Commande frauduleuse d'un iPhone + abonnement

kerboethaupa01
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'être victime d'une commande frauduleuse par usurpation de mon identité et modification de mes données client à mon insu.

Quelqu'un a passé commande pour un abonnement 80GO et un IPhone SE64GO noir en mon nom mais à l'adresse préalablement modifiée sur mes données client.

La possibilité qu'une tierce personne modifie mes données personnelles à mon insu implique que soit la sécurité chez SFR est nulle soit la malveillance de collaborateur.

Auriez-vous des cas semblables à signaler?

 

En vous remerciant

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1

Re: Commande frauduleuse d'un iPhone + abonnement

Yann
Expert SFR

Bonjour @kerboethaupa01

 

Dans un premier temps, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.

Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.


Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complétement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

 

Dans un second temps, afin de faire le point sur cette souscription frauduleuse qui n'est pas de votre fait, je vous conseille de joindre le Service Client SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

En vous souhaitant un bon après-midi et un bon week-end.

Yann, Community Manager

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