Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande de rappel pour vérification de ligne

danang48
Visiteur

On vient de me demander de rappeler un numéro pour qu'un technicien SFR prenne RDV avec moi . Ma ligne téléphonique devrait être vérifiée. Le préfixe est celui de la Somalie et donc j'ai refusé. C'est un numéro avec préfixe de la Somalie. Bonjour l'**bleep**.....je voudrais simplement le signaler .....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


@stephaneha02  a écrit :

appel aujourd'hui me demandant de rappeler un technicien [...] N° en 00 26 37 74 21 91 77.

[...]

Donc méfiez vous ça sent l'**bleep** !


Dès le début, avec le rappel à un n° non français ça sent de toutes façons très mauvais 😀

  • non seulement tu n'es pas censé avoir un téléphone incluant les appels à l'étranger pour pas trop cher
  • mais surtout (et sûrement pour cette raison) les entreprises françaises qui ont délocalisé à l'étranger des plateaux d'appels leur ont bien sûr attribué des numéros français (comme si on communiquait avec un correspondant en France).

Donc oui, pratiquement aucun doute sur le fait que c'est encore une opération parfaitement malhonnête comme bien d'autres opérées depuis un de ces pays vu l'indicatif : voir ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @danang48 

 

Vu ce que tu décris, je ne serai pas étonné que cet appel te demandant de rappeler pour un technicien (en Somalie) ne soit qu'une arnaque aux appels surtaxés...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephaneha02
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu le genre d'appel aujourd'hui me demandant de rappeler un technicien, car ma ligne allait être coupée suite à des travaux sur le réseau.

On m'a donné un N° en 00 26 37 74 21 91 77. Je me suis méfié et demandé des informations sur ma ligne, ils connaissaient mon nom et mon adresse (bien renseigné quand même !), j'ai demandé mon N° client et de contrat et en insistant ça a raccroché.

Donc méfiez vous ça sent l'**bleep** !

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


@stephaneha02  a écrit :

appel aujourd'hui me demandant de rappeler un technicien [...] N° en 00 26 37 74 21 91 77.

[...]

Donc méfiez vous ça sent l'**bleep** !


Dès le début, avec le rappel à un n° non français ça sent de toutes façons très mauvais 😀

  • non seulement tu n'es pas censé avoir un téléphone incluant les appels à l'étranger pour pas trop cher
  • mais surtout (et sûrement pour cette raison) les entreprises françaises qui ont délocalisé à l'étranger des plateaux d'appels leur ont bien sûr attribué des numéros français (comme si on communiquait avec un correspondant en France).

Donc oui, pratiquement aucun doute sur le fait que c'est encore une opération parfaitement malhonnête comme bien d'autres opérées depuis un de ces pays vu l'indicatif : voir ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

beaf
Visiteur

également ce jour 03.01.2021
appel afin de rappeler la maintenance sfr suite à défaillance de ma ligne

il faut rappeler le 006858371362

mais une fois que j'ai demandé de me le confirmer par mail ça a raccroché !!

grosse **bleep**
attention

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus