- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Email frauduleux
27/05/2020 12h57
Bonjour hier j’ai reçu un e-mail qui dit que j’ai gagné à EuroMillions Que mon e-mail a été tiré au sort d’un gain de 24 millions qui n’a pas été gagné Et du coup il le divise en 22 personnes qui la jouer sur Internet et je devais remplir un formulaire et choisir si je voulait recevoir ce gain par virement bancaire ou chèque postal et je devais scanner ce formulaire avec ma pièce d’identité et l’envoyer par mail au notaire ce que j’ai fait mais aujourd’hui je suis tombé sur ce site et du coup je n’arrête pas de douter que dois-je faire? L'email de ce Maître JEAN veil est : notaire.j.veil@consultant.com Que dois-je faire s’il vous plaît?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous vous êtes fait avoir. Cela ressemble beaucoup trop à une **bleep**. Et vous leur avez fournit tous les éléments pour créer une fausse identité pour des **bleep**. Vous y avez vraiment crut ? Signaler le mail frauduleux à la française des jeux et porter plainte.
https://www.signal-**bleep**.com/scam/view/221816
Une simple recherche google sur l'adresse du maitre en question vous aurait renseigné en quelques seconde.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/05/2020 14h47
D’accord merci beaucoup oui je viens d’aller sur le site EuroMillions ou je l’ai signalé par mail et sur le site de mail frauduleux merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ne pas oublier de porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie avec toutes les preuves écrites en votre possession.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/05/2020 23h35
D’accord merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et @jnq35,
Navré d'apprendre que vous avez été victime d'une fraude @utilisateur_supprimé. En effet, comme le souligne @jnq35, le dépôt de plainte est très important dans ce genre de situation.
En espérant que votre situation s'apaise rapidement.
Je vous souhaite une bonne journée.