XavierX
VIP

Bonjour,

 

Avez vous changé d'offre récemment ? Dans ce cas, il faut le préciser au service client pour réaffecter votre cloud à la nouvelle offre.

 

Avez vous plusieurs offres (internet, mobile, ...) ? Si oui, vous devez essayer de vous connecter avec les identifiants de vous différents comptes. Un doit être associé avec votre ancient compte cloud.

 

Bien à vous

XavierX

flobog
Contributeur en Herbe

Je vous remercie.

flobog
Contributeur en Herbe

Bonjour @XavierX ,

Oui et non, mon offre a changé quand il y a eu l'augmentation des 3 € en février dernier. Je n'ai pas changé moi-même. 

Mes 100 go de cloud étaient inclus dans mon forfait Power+50 go (depuis au moins 7 ans). Mon forfait a été modifié avec la 5g.

Le service client me dit que mon cloud est avec mon abonnement box.  C'est vrai que depuis, aussi l'augmentation de 3€ de cet abonnement, ils l'ont justifié avec 200go de cloud. 

Le service client et le service technique ne cherche pas à comprendre qu'à la base j'avais  le cloud avec mon abonnement portable.

Je paye plus  cher mes 2 abonnements et en prime je n'ai plus mes sauvegardes photos et vidéos. C'est désespérant. 

Si vous avez une solution,  je suis preneuse. 

 

 

 

Inayah
Chef de produit SFR

Bonjour@Flobog

 

Je suis Inayah , je fais partie de l'équipe SFR CLOUD et je vais revenir vers vous dès que j'en sais plus sur le problème que vous remontez.

Afin de bien comprendre vous n'avez plus accès à votre contenu depuis que vous avez changé de forfait ? Votre forfait a été augmenté et vous avez bénéficié du booster de 200GO ;depuis lors vous n'avez plus accès à votre contenu ?

Est-ce bien cela ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Cdt,

 

Inayah

 

flobog
Contributeur en Herbe

Bonjour  @Inayah  

 

Oui depuis les augmentations en février 2022. 

Le service client me dit que mon cloud est avec mon forfait box, oui c'est sûrement  le cas maintenant avec le booster de 200 go mais à la base je suis certaine que mon cloud était inclus avec mon forfait de mon 06  (forfait  qui s'appelle "power + 50 go") que j'ai depuis au moins 2015, ça faisait partie de l'offre les 100go de cloud.  Ce forfait ils l'ont changé aussi en février en rajoutant la 5g.

 

Merci à vous pour votre aide.

 

Bien à vous.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @flobog 

 


Le service client me dit que mon cloud est avec mon forfait box, oui c'est sûrement  le cas maintenant avec le booster de 200 go mais à la base je suis certaine que mon cloud était inclus avec mon forfait de mon 06  (forfait  qui s'appelle "power + 50 go") que j'ai depuis au moins 2015, ça faisait partie de l'offre les 100go de cloud.  Ce forfait ils l'ont changé aussi en février en rajoutant la 5g.


il n'est pas impossible que tu aies DEUX espaces SFR cloud, et donc que celui lié à ta ligne mobile n'ait pas disparu (moi j'en ai un avec ma ligne mobile justement, alors que mon abonnement fixe trop ancien n'en bénéficie pas).

 

Si tu essayes de te connecter à la page web de SFR : https://www.sfrcloud.sfr.fr/

  1. avec tes identifiants de ligne fixe
  2. avec tes identifiants de ligne mobile

=> vois-tu des contenus différents ?

À+

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flobog
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry ,

 

Oui j'ai la même chose. Que la dernière sauvegarde.  Les anciens dossiers disparus.

Je me suis toujours connectée avec mon identifiant qui est mon mon numéro de tel ou bien mon adresse mail.  Et là je fais la même chose.

Ryry
Client Top Contributeur

@flobog  a écrit :

Je me suis toujours connectée avec mon identifiant qui est mon mon numéro de tel ou bien mon adresse mail. 


Mais... l'adresse mail n'est-elle pas justement l'identifiant de ta ligne fixe (tandis que le numéro de tel est l'identifiant de ta ligne mobile) non ?

 

D'ailleurs, en te connectant avec ton numéro de tel MOBILE, et que tu vérifies la taille du SFR cloud associé, tu vois une capacité de 200 Go ou bien de 100 Go ?

À+

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flobog
Contributeur en Herbe

Je vois 200 Go.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @flobog 

 


Je vois 200 Go.

Je ne suis pas un "spécialiste" de SFR Cloud, mais ce que j'en déduis de mon propre bon sens :

  • 200 Go c'est censé être l'espace SFR cloud associé à ta ligne fixe (récemment)
  • 100 Go c'est censé être l'espace SFR associé à ta ligne mobile (depuis longtemps et que tu utilisais avant)
  • je ne suis pas au courant que SFR "réunisse" ces deux espaces

=> donc je pense (je crains) que lors de ta promotion augmentant ton SFR cloud de ligne fixe à 200 Go, un "système intelligent" semblerait t'avoir affecté cet espace le plus volumineux (et donc le plus intéressant) aussi à ta ligne mobile ?

=> du coup tu ne "verrais plus" tes anciennes données associées à cet espace SFR cloud associé à ton forfait mobile

 

C'est juste une hypothèse, @Inayah pourra peut-être nous préciser si ça s'est effectivement passer ainsi ?

À+

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