisés.

Comment faire pour revenir à l'ancienne version qui était bien.

Merci d'avance, je suis vraiment perdu et novice dans tout ce domaine.

Cordialement

 

Vincent

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus