Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur en Herbe

J'ai l'habitude d'envoyer les emails suspects à... emailsuspect@sfr.com.

Depuis quelques jours, ces mails ne sont pas livrés.

La dernière en date était un mail de phishing, provenant, soi-disant de SFR en date du 27/08 à 8h07

 

Titre : Réclamez votre mobile avant expiration de vos points fidélités

 

A 10h12 j'ai reçu le message suivant.

 

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

phishing@info.sfr.com
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant.

Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.

 

Alors je suis votre conseil, SFR, et je vous contacte... par le biais de ce forum, parce que refuser même de recevoir les emails suspects, sans même parler des les endiguer, c'est un s'enfoutisme sans nom. 

 

 







13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Client Top Contributeur
Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Contributeur Master

@meric57@  a écrit :

Bonjour,me^me chose depuis un moment  j'arrête pas avec ce mail de signaler ,j'ai signal spam  je clic sa reviens toujours ras le bol  

 

Chèr(e) Client(e),

Bonjour @meric57

 

Et quelle est l'adresse donnée quand on passe la souris sur le lien ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Contributeur en Herbe

Bonjour,me^me chose depuis un moment  j'arrête pas avec ce mail de signaler ,j'ai signal spam  je clic sa reviens toujours ras le bol  

 

Chèr(e) Client(e),
Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Contributeur Elite

Bonjour @leternois

Je vous remercie pour le retour

Je tiens également à vous remercier pour toute l'aide précieuse que vous apporté  au  sein de la Communauté d'entraide SFR dixit le ForumSFR,ainsi que  pour tout vos bons conseils et  votre investissement dans l'entraide  communautaire

 Bonne  fin de  journée .Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Client Top Contributeur

 

bonjour @Xaveny

 

merci beaucoup pour votre information, en effet ce lien n'est plus actif

 

bonne après midi

 

cordialement

Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Contributeur Elite

Bonjour @leternois

Je me permet de vous avertir que votre lien pour se faire rappeller par SFR est capoute

Voici ce que cela donne avec le navigateur Google Chrome Version 68.0.3440.106 

{"ERROR":"Cette campagne n'est pas active : 5076e8b958799d4b6e000000"}

Et avec le navigateur Firefox 

ERROR "Cette campagne n'est pas active : 5076e8b958799d4b6e000000"

 

Donc je pense que le mieux est ce lien du Portail SFR https://www.sfr.fr/contacter/#sfrclicid=S_SDI_OFFRE

Un clique sur Service commercial

Bonne journée,cordialement

 

 

 

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Client Top Contributeur

 

Bonjour @Syd4floyd

 

ok , merci pour votre réponse, je comprends mieux, 

Attention l'adresse électronique est emailsuspect@sc.sfr.fr et non .com

 

toutefois, pour plus d'efficacité, je vous suggère de vous faire appeler par un technicien

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

 

cordialement

Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Contributeur Master

@Syd4floyd@  a écrit :

Bonjour leternois,

 

Toutes mes excuses. Cette réponse ne vous ai pas été déstinée. J'ai cliqué sur "répondre" sur la réponse de Michel_SFR_78. Effectivement, j'aurais dit bonjour et vous auriez su que ce n'était pas à votre intention.

Ayant répondu à Michel_SFR_78, j'attendais avant de vous répondre, pour voir s'il y avait une évolution. Mais, en fait, il n'y en a pas. Je viens de transférer un nouveau phishing (prétendant venir de SFR) à emailsuspect@sfr.com

 

"Depuis que vous utilisez nos services, vous avez cumulé 40 259 points de fidélité. Vous allez donc recevoir un mobile pour vous remercier de votre fidélité etc…"

 

Dans les minutes qui ont suivi mon envoi, j'ai reçu :

 

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

phishing@info.sfr.com
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.

 

C'est à dire que SFR a abandonné, sans explication, ce moyen de signalement.


Bonjour @Syd4floyd, j'ai bien compris que c'est moi qui ait "dut répondre à côté". 🙂

 

Ceci dit il faut regarder la réalité en face, devant l'afflence de SPAMS et autres MAILS indélicats, acec des adresses et des contenus qui changent tout le temps, il est quasiment impossible :

  • De mettre en place un outil efficace de filtrage.
  • De mettre un place un outll de traitement des milliers de MAILS indésirables envoyés chaque jour sur une boite aux lettres.

Maintenant, c'est à chacun de regarder pour chaque MAIL reçu :

  • L'origine de l'émetteur,
  • Le contenu du message,
  • L'adresse réelle des liens proposés.

A l'impossible, nul n'est tenu. 😛

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Contributeur en Herbe

Bonjour leternois,

 

Toutes mes excuses. Cette réponse ne vous ai pas été déstinée. J'ai cliqué sur "répondre" sur la réponse de Michel_SFR_78. Effectivement, j'aurais dit bonjour et vous auriez su que ce n'était pas à votre intention.

Ayant répondu à Michel_SFR_78, j'attendais avant de vous répondre, pour voir s'il y avait une évolution. Mais, en fait, il n'y en a pas. Je viens de transférer un nouveau phishing (prétendant venir de SFR) à emailsuspect@sfr.com

 

"Depuis que vous utilisez nos services, vous avez cumulé 40 259 points de fidélité. Vous allez donc recevoir un mobile pour vous remercier de votre fidélité etc…"

 

Dans les minutes qui ont suivi mon envoi, j'ai reçu :

 

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

phishing@info.sfr.com
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.

 

C'est à dire que SFR a abandonné, sans explication, ce moyen de signalement.

Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Client Top Contributeur

 

Bonjour @Syd4floyd

 

un bonjour est toujours apprécié, merci

 

J'essaye de vous aider, je n'ai pas pour habitude répondre à côté, comme vous le dites...

 

maintenant vous pouvez joindre le service client au 1023...

 

 

cordialement