Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,
Hier mercredi 30 décembre, ma femme reçoit un appel de SFR qui lui propose de changer son forfait téléphonique. Elle me passe la communication et effectivement les conditions du forfait sont bien plus intéressantes d'autant plus qu'un téléphone WIKO gratuit va être offert ! Pour bénéficier de l'offre mon interlocutrice me demande mon code RIO mais je ne sais pas à quoi il sert ni comment l'obtenir, elle me propose de composer le 3179 depuis le portable puis de lui lire les informations reçues par SMS suite à l'appel. Je lui donne toutes les infos reçues : NOM - PRÉNOM de ma femme, début de son contrat, fin de son contrat et Code RIO. A sa demande, je lui transmets également la date de naissance de mon épouse et le département. Elle me demande confirmation du numéro de portable que je lui donne.
Enfin elle me demande une adresse mail pour recevoir le nouveau contrat. Au bout d'une heure, je n'ai toujours rien, pas de nouveau contrat...
Je réalise qu'il y a un problème et je me rends chez SFR vers 14h00. Un conseiller m'explique que je me suis fait avoir et qu'il ne peut rien pour moi mais qu'il transmet à ses responsables.
A 15h31, je reçois sur le téléphone portable concerné un appel du "01 72 32 11 40", l'interlocutrice se présente comme conseillère chez SFR et m'explique qu'elle m'appelle pour finaliser mon contrat. Je lui dit que c'est faux qu'elle est une menteuse car je sors de chez SFR. J'arrive à comprendre qu'il s'agit de la société CORIOLIS et qu'en fait le but est de me faire changer d'opérateur. Le ton monte, je me fâche, je lui dis qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie mais je m'énerve tellement que l'opératrice finit par me raccrocher au nez.
Qu'est-ce que je risque, que va t'il se passer ?
Merci par avance pour votre aide.

Highlighted

Re: Arnaque CORIOLIS

Visiteur
Merci ! Désolé d avoir dérangé la "communauté" !
Highlighted

Re: Arnaque CORIOLIS

Visiteur

Bonjour

J'ai esté victime de Coriolis se faisant impunément passer pour SFR.

Que fait SFR?

Qu'attend t'il pour porter plainte aupres des autorités compétentes?

Nous sommes des centaines de victimes sinon plus!

Tout le monde des internautes est au courant.

Ce n'est pas à nous de porter plainte,les FAI devraient intervenir groupés et mettre fin à ce pirate.

 

Highlighted

Re: Arnaque CORIOLIS

Merci aux différents contributeurs car j'ai failli également me faire avoir par un conseiller se faisant passer pour SFR me proposant une réduction substantielle du coût de mon abonnement pro à SFR. M'étant bien gardé de donner des renseignements par téléphone, je suis surpris de constater à la réception du contrat qui m'est adressé qu'il s'agit non de SFR mais de la Sté Coriolis !

Une nouvelle preuve, si besoin en était, de l'insondable bêtise de cette Société qui, compte-tenu de ce type de pratiques, ne fera pas sans doute pas  long feu.


@GERARD-MARTIAL@  a écrit :

Bonjour

J'ai esté victime de Coriolis se faisant impunément passer pour SFR.

Que fait SFR?

Qu'attend t'il pour porter plainte aupres des autorités compétentes?

Nous sommes des centaines de victimes sinon plus!

Tout le monde des internautes est au courant.

Ce n'est pas à nous de porter plainte,les FAI devraient intervenir groupés et mettre fin à ce pirate.

 





@GERARD-MARTIAL@  a écrit :

Bonjour

J'ai esté victime de Coriolis se faisant impunément passer pour SFR.

Que fait SFR?

Qu'attend t'il pour porter plainte aupres des autorités compétentes?

Nous sommes des centaines de victimes sinon plus!

Tout le monde des internautes est au courant.

Ce n'est pas à nous de porter plainte,les FAI devraient intervenir groupés et mettre fin à ce pirate.

 




Highlighted

Re: Arnaque CORIOLIS

Visiteur
L'Arnaque Coriolis continue...j'ai été contactée ce jour et ai donné code Riou mais pas mes coordonnées bancaires ni pièce d'identité. Est ce qu'ils peuvent faire quelque chose ? Ça craint tout ça.
Highlighted

Re: Arnaque CORIOLIS

Contributeur Master

@Pauline3008  a écrit :
L'Arnaque Coriolis continue...j'ai été contactée ce jour et ai donné code Riou mais pas mes coordonnées bancaires ni pièce d'identité. Est ce qu'ils peuvent faire quelque chose ? Ça craint tout ça.

Bonjour @Pauline3008 

 

Je ne sais pas les conséquences de donner son code RIO mais pas les coordonnées bancaires.

 

Mais ce dont je suis certain, c'est qu'il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: **bleep** CORIOLIS

Visiteur

Comment faire pour revenir auprès de sfr après l'**bleep** coriolis


@GeneT  a écrit :

Je m'aperçois que je viens de me faire avoir par Coriolis pour nos 2 mobiles. J'ai tout accepté. Tout donné. Mais j'ai 14 jours pour me désister. A quelle adresse dois-je adresser un courrier

Merci de votre aide

 


 

Highlighted

Re: **bleep** CORIOLIS

Bonjour

L'adresse 
Coriolis Télécom - Service clients
TSA 21986
92894 NANTERRE Cedex 9

 

Je vous recommande en recommandé avec accusé de réception

 

En suite,contact aver SFR por renouvellement complet de vos lignes et forfaits.

Bon courage

Salutations 

                     GERARD