Réponse certifiée par SFR Question résolue

Cloud sfr

dedepapa
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de la nouvelle version du cloud SFR et je rencontre un problème.

Je communique une fois par mois des documents en créant un dossier mensuel ( exemple Octobre 2021)dans lequel je met des fichiers.

Avec la nouvelle version impossible de mettre ces fichiers dans des dossiers. Quand je les importe ils se retrouvent mélangés avec les fichiers des mois précédents et impossible de les déplacer.

Avez vous ce problème ou une solution?

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

En effet, le bouton "importer" ajoute les fichiers à la racine de notre cloud.

Je vous propose d'utiliser le client MAC our Windows SFR Cloud pour créer ces répertoires sur votre ordinateur et les synchroniser sur le cloud avec la bonne arborescence

 

Bien à vous

XavierX 

12 RÉPONSES 12
Fricero
Contributeur Master

Votre dossier mensuel était crée directement dans le CLOUD ? 

 

Il était en partage, consultable par un autre abonné SFR bénéficiant du partage ? 

dedepapa
Contributeur en Herbe

Oui je crée un dossier mensuel et je place dedans des fichiers. Mais quand je me place dans ce dossier les fichiers importés ne se place pas dans le dossier.

En fait je viens de remarquer qu'ils se plaçaient à la racine, c'est à dire "SFR Cloud".

Il faut ensuite les déplacer dans le dossier concerné. Ce qui est fastidieux.

Mon organisation est faite comme ceci:

SFR Cloud

  Janvier

  Février

 etc jusque octobre à ce jour.

Et oui je partage ces dossiers.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dedepapa 
Je me permets de taguer @XavierX qui pourra certainement vous proposer une piste. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fricero
Contributeur Master

Dites nous également si vous voyez toujours vos dossiers en partage et à quel endroit sur la nouvelle version 

et si vos abonnés en partage ont toujours accès à ces anciens dossiers 

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

En effet, le bouton "importer" ajoute les fichiers à la racine de notre cloud.

Je vous propose d'utiliser le client MAC our Windows SFR Cloud pour créer ces répertoires sur votre ordinateur et les synchroniser sur le cloud avec la bonne arborescence

 

Bien à vous

XavierX 

dedepapa
Contributeur en Herbe

@XavierX  a écrit

En effet, le bouton "importer" ajoute les fichiers à la racine de notre cloud.

Je vous propose d'utiliser le client MAC our Windows SFR Cloud pour créer ces répertoires sur votre ordinateur et les synchroniser sur le cloud avec la bonne arborescence

 


Je trouve dommage le mode de fonctionnement actuel. Dans l'ancienne version on pouvait importer les fichiers dans le dossier de son choix. Ceci impose de déplacer après coup les fichiers dans leur dossier.

Quant à l'application pour Mac ou Windows, étant sous Linux je ne peux pas l'utiliser. Mais ça ne me pose pas problème. J'utilise mon navigateur pour utiliser le cloud et je peux créer une arborescence de dossiers comme je l'entend. Seul encore une fois le mode d'importation ne me parait pas optimisé.

Fricero
Contributeur Master

Effectivement la synchro oblige à reclasser

Passez à la sauvegarde et le tour est joué

 

Au passage, sur W10, je ne vois plus la commande 'envoyer vers SFR CLOUD" 

C'était pratique 

 

A mon humble avis, le libellé sous importer pourrait être + clair

Comment on fait pour "déplacer des dossiers ici" 

Seul "parcourir" s'ouvre et on ne peut importer que des fichiers et pas de dossiers

 

 

 

 

dedepapa
Contributeur en Herbe

Bon et bien je pense que ce sujet peut être clos. Je comprend que l'importation des fichiers à la racine du cloud est le fonctionnement normal. Comme je crée un dossier mensuel cela m'oblige a déplacer manuellement environ 200 fichiers chaque mois 😂.

A moins qu'une modification du cloud puisse un jour permettre de choisir l'endroit ou sauvegarder ses fichiers. La je pense que l'on peut dire "C'était mieux avant". 

Fricero
Contributeur Master

Vous n'avez pas compris pour la sauvegarde

Vous créez votre dossier sur votre PC avec X fichiers, vous le sauvegardez sur le Cloud et vous le partagez

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus