Question résolue

envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour

 

depuis quelques jours , il est impossible , pour ma part, de transférer un ou plusieurs mails vers l'adresse indiquée

 

 

phishing.JPG

 

 

 

cordialement

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @leternois

Je vous remercie bien,c'est vraiment très gentil de votre part  de vous renseigner

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Bien à vous,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
kikipiem
Contributeur Loisir

Bonjour

Je viens de transférer un faux courriel d'Améli et l'envoi s'est effectué normalement.

Tout semble fonctionner de nouveau normalement car SFR m'a accusé reception du signalement.

Merci et Bien cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @kikipiem

 

merci du retour, c'est parfait, bonne journée

 

cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @leternois 

Votre sujet date mais est malheureusement toujours d'actualité car cela fonctionne plus pour transférer à l'adresse mail dédié

Bonne fin de journée

 

Bonjour @Lor56

Je confirme vos propos

 

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Cela fonctionne plus,j'ai contacté le SAV via Twitter   pour signaler ce problème récurrent en mettant un lien vers ce sujet la réponse du 05-09-2020 15h46 de  @Thomas  dans ce sujet lien en dessous

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/piratage-de-la-bo%C3%AEte-sfr-mail-tentative-de-phishing/td-p/2184621/page/18 

Je viens d'obtenir une réponse aujourd'hui à 17h17

Je vous remercie vraiment de cette information. De mon côté, je relance la cellule concernée.

Bonne fin de journée 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

42 RÉPONSES 42
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @leternois

Je me permet de m'incruster dans votre Topic

Si j'ai bien compris vous n'arrivez pas à transférer des faux e-mail à partir de votre WEBMAIL   SFR  vers l'adresse suspect de SFR  emailsuspect@sc.sfr.fr

Utilisez vous la WEBMAIL de SFR?Utilisez vous un logiciel de messagerie?Quel est votre système d'exploitation?Quel est votre navigateur internet?

A partir de quel support tentez vous d'envoyer,de transférer  les faux e-mails  à SFR?  Avec un PC? Avec votre mobile? Avec une Tablette Tactile?

Avez vous le nouveau WEBMAIL de SFR?Avez vous tenter en changeant de navigateur internet?

Avez vous regarder le Topic épinglé  de  @Linda     Community Manager en rubrique Votre messagerie privé?

Ce Topic  [Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9volu...

Vous pouvez aussi le signaler au chat Box 

 

Ou si cela concerne une WEBMAIL lié à votre mobile SFR  au chat Technique   mobile

Voici le lien http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

Vous pouvez aussi le signaler au deux  Team SFR         ou  @OraneJ  Team SFR  de l'Equipe SFR Mail 

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


RilletteduMans
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis aussi dans la même situation.

 

J'ai un mail suspect et je souhaite le transférer à emailsuspect@sc.sfr.fr. Et le transfert est impossible : il m'est indiqué l'erreur suivante :

-" Erreur à l'envoi de mail.Votre mail n'a pu être nevoyé . un des paramètres est incorrect. -> En cliqunat sur Détails -> l 550 5.7.1 Message content rejected."

 

Cette manoeuvre est effectuée sur un PC tour. Windows 7., à partir de WebMail.

Navigateurs utilisés : Fifefox, Internet Explorer.

 

JE suis allée sur Linda et le mail n'est pas signalé en Phishing.

 

Merci de votre retour

 

JE pense que les mecs sont malins et leurs mails ne doivent plus être transférables facilement car ils savent qu'on peut remonter jsuqu'à eux...!

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonsoir @XYZ587 et @XYZ587

 

 

merci @XYZ587 je suis bien informé des services techniques...

 

j'utilise mon pc , avec google chrome , windows 10, version mise à jour, le Web mail et aussi Thunderbird....le résultat est identique............le nettoyage est effectué tous les jours avec Ccleaner....

 

 

@RilletteduMans je pense comme vous,  que les frauduleux ont trouvés le système pour bloquer l'envoi vers emailsuspect@sc.sfr.fr 

 

nous ne sommes pas le seuls à avoir ce problème...

 

info de  De @utilisateur_supprimé

Message d'erreur 550.X.X.X avec message content rejected lors de l'envoi d'un mail
Ce message d'erreur vous indique que le mail n'a pas pu être envoyé car il a été détecté comme spam ou malveillant par la solution antispam / antiphishing. S'il s'agit d'un transfert, nous vous recommandons d'effectuer un copier - coller du texte dans un nouveau mail à envoyer à vos destinataires. 

 

 

 

 

 

 

j'ai remonté le problème aux CM(s)

 

cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @leternois

Je vous remercie pour le retour

Donc si j'ai bien compris,vous ne pouvez pas renvoyer le ou les mails suspect à la fois avec votre WEBMAIL SFR et votre logiciel de messagerie Thunderbird

Vous êtes sous le système d'expoitation WINDOWS 10

Je suis sous Windows 10,et j'ai pu transférer un faux e-mail à SFR avec mon logiciel de messagerie le 26 janvier 2017

Ce faux e-mails capture d'écran

 

Forum SFR Capture d'écran  faux e-mail janvier 2017.JPG

J'avais vu  l'an  dernier  via le Portail SFR> Assistance

capture d'écran

Forum SFR Capture  d'écran SFR vous informe votre ordinateur fonctionne sous Windows 10.JPG

 

J'espère que votre remontée auprès de l'équipe des Community Managers en chargent de gérer le forum SFR  pourras faire avancer le problème  de bloquage des faux e-mails  vers l'adresse de SFR et  l'équipe de SFR Sécurité ,service de prévention de SFR

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Bien à vous cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


leternois
Contributeur Elite

 

ok @XYZ587

 

merci du retour

 

le problème que je rencontre date de quelques jours, auparavant ça fonctionnait

 

bonne soirée

 

cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @leternois

Je me permet de revenir dans votre Topic.Donc si j'ai bien compris cela bug chez vous  et la solution de @Linda     Community Manager n'as pas  résolu votre soucis

Capture d'écran du Topic épinglé en rubrique votre messagerie SFR>[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

Forum SFR Capture  d'écran Topic Linda CM  transférer un mail  et message erreur.JPG

 

J'espère que vous pourrez débloqué ce soucis grace à votre remonté.A  vous aussi bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


leternois
Contributeur Elite

 

bonjour   @RilletteduMans

 

avez vous fait un nouvel  essai ou tester ? merci

 

cordialement

RilletteduMans
Visiteur

Bonjour,

 

Le mail suspect  n'est pas dans le dossier "Info Pub". Il est dans ma boite de réception.

 

Par rapport aux indications de Linda Community Manager, il est indiqué que le mail ne peut plus être transféré s'il est déjà vu comme un mail de Phising.

 

A ce jour et à cette heure, je ne peux toujours pas transférer ce mail.

 

Pour être sûr d'un dysfonctionnement de transfert de mail, il faut que je sois sûre que ce mail n'est pas "taggé" comme Phishing...

S'il est "taggé comma mail de phsiing, c'est normal que je ne puisse pas le transférer...

 

Donc comment est-ce que je vois si ce mail est déjà "taggé" comme mail de phising ?

 

Cordialement

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @RilletteduMans

 

 

de mon côté, je me suis aperçu de ceci:

 

avec le Web mail, le mail phishing ne fonctionne toujours pas, il est éjecté...

 

par contre, j'utilise un logiciel de messagerie, Thunderbird, j'ai fait un essai , et là ça fonctionne

 

en principe, si le mail est considéré comme indésirables vous devez voir  le mot SPAM

 

vérifier aussi dans les paramètres, les expéditeurs et mots bloqués.....

 

 

bon courage

 

cordialement

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus