Réponse certifiée par SFR Question résolue

Phising ou pas ?

gil35
Visiteur

Bonsoir je reçoit régulièrement des mails indiquant que je possède un nombre de points de fidélité (+ de 80000 points) et que je peut prétendre a un nouveau téléphone haut de gamme gratuit (sauf frais d'envoi 2 euros) contre une grande partie de mes points car ceux si seront définitivement perdu dans quelques jours,ont me demande de payer les 2 euros par carte bancaire.Le mail parait bien venir de chez SFR. J’ai essayer de transférer le mail vers mailsuspect@sc.sfr.fr mais impossible de le transférer

Ma question est phising ou pas ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @gil35 

 

C'est une arnaque ou phishing !  Les points fidélités n'existent plus chez SFR depuis longtemps d'une part, et d'autre part, le téléphone gratuit avec 2€ de frais d'envoi confirment cette arnaque !

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

l'adresse mail doit être tordue 

l'URL du site doit être tordue 

 

J'irais pas mettre mon n° de CB

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @gil35 

 

C'est une arnaque ou phishing !  Les points fidélités n'existent plus chez SFR depuis longtemps d'une part, et d'autre part, le téléphone gratuit avec 2€ de frais d'envoi confirment cette arnaque !

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

l'adresse mail doit être tordue 

l'URL du site doit être tordue 

 

J'irais pas mettre mon n° de CB

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus