
Bonjour
Mon compte mail a été piraté 2 fois en 3 mois (contacts perdus).
J'ai bien procédé à toutes les manip' de sécurité suite à piratage (mot de passe, règle transfert, adresse secours... je les connais maintenant).
Je pense que la faille vient de sfr mail et non d'une mauvaise manip' de ma part (ni d'un mot de passe trop facile : c'est celui attribué par sfr), je pense à quitter sfr mail.
Merci de me dire ou je dois signaler ce piratage pour que sfrmail retravaille sa sécurité.
Résolu ! Consultez-la
le 13-10-2020 13:45
Bonjour @jeance01,
Je vous invite à envoyer un mail aux développeurs de l'application SFR Mail qui pourront certainement transmettre.
En vous souhaitant une bonne journée.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 19-10-2020 09:16
En résumé, le pirate rentre dans votre boite mail SFR et supprime vos contacts ?
le 13-10-2020 17:06
le 14-10-2020 14:17
Allez vite porter plainte
Si le pirate est en France, il sera retrouvé avec l'adresse de transfert
le 14-10-2020 14:25
il n'est pas en France...
j'aimerai porter plainte auprès de SFR oui !
le 14-10-2020 15:16
Difficile car vous êtes sans preuve
A la rigueur dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction
si l'enquête démontre une faute de SFR pour ensuite les assigner au civil
Vous en avez pour 5 ou 10 ans...
le 14-10-2020 16:05
Bonjour @jeance01
En + des mesures correctrices que vous appliquez je vérifierais volontiers que vous ne laissez pas vos équipements (Smartphone, Tablette, PC, ...) en accès libre ou ouverts en votre absence, ou avec un mot de passe enregistré. Et bien sûr que votre mdp n'est pas sur un document disponible.
Cdlt
le 17-10-2020 03:22
Bonjour,
Ce n'est pas le cas (ordi qui reste à domicile).
Et pour préciser ma demande : je ne veux pas porter plainte contre sfr, je veux juste savoir où le signaler au bon endroit pour qu'ils retravaillent leur sécurité (l'échange tél avec l'assistance a été de dire : on ne peut rien de plus pour vous, vous avez déjà fait tout ce qui devait etre fait...)
le 17-10-2020 11:43
Bonjour @jeance01,
Je vous invite à envoyer un mail aux développeurs de l'application SFR Mail qui pourront certainement transmettre.
En vous souhaitant une bonne journée.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 19-10-2020 09:16