Réponse certifiée par SFR Question résolue

cloud sfr et ordinateur linux

goliath60
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

je possède sfr fibre power avec à disposition sfr cloud 100GO d'espace de stockage

je possède aussi, un ordinateur fixe, avec linux, plus précisément UBUNTU 20.04 LTS

 

je souhaiterai sauvegarder sur le cloud, des fichiers de mon ordinateur, avec mise à jour du cloud automatique.

 

je peux effectivement sélectionner (ou faire glisser) un dossier de l'ordi vers le cloud, mais après, lorsque je modifie le contenu (ajout, suppression, modif), le cloud ne se met pas à jour automatiquement.

 

je pense qu'il y a une astuce.

 

merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour moi aussi j'utilise unbutu en dual boot avec windows. Il n'y a pas d'astuce puisqu’il n'existe pas de version linux de l’application windows sfr cloud.

Mais une solution payante existe :

Pour avoir un fonctionnement "normal" pour un serveur Cloud, j'ai souscrit un abonnement cubby.com. C'est payant, mais au moins, ça fonctionne.

Set up on Linux:

Linux users can connect using a file manager such as Nautilus (GNOME) or Dolphin (KDE). For example, here's how to connect using Nautilus:

 

  1. In Nautilus, click File > Connect to Server.
  2. Select Service Type Secure WebDAV (HTTPS) and enter webdav.cubby.com.
  3. Log in using your Cubby email and password.
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour moi aussi j'utilise unbutu en dual boot avec windows. Il n'y a pas d'astuce puisqu’il n'existe pas de version linux de l’application windows sfr cloud.

Mais une solution payante existe :

Pour avoir un fonctionnement "normal" pour un serveur Cloud, j'ai souscrit un abonnement cubby.com. C'est payant, mais au moins, ça fonctionne.

Set up on Linux:

Linux users can connect using a file manager such as Nautilus (GNOME) or Dolphin (KDE). For example, here's how to connect using Nautilus:

 

  1. In Nautilus, click File > Connect to Server.
  2. Select Service Type Secure WebDAV (HTTPS) and enter webdav.cubby.com.
  3. Log in using your Cubby email and password.
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

vous êtes en sauvegarde et pas en synchro

goliath60
Contributeur en Herbe

ok merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus