Réponse certifiée par SFR Question résolue

Cloud : comment supprimer ?

phib
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je ne suis surement pas au bon endroit pour poser cette question, mais je ne sais pas ou le faire !

 

J' ai chargé sfr cloud il y a un mois, je ne l' utilise pas, comment le supprimer, je l' ai fait dans "programme et fonctionnalités", mais il est toujours présent sur mon ordi, pour info je suis en windows 7 !

 

Merci pour la réponse ! 

 

 

EDIT du 06/01/2014 : Bonjour, vous avez posté votre question dans un autre fil de discussion, je me suis permise de vous créer votre propre sujet ici. Firdous, CM.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
zardrilokis
Contributeur Elite

Salut @ phib et Jazic

 

Il faut en effet, supprimer le logiciel SFR Cloud du démarrage.

Pour cela procéder comme cela :

 

1) Cliquer sur  « Démarrer », 
2) Cliquer sur « Exécuter »,
 
Menu démarrer.jpg
 
3) Taper dans la barre d’exécution : « msconfig »,
4) Appuyer sur la touche « ENTRER »,
 
commande exécuter.jpg
 
5) Aller dans l'onglet :  « Démarrage ».
 
Menu démarrage.jpg
 
6) Dans la liste, décocher: « SFR Cloud »,
 
Décocher.jpg
 
7) Cliquer sur : « Appliquer »,
😎 Cliquer sur : « Ok »,
 
Modifier.jpg
 
9) Cliquer sur : « Redémarrer »,
 
Avant de cliquer dessus penser à enregistrer vos documents et fermer les applications ouvertes,

Redemarrer.jpg
 
10) L'ordinateur redémarre,

Ceci dans le but de vérifier que l logiciel ne se lance plus au démarrage.

 

Le tutoriel est terminé.

 

J'espère qu'il vous aura aidé.

 

Cordialement,

 

Zardrilokis,

Rédacteur de tutoriels

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

20 RÉPONSES 20
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Phib,

 

Avez-vous réussi à supprimer SFR Cloud de votre PC depuis ?

 

En faisant une recherche des programmes vous pouvez retrouver la source de l'application ?

 

Tenez nous au courant 🙂

 

Bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Firdous,

 

J'ai le même problème que Phib.

J'ai désinstaller SFR Cloud, il n'apparait plus dans les programmes, ni en icône dans le menu démarrer.

Cependant, à chaque démarrage de Windows, il se réactive et est présent en partie droite de la barre des tâches.

Je dois cliquer droit sur cet icône puis sur "Quitter" pour le faire disparaître.

Mais à chaque démarrage de Windows, il se réactive.

Désagréable, cette impression d'être sous surveillance...

 

Merci de votre réponse.

Jazic.

Réponse certifiée par SFR
zardrilokis
Contributeur Elite

Salut @ phib et Jazic

 

Il faut en effet, supprimer le logiciel SFR Cloud du démarrage.

Pour cela procéder comme cela :

 

1) Cliquer sur  « Démarrer », 
2) Cliquer sur « Exécuter »,
 
Menu démarrer.jpg
 
3) Taper dans la barre d’exécution : « msconfig »,
4) Appuyer sur la touche « ENTRER »,
 
commande exécuter.jpg
 
5) Aller dans l'onglet :  « Démarrage ».
 
Menu démarrage.jpg
 
6) Dans la liste, décocher: « SFR Cloud »,
 
Décocher.jpg
 
7) Cliquer sur : « Appliquer »,
😎 Cliquer sur : « Ok »,
 
Modifier.jpg
 
9) Cliquer sur : « Redémarrer »,
 
Avant de cliquer dessus penser à enregistrer vos documents et fermer les applications ouvertes,

Redemarrer.jpg
 
10) L'ordinateur redémarre,

Ceci dans le but de vérifier que l logiciel ne se lance plus au démarrage.

 

Le tutoriel est terminé.

 

J'espère qu'il vous aura aidé.

 

Cordialement,

 

Zardrilokis,

Rédacteur de tutoriels

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement, cela permet de ne plus rien avoir au démarrage. Merci de votre réponse.

Pour aller plus loin, il suffit de suivre le chemin indiqué dans msconfig, démarrage, SFR Cloud et de supprimer le fichier définitivement. Ainsi plus aucune trace.

Car décocher seulement SFR Cloud dans l'onglet Démarrage ne supprime pas le fichier.

 

Souhaitant aussi aider par ces propos.

 

Jazic.

zardrilokis
Contributeur Elite

Salut @Jazic,

 

Jazic a écrit :

 

Bonjour,

 

Effectivement, cela permet de ne plus rien avoir au démarrage. Merci de votre réponse. De rien 🙂

Pour aller plus loin, il suffit de suivre le chemin indiqué dans msconfig, démarrage, SFR Cloud et de supprimer le fichier définitivement. Ainsi plus aucune trace. Pas tout à fait 😞

Il restera encore des traces dans le PC. cf => C:\Users\nom de la session\AppData\Local\F-Secure\SFR Cloud

 

Pour le désinstaller :

Un exécutable permet de faire correctement la désintallation.

 

Procédure :

1) Aller dans => C:\Users\nom de la session\AppData\Local\F-Secure\SFR Cloud\Application

2) Double cliquer sur l'executable => Uninstall SFR Cloud.exe

3) Suivre les indications.

 

Tu peux également simplement supprimer le dossier "F-Secure" dans C:\Users\nom de la session\AppData\Local

Il faut bien entendu au préalable avoir fermé l'application SFR Cloud.

 

Car décocher seulement SFR Cloud dans l'onglet Démarrage ne supprime pas le fichier.En effet je n'ai pas dit cela.

 

Souhaitant aussi aider par ces propos. En effet toutes informations complémentaires est la bienvenue 🙂

 

Jazic.


Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Zardrilokis,

 

Merci pour toutes ces infos.

Je trouve néanmoins anormales et insupportables toutes ces opérations.

Auiourd'hui, pratiquement tout le monde sait désinstaller un logiciel.

Alors pourquoi ces intrusions avec SFR Cloud ????

Et pourquoi est-ce aussi compliqué pour désinstaller cet exécutable ???
Les concurrents font beaucoup mieux sans que ce soit aussi compliqué.

Je vais surement quitter SFR, ces pratiques ne me conviennent pas.

 

En tous cas merci.

Cordialement.

 

Jazic.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci beaucoup Zardrilokis pour ce tutoriel très clair 🙂

 

@ Phib, n'hésitez pas à cliquer sur la réponse de Zardrilokis "j'approuve cette réponse" pour informer aussi d'autres membres qui recherchent la même solution.

 

Bonne journée,

tcrtcr
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

il y a un utilitaire de désinstall. sous l'arborescence c:\[compte utilisateur]\AppData\Local\F-Secure\SFR Cloud\Application\Uninstall SFR Cloud.exe

Nota : pour voir le dossier AppData, il faut afficher les dossiers cachés de Windows

 

La désinstallation est à limage du reste de ce logiciel

 

Il faudrait vraiment que les développeurs F-Secure et SFR se penchent sérieusement sur ce "truc" !

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis toutes a fait d'accord avec toi il font n'importe quoi même avec les abonnement un coup tu pai 20e un autre 47 e c'est une chose inadmissible pour des gens inscrit depuis des année il m'ont répondu tes pas content va ailleurs j'attend encore quelques mois car j'ai 4 portable et après tchao dommage mais je vous est assez donné salut

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus