Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande données personnelles sur le site sfr.fr

arnaudla01
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre des problèmes pour obtenir mes données personnelles sur le site de sfr. Dans mon espace client j’ai fait la demande de récupération de toutes mes données personnelles possédées par Sfr. La première demande a plus d’un mois et demi et la deuxième demande a bientôt presque un mois également. 

Je n’ai toujours reçu ni confirmation ni informations après avoir validé mon identité dans mon espace client et ce, comme je l’ai expliqué auparavant, après deux demandes. 

Je voulais donc savoir si d’autres personnes ont rencontré le même souci avec la demande d’informations personnelles sur le site de SFR Et sont dans la même situation ?

 

A priori cette demande doit être respectée obligatoirement par l’entreprise dans un délai d’un mois maximum et maintenant le délai a presque été dépassé deux fois. 

Dois je ouvrir une plainte à la CNIL pour non respect de la loi sur la RGPD et ainsi obtenir mes données personnelles ?

 

sSur la majorité d’autres services les données sont rendues disponible dans un délai de moins d’une semaine voire même la journée pour certains. 

Merci pour vos réponses. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour et bienvenue sur la communauté SFR @arnaudla01,

 

Vous me voyez navré d'apprendre que vous n'avez pas réussi à accéder à vos données personnelles.

Vous pouvez en effet demander à tout moment l’accès à vos données à caractère personnel, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution de votre relation contractuelle ou le respect des obligations légales de SFR) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant.

 

Pour ce faire rendez-vous dans votre Espace Client dans la rubrique « Contact et données personnelles ».

Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

 

- Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)

 

- Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

 

N'oubliez pas de fournir vos nom, prénom, numéro de téléphone ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité.

Pour plus d'informations n'hésitez pas consulter cette page SFR, relative au traitement de vos données personnelles, rubrique « À propos de vos droits ».

Dans l'attente de votre retour et restant disponible au besoin. 

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudla01 

 

Je te suggère, dans un premier temps, d'envoyer un courrier en recommandé au service consommateur :

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Ensuite, si tu n'obtiens pas de réponse dans un délai de 30 jours maximum, tu pourras entamer d'autres démarches..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour et bienvenue sur la communauté SFR @arnaudla01,

 

Vous me voyez navré d'apprendre que vous n'avez pas réussi à accéder à vos données personnelles.

Vous pouvez en effet demander à tout moment l’accès à vos données à caractère personnel, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution de votre relation contractuelle ou le respect des obligations légales de SFR) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant.

 

Pour ce faire rendez-vous dans votre Espace Client dans la rubrique « Contact et données personnelles ».

Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

 

- Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)

 

- Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

 

N'oubliez pas de fournir vos nom, prénom, numéro de téléphone ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité.

Pour plus d'informations n'hésitez pas consulter cette page SFR, relative au traitement de vos données personnelles, rubrique « À propos de vos droits ».

Dans l'attente de votre retour et restant disponible au besoin. 

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus