Question résolue

Corbeille du Cloud: destruction définitive

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

La corbeille du Cloud me propose une "destruction définitive" de mes fichiers.

De quel type d'effacement de données s'agit-il?

Est-ce simplement un effacement logique? 

Ou idéalement, est-ce que SFR "garantit" un écrasement des fichiers en réécrivant dessus des données aléatoires?

Merci beaucoup

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous partage un passage des Conditions Générales d'Utilisation de SFR Cloud : 

 

"6.4. Les données, stockées sur les serveurs SFR, restent la pleine et exclusive propriété du Client. SFR n'est pas en mesure et s'interdit de contrôler l'ensemble des données stockées et/ou circulant depuis/vers son serveur.
En conséquence, SFR ne saurait être tenu pour responsable de la présence sur ses serveurs ou de la restitution sur le terminal informatique du Client, de données obtenues frauduleusement et/ou interdites par la loi ou le règlement. 
Le Client détient seul la possibilité de choisir ou non d'enregistrer ces fichiers, de les conserver, de les partager, de les envoyer ou de les détruire, et assume seul la responsabilité de ses choix. Le Client est informé que SFR est tenu de collaborer avec toute autorité judiciaire dûment mandatée pour contrôler, voire éliminer, les données stockées sur le Serveur."

 

En espérant que cela vous aide :).

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Comme son nom l'indique, la "destruction définitive" des fichiers est une suppression sans retour en arrière possible. Vous ne pourrez plus les restaurer.

 

Voici un lien avec plus de précision.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre réponse, mais vous ne répondez pas tout à fait à ma question.

Ma question porte sur la façon dont le SRF Cloud efface les données des supports physiques sur lesquels sont stockées ces données.

Il y a 2 types d'effacements: l'effacement logique (qui n'efface pas le fichier mais l'enlève juste du systéme de fichier) et l'écrasement.

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Effacement_de_donn%C3%A9es pour les détails techniques et surtout pour l'enjeu.

S'il ne s'agit que d'un effacement logique, le risque est que si SFR Cloud lors de sa maintenance matérielle change et revend les supports physiques,

les données peuvent alors être récupérées par un tiers.

 

Merci,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Merci pour votre réponse, mais vous ne répondez pas tout à fait à ma question.

Ma question porte sur la façon dont le SRF Cloud efface les données des supports physiques sur lesquels sont stockées ces données.

Il y a 2 types d'effacements: l'effacement logique (qui n'efface pas le fichier mais l'enlève juste du systéme de fichier) et l'écrasement.

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Effacement_de_donn%C3%A9es pour les détails techniques et surtout pour l'enjeu.

S'il ne s'agit que d'un effacement logique, le risque est que si SFR Cloud lors de sa maintenance matérielle change et revend les supports physiques,

les données peuvent alors être récupérées par un tiers.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un effacement logique (qui n'efface pas le fichier mais l'enlève juste du systéme de fichier), comme sur votre PC, tablette, smartphone.

 

Maintenant, si vous souhiatez une sécurité totale, n'envoyez aucun document sur le CLOUD (quel qu'il soit). 😛

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous partage un passage des Conditions Générales d'Utilisation de SFR Cloud : 

 

"6.4. Les données, stockées sur les serveurs SFR, restent la pleine et exclusive propriété du Client. SFR n'est pas en mesure et s'interdit de contrôler l'ensemble des données stockées et/ou circulant depuis/vers son serveur.
En conséquence, SFR ne saurait être tenu pour responsable de la présence sur ses serveurs ou de la restitution sur le terminal informatique du Client, de données obtenues frauduleusement et/ou interdites par la loi ou le règlement. 
Le Client détient seul la possibilité de choisir ou non d'enregistrer ces fichiers, de les conserver, de les partager, de les envoyer ou de les détruire, et assume seul la responsabilité de ses choix. Le Client est informé que SFR est tenu de collaborer avec toute autorité judiciaire dûment mandatée pour contrôler, voire éliminer, les données stockées sur le Serveur."

 

En espérant que cela vous aide :).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre réponse. Mais votre réponse me laisse sur ma faim.

Dans les Conditions Générales d'Utilisation que vous citez; il est seulement écrit que:

Le Client détient seul la possibilité de choisir ou non d'enregistrer ces fichiers, de les conserver, de les partager, de les envoyer ou de les détruire,..

Mais il n'est pas expliqué le comment de la destruction des fichiers: destruction logique ou écrasement....

 

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Merci pour votre réponse. Mais votre réponse me laisse sur ma faim.

Dans les Conditions Générales d'Utilisation que vous citez; il est seulement écrit que:

Le Client détient seul la possibilité de choisir ou non d'enregistrer ces fichiers, de les conserver, de les partager, de les envoyer ou de les détruire,..


Bonjour @utilisateur_supprimé, je pense que personne ne pourra te le dire ici. 😞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus