Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment empécher la sychronisation totale de SFR CLOUD ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

 

Très heureux de pouvoir disposer d'un tel espace de stockage en ligne pour pouvoir facilement partager photos et vidéos de vacances avec la famille avec SFR CLOUD je suis tout de même étonné par le fonctionnement de celui-ci.

 

En effet pour plus de facilité d'utilisation, j'ai installé le client windows (j'ai un Vista) mais quel ne fut pas mon étonnement quand je me suis rendu compte que tout ce que j'avais pu envoyer précédemment sur le cloud est maintenant téléchargé sur mon disque dur dans le dossier C:\Users\username\SFR Cloud ce qui n'arrange pas du tout mes affaires, ma partition principale ne dispose pas de 100Go d'espace libre et je ne souhaite pas que cette synchro se fasse de cette manière.

 

Les fichiers que j'ai mis sur le Cloud ont été soigneusement sélectionnés parmi tout un lot que j'ai sur un disque externe, ils ont été uploadés depuis celui-ci et je n'ai absolument pas besoin qu'ils soient rapatriés sur mon PC à nouveau par l'appli.

 

Je n'ai pas trouvé comment empêcher cette synchro ou comment créer un dossier dans le cloud qui ne soit pas soumis à cette règle de synchro. Il y a bien un bouton dans l'appli avec un logo de nuage et une flèche vers le bas qui s'intitule "utiliser hors ligne", mais celui-ci est grisé, inactif et ce logo apparais déjà sur tous les fichiers que j'ai uploadé ce qui laisse entendre qu'ils ont déjà cet attribut que je n'arrive pas à enlever.

 

Je suis donc ouvert à toutes suggestions pour être libre de choisir ce que je synchroniserai ou pas sur mon ordi et tant qu'à faire de choisir le dossier dans lequel cela se ferait et certainement pas sur C:\.

 

Salutations Ephy

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Le cloud est destiné a soulager l'ordinateur en archivant des fichiers ailleurs que dans le PC pour le soulagé et non pas le chargé.

En attendant une meilleur réponse.


le dossier C:\Users\username\SFR Cloud il convient de vider le contenu puis le protéger en écriture.

Clic droit sur le dossier / propriété / onglet sécurité /

sélectionner "Autenticated user" / cliquer sur "Modifier"

dans la colonne refuser, cocher la case en face de Écriture.

Ajouter un fichier dans le Cloud et voir

  • si message erreur s'affiche (il peut donner des indications)
  • si le dossier ne se recréé pas en doublon du précédant.

 

Si solution dans la désyncronisation arrive, l'opération inverse reste possible pour redonner le droit en écriture au dossier.


Cordialement

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Le cloud est destiné a soulager l'ordinateur en archivant des fichiers ailleurs que dans le PC pour le soulagé et non pas le chargé.

En attendant une meilleur réponse.


le dossier C:\Users\username\SFR Cloud il convient de vider le contenu puis le protéger en écriture.

Clic droit sur le dossier / propriété / onglet sécurité /

sélectionner "Autenticated user" / cliquer sur "Modifier"

dans la colonne refuser, cocher la case en face de Écriture.

Ajouter un fichier dans le Cloud et voir

  • si message erreur s'affiche (il peut donner des indications)
  • si le dossier ne se recréé pas en doublon du précédant.

 

Si solution dans la désyncronisation arrive, l'opération inverse reste possible pour redonner le droit en écriture au dossier.


Cordialement

SGDA
Client Top Contributeur

Ne pas utiliser l'appli windos et ne remplir le cloud que par la page https

zardrilokis
Contributeur Elite

Bonsoir à tous,

 

Je vois que vous avez été plus rapide que moi pour répondre ...

 

@CaMarchePasBien

 

Le cloud est destiné a soulager l'ordinateur en archivant des fichiers ailleurs que dans le PC pour le soulagé et non pas le chargé.

 

Qu'est-ce que le cloud ? (Ce qu'il faut en comprendre pour ce qui est de SFR) sinon sa vraie définition est ici : wikipédia

 

C'est un système de stockage en ligne (Sur internet) de contenus de tous types (films, musiques, photos, documents etc ...) disponible à partir de n'importe équipement (PC, téléphone portable, tablettes, etc ...) si l'on dispose d'une connexion internet. On peut également via un logiciel de synchronisation, avoir à la fois son contenu sur son ordinateur et sur le "Cloud".

 

En attendant une meilleur réponse.

Le dossier C:\Users\username\SFR Cloud il convient de vider le contenu puis le protéger en écriture.

Clic droit sur le dossier / propriété / onglet sécurité /

sélectionner "Autenticated user" / cliquer sur "Modifier"

dans la colonne refuser, cocher la case en face de Écriture.

Ajouter un fichier dans le Cloud et voir

  • si message erreur s'affiche (il peut donner des indications)
  • si le dossier ne se recréé pas en doublon du précédent.

 

La solution ne fonctionne pas malheureusement pas. As tu de ton propre chef testé la solution que tu proposes ?

Car pour ma part j'ai testé ta solution à plusieurs reprises et cela sans succès car si tu fermes l'application SFR Cloud et tu la ré-ouvre après avoir effectué les modifications sur le dossier, le dossier reprend ses propriétés d'origines car le dossier est seulement accessible en lecture seule et tu ne peux en aucun en être le propriétaire. Bref pour ma part, cette solution ne me convient pas car il faut refaire les modifications à chaque fois.

 

J'en ai une 2 autre à proposer :

 

La première solution consiste à désactiver le mode hors ligne, c'est à dire de ne pas cocher la case mode-hors-ligne.JPG lorsque tu sélectionnes des documents dans le "Cloud".(Documents qui se synchronisent automatiquement dans le dossier C:\Users\username\SFR Cloud et donc si tu supprimes un document dans le dossier C:\Users\username\SFR Cloud et bien il est automatiquement supprimé du "Cloud" et donc il est également automatiquement supprimé sur les autres appareils.

 

Bref pas pratique car tu n'as pas une sauvegarde de tes documents à proprement dit.

Mais juste une dites "copie" qui n''est efficace que si ton système (OS : Système d'exploitation) crash.

 

 

La seconde solution consiste à ne pas utiliser le dossier C:\Users\username\SFR Cloud mais un ou plusieurs dossiers qui ce trouve donc ailleurs sur ton pc mais qui sont rattachés à l'application SFR Cloud et qui donc se synchroniseront sur le Cloud d'SFR.

 

Explications de la seconde solution :

 

Au moment de l'installation du logiciel tu as le choix de pouvoir rajouter d'autres dossiers à synchroniser avec SFR Cloud.

 

Mais tu peux le faire également à tout moment via l'application SFR Cloud, pour cela il suffit de procéder comme suit :

 

1) Lancer l'application SFR Cloud.

 

2) Puis d'aller en haut à droite dans "bonjour XXXXXXX"  et de cliquer sur la flèche vers le bas :

 

Menu.JPG

 

3) Puis il faut sélectionner "Paramètres" :

 

Paramètres.JPG

 

4) Cliquer sur "Ajouter dossier" :

 

Ajouter-dossiers.JPG

 

5) Sélectionner un dossier à ajouter ici dans mon exemple j'ai rajouté le dossier "Favoris" :

6) Cliquer sur "Sélectionner un dossier" :

 

Selection-dossiers.JPG

 

7) On voit apparaitre le nouveau dossier à ajouter. S'il y a plusieurs dossiers à ajouter il faut refaire les étapes 4 à 6 autant de fois qu'il y a de dossier à ajouter.

 

Validation-dossier.JPG

 

😎 On clique sur "OK" pour valider.

 

9) Je retrouve ensuite mon dossier dans la racine de "Mes appareils" ( ici mon pc : ASUS-ROG-TOMA) :

 

Mon-appareil.JPG

 

Si j'ajoute un nouveau fichier dans ce même dossier sur mon pc et que l'application SFR Cloud est démarrée alors il sera automatiquement synchronisé sur le cloud.

 

Si l'application SFR Cloud n'est pas lancée, alors il se synchronisera automatiquement le du prochain démarrage de l'application.

 

Inconvénient de cette solution, les fichiers sont synchronisés uniquement avec un seul Appareil.

Pour accéder au contenu des autres appareils il faut obligatoirement les télécharger avant.

 

Attention, si tu supprimes un fichier dans un dossier synchronisé via SFR cloud il sera également supprimé sur le cloud 

 

Autre solution proposée par @SGDA : Ne pas installer l'application SFR cloud et ne faire que de la sauvegarde via la navigation web en https. et là tu es sur de ne pas être embêter avec les soucis de synchronisation de fichier.

 

cf : Ajouter-SFR-Cloud.JPG

 

Ouf j'ai terminé 🙂 en espérant vous avoir aidé 🙂

 

Bien cordialement,

 

Zardrilokis,

Membre d'honneur et créateur de tutoriel <:)

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

Très heureux d'avoir trouvé ce fil de discussion car je recherche désespérément comment faire de l'upload sur mes 100Go de SFR Cloud (et non de la synchro).

Merci beaucoup @zardrilokis pour ces pistes de solution que je viens de tester sans succès malheureusement, voici pourquoi :

 

1- Je n'ai pas réussi à appliquer la première solution. En effet, le bouton "Utiliser hors ligne" est constamment grisé sur mon application SFR Cloud (sur Mac) que je sélectionne un fichier ou un dossier. J'ai testé via la navigation https et là, carrément pas de bouton"Utiliser hors ligne" (ce qui doit être logique j'imagine pour une utilisation dans un navigateur...) 

En même temps vous disiez que la solution n'était pas pratique donc bon...

 

2- Pour la seconde solution, pas de souci pour la tester par contre elle ne me semble pas répondre à la question "Comment empêcher la synchronisation et utiliser SFR Cloud en Upload uniquement ?" 

 

3- La 3e solution (celle de @SGDA) me semble avoir le potentiel pour répondre à mon problème... mais pour le moment ça ne marche pas chez moi car il va me falloir désinstaller l'application SFR Cloud au préalable je pense.

=> à propos de cette solution, je n'ai pas compris ton cf "Ajouter à SFR Cloud" peux-tu me dire ce que vous entendez pas là ?

 

Je trouve quand même étrange de ne pas proposer un "bête" bouton d'upload pour un Cloud de 100Go, ça parait évident que l'utilisateur va espérer s'en servir pour de l'archivage sans forcément garder une copie des 100Go sur disque dur.

 

Encore grand merci à vous pour l'entraide.

zardrilokis
Contributeur Elite

Salut @utilisateur_supprimé

 

Pour l'option 1), elle est utile seulement si tu souhaites rendre une partie online et une autre hors ligne tout en gérant la partie devant ou non être synchronisée.

 

L'option 2-3) c'est un peu la même chose à une différence près !!!!

 

  • Sur l'option 2) tu travailles sur ton équipement déjà référencé dans SFR CLOUD et tu as déjà installé et activé le logiciel SFR CLOUD sur ton c.
  • Sur l'option 3) tu travailles directement sur le site cloud.sfr.fr et dans le dossier racine "FR CLOUD"

Bref dans ton cas je te conseille la chose suivante :

 

1) Tu désinstalles ton application PC : "SFR CLOUD".

2) Tu te connecte sur cloud.sfr.fr

3) Tu supprimes tes appareils dans le répertoire "SOURCES".

 

Attention : Sauf si tu as besoin des récupérer certains fichiers (il faudra les télécharger puis les ré-uploader par la suite car le déplacement n'est pas réalisable entre 2 sources ni même entre le répertoire racine "SFR CLOUD" et une source).

 

@utilisateur_supprimé une net amélioration serait de rigeur sur ce sujet surtout pour des déplacements d'une source vers le répertoire racine "SFR CLOUD".

Pour un déplacement d'une source vers une autre, je sais que par principe et techniquement ce n'est pas forcement réalisable et cela serait source de problèmes non désirés comme par exemple la capacité de stockage disponible sur les différentes sources (Appareils) etc ....

Bref, il serait donc bien de voir ce qu'il serait possible de faire à niveau.

D'avance merci pour votre aide.

 

4) Tu vas dans le répertoire racine "SFR CLOUD" (en bas du menu de gauche).

5) Tu créés une arborescence.

6) Une fois dans un répertoire tu cliques en haut à gauche sur "Ajouter des fichiers" et tu upload tes fichiers sans synchronisation.

 

Upload-SFR-CLOUD.JPG

 

J'ai fais plusieurs tests à ce sujet et bonjour les galères.

 

Ce sont des manipulations à effectuer en connaissance de causes.

 

En cas de doute contacte moi via skype, mon pseupo est : Zardrilokis.

 

En espérant avoir été plus clair et abordable dans mes explications.

 

En espérant vous avoir aidé,

 

Cordialement,

 

Zardrilokis,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Grand merci à toi, l'option 3 marche bien en upload, sans synchro sur mon Mac.

par contre ça m'amène une question : tu indiques qu'il faut créer l'arborescence, on ne peut pas faire autrement ?

Concrètement, j'ai une cinquantaine de gigas de photos classés dans iphoto (et donc déjà classés dans des dossiers en arborescence) alors si je dois les uploader "une par une" et les reclasser, je vais y passer 10 ans !

merci pour tout Smiley heureux

zardrilokis
Contributeur Elite

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Content de voir que tu as trouvé une réponse à ton interrogation.

 

Pour répondre à ta nouvelle question :

 

Je t'ai proposé de créer une arborescence car j'aime bien que tout soit bien classé et rangé.

 

Mais si tu as déjà une arborescence de mémoire il me semble que tu peux injecter directement des dossiers mais cela reste à confirmer.

Je fais quelques tests de mon côté et reviens vers toi avec des réponses plus précises.

 

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

zardrilokis
Contributeur Elite

Hello je suis déjà de retour !!!

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

 

  • La mauvaise, c'est que tu ne peux pas importer de répertoire ni de structure complète.
  • La bonne c'est que tu peux faire de la "multi-sélection"; c'est à dire importer plusieurs fichiers en même temps :

-  "CTRL" + "A" => pour tout sélectionner
-  "MAJ" + clic de souris => pour sélectionner plusieurs fichiers qui se suivent.
-  "CTRL" + clic de souris pour sélectionner plusieurs fichiers qui ne se suivent pas forcément.

 

@utilisateur_supprimé voilà encore un axe d'amélioration, avoir un bouton pour uploader un ou plusieur(s) répertoire(s) simultanément sur la version web.

 

Tu vas donc devoir re-créer toute ta structure avant d'uploder au fur et à mesure tes photos.

Ce en attendant que l'option proposée à @utilisateur_supprimé ne soit ajoutée et surtout qu'elle soit validée pour le développement. 

 

En espérant avoir pu répondre à ta question @utilisateur_supprimé.

 

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et bien encore un grand merci à toi pour ta réactivité et le temps consacré à m'aider.

Bien mauvaise nouvelle que tu m'annonces par contre car mes fichiers sont rangés dans de multiples dossiers bien rangés donc pas pratiques de devoir tous les ouvrir pour tout sélectionner et uploader.

J'espère que les dév de chez SFR sont bien à ton écoute pour obtenir ces optimisations rapidement. J'imagine qu'il est difficile d'avoir un délai donc en attendant je vais me débrouiller autrement.

merci pour tout

bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus