Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour

je viens d'etre contacter par coriolis se fesant passer pour SFR Coriolis, je leur fait confiance et me demande de composer le 3179 et de communiqué le code RIO, je me suis aperçus que ceci était une arnaque quand la personne ma demander une lettre de résiliation de contrat auprès de SFR mais je leur ai communiquer le code RIO.

Que peuvent ils faire avec ce code ?

aucun document ne sera envoyé

merci de votre réponse

[EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]

46 RÉPONSES 46
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: **bleep** Coriolis

Contributeur en Herbe

Appel du 0170282176, la dame se présente comme SFR et demande si j'ai bien obtenu ma réduction. Comme c'est mon cas (prolongation contrat fin septembre), je réponds que oui, blabla et fin de la conversation.

Par la suite, après recherche sur le numéro entrant je constate qu'il est attribué à CORIOLIS.

Donc ces gens utilisent des pratiques malhonnêtes et trompeuses en se faisant passer pour SFR, ce qui est d'ailleurs le cas dans beaucoup d'autres secteurs comme l'électricité par ex.....

Ces démarcheurs que je qualifie de "mercenaires" agissent avec une certaine complicité bienveillante des firmes qu'il prétendent représenter.

In fine, à qui se fier ? De plus l'accent est le même, arf...

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Highlighted

Re: Arnaque Coriolis

Visiteur

bonjour,

Moi je n'avais pas supporté que Coriolis se fasse passer pour SFR et du coup m'oblige à change d'opérateur alors que je n'avais rien demandé et n'en avais pas envie.

Par contre rien ne vous empêche d'accepter leur offre si elle vous parait plus avantageuse. Je ne sais pas si les personnes qui sont chez Coriolis se plaignent ou non de cet opérateur ...

bien cordialement

Highlighted

Visiteur

bonjour je suis en ligne ce jour avec coriolis. l'escroquerie à débuté ce matin par 4 coups de fil sur ma ligne fixe.

Après le questionnaire: mon nom, mon prénom, mon adresse, ma boite mail, j'ai buté sur ma date de naissance !

J'ai demandé un mail de proposition et j'ai reçu ceci avec une pièce jointe

OFFRE SPÉCIALE CORIOLIS SUR LE RÉSEAU SFR
Aujourd'hui, à 15:31 (il y a 3 heures) Assurer un Suivi
De : Digicup Coriolis Service Client
A : moi
1 pièce jointe
Suite à notre conversation téléphonique, veuillez trouver ci-joint l'offre exceptionnelle Coriolis Télécom*.
Merci de nous contacter directement pour toute demande de renseignements complémentaires ainsi que pour votre réservation :
(*Offre valable dans la limite des stocks disponibles).
Sonia Lambert
Service Client
CORIOLIS DIGICUP
117 RUE DE CHARENTON
75012 PARIS CEDEX
Tel: 0170282180

J'ai reçu un cinquième fil: '' avez vous lu mon message '', j"ai décliné: l'ordinateur est éteint, je suis en famille.

je n'ai pas encore cliqué sur la pièce jointe, j"attend vos propositions. Merci à tous.

Highlighted

Visiteur
Bonsoir. Désolée mais je ne sais pas. J'ai prévenu SFR mais à part me dire qu'il fallait que je paie pour une nouvelle ligne je n'ai pas senti beaucoup d'intention de faire quelque chose ! Depuis 2 mois je suis passée chez Orange qui n'appelle jamais ... pour l'instant tout du moins.
Bon courage dans vos démarches.
Highlighted

Visiteur

Bonjour

Je viens d'avoir exactement la même arnaque.. une offre sympa venant de mon opérateur SFR qui est devenu Coriolis SFR mais c'est la même chose n'est ce pas... j'ai regardé sur internet puisque j'ai déjà eu des nouvelles offres d'SFR mais qui ne me redemandait pas toutes mes coordonnées... je viens de faire la rétractation par téléphone j'espère que ca sera suffisant.. par contre c'est vrai que je ne comprends pas que SFR ne fasse rien contre cette méthode abusive.. Je suis vraiment très en colère et j'aimerais savoir si il est possible de porter plainte pour éviter à d'autres de faire avoir?

Highlighted

Visiteur

Bonjour 

Vous vous étes tres bien défendu bravo        

Highlighted

Visiteur

Bonjour 

Aussitot fait j'avais regardé l'ordinateur et dés que j'avais des prélèvement j'aller a la banque me faire rembourser car on peu le faire au bout de deux mois  la Banque sans charge 

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Heureusement pour vous, vous vous êtes arrêté à temps ! moi j'ai été très naïve. J'ai bien tilté quand ils m'ont demandé mes références bancaires mais la personne que j'avais au bout de fil était très douée pour m'embobiner... j'ai mis des mois pour me défaire de cette arnaque et au bout du compte cela m'a coûté de l'argent bien entendu !

donc surtout n'écoutez pas les personnes qui disent du bien de COriolis. Comme le dit un autre internaute, il vaut mieux aller dans une boutique ... du coup maintenant je ne répond plus à aucun appel sur le fixe ni sur mon portable qui ne soit un numéro enregistré.

bon courage et bonne journée

Highlighted

Visiteur

Alors si Coriolis est une société sérieuse ( possible) Ils se font aussi arnaquer.

La première personne que j'ai eu au téléphone m'a accroché en se faisant passer pour quelqu'un de SFR.

Au bout d'un moment , cette personne m'a transféré a une autre personne. Celle ci commence par me dire qu'il y avait 54 euros de frais de résiliation chez SFR a ma charge, qu'elle a besoin de mon RIB. J'ai refusé de donner mon RIB et j'ai demandé une proposition écrite pour l'etudier . impossible !

Ils m'ont juste dit d'aller voir sur coriolis.com . Comme j'etais très sceptique, ils m'ont proposé de me rappeller demain.

A suivre

Highlighted

Contributeur Master

@Riboul  a écrit :

Bonjour

Coriolis m'a approché ce soir pour me vendre un forfait moins cher en se faisant passer pour SFR.

J'ai eu droit au sketch de la première personne, jusqu'au responsable.

J'ai pas voulu donner mon RIB, et trouvant bizarre qu'ils n'aient pas mes coordonnées, complete ( alors que SFR  les a) J'ai temporisé le temps d'aller voir leur site internet.

Ils doivent me rappeller demain.

En tapant dans google " SFR CORIOLIS " pour voir, Je suis arrivé ici et vu que c'etait une arnaque.

Je crois que je vais m'amuser un peu demain au téléphone.

Bonsoir @Riboul,

Je pense que tu te fais avoir, mais pas dans le sens où tu le penses.

CORIOLIS est une société sérieuse avec plus de 300 salariés.

-> https://www.societe.com/societe/coriolis-telecom-sas-419735741.html

J'ai un ami qui a été client de CORIOLIS pour son Moblile pendant près de 15 ans.

CORIOLIS qui, si je ne trompe pas, utilise le réseau SFR.

De petits malins doivent utiliser les noms de Coriolis et de SFR pour appâter pour de pseudos contrats.

En effet il est rare pour un conseiller commercial de faire intervenir un responsable dans la discussion.

Si tu souhaites une offre sérieuse et vérifiable, va directement sur les sites des Opérateurs mobiles.

De manière générale :

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

• Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.