Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour, 

Je tiens a informer la communauté de mon problème.

le 01/02/2017 comme tous les mois j'appel le service client SFR pour régler ma facture box adsl

le conseiller sécurise l'appel en me demandant mes coordonnées

 

Il m'annonce le montant de la facture a régler et  me demande les numéros de ma carte bancaire

un petit blanc de quelque secondes et il me dis "un instant mon logiciel de paiement est en train de s'ouvrir" 

juste aprés ca j'entend le conseiller (comme si il se parler a lui meme enuméré les numéros de ma carte)

Le paiement s'effectue et jusque la tout se passe a peu près si ce n'est que a ce moment la je me suis dit comment il a fait il a retenu les 16+4+3 derniers chiffres de mémoire ? Ou les a t'il ecrit ? bon il me dis que tout est fait alors malgré ca je raccroche sans parler de ce détails...

 

Le 04/02/2017 a 9h je recois un appel de ma banque service des fraudes qui me demande si j'ai effectué un paiement sur un site internet de vente de chaussures pour un montant de plus de 240 euros  je dis que non...

du coup blocage de la carte + changement de carte (efficace ma banque) 

 

il faut savoir que cette carte est tout le temps dans mon portefeuille et ne sert que a retiré au guichet ou a payé avec en magasin, jamais aucun paiement n'est effectué sur internet et donc jamais tous les chiffres sont accesible a un pirate informatique ou meme a des personnes croisé en magasin (mis a pars SFR que j'appel tous les mois)

 

Donc tous les détails me conduissent directement a SFR donc le 04/02 j'appel le service resiliation j'explique point par point tous les détails on m'a repondu que ca aller se passer en interne et que les responsable entre plateforme d'appel aller faire le necessaire en me tenant informé entre le 08/02 et le 09/02.

 

N'etant pas rappeler je rappel le service résiliation le 10/02 qui me dis il faut ecrire au service fraude de SFR et porter plainte... 

 

Donc voila je suis dans l'obligation d'entreprendre les démarches de plainte et de courrier.

 

Y'a t'il d'autre cas comme moi ? Avez vous des conseils dans la facon de faire les choses ? 

 

Merci d'avance a tous 😉

 

[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]

18 RÉPONSES 18
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque a la carte bancaire

Visiteur

Moi ausi ma banque m'a proposé ce service de carte virtuelle,  je paie justement ma facture avec ça.  Mais sfr depuis qlq jour bloque ce genre de paiement. 

C'est sûrement pour que les gens leurs donnent leurs RIB.

J'attends à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas payé ma facture du mois de mars, j'essaye tout les jours dans l'espace client mais rien, ça me mets un message,:  pour des raisons e sécurité nous ne pouvons donner suite à votre demande,  veuillez renouveler ultérieurement. 

 

Alors pourquoi???

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Re : Arnaque a la carte bancaire

Visiteur

la même chose vient de m'arriver!!

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque a la carte bancaire

Visiteur

Bonjour! Merci pour votre réponse ! Je connais des ex collègues de travail qui avaient donné leur No ce carte bancaire et après plusieurs prélèvements.

Et après prouver sa bonne foi,ça peut être le parcours du combattant auprès de sa banque.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque a la carte bancaire

Client Top Contributeur

 

bonjour à tous et à toutes

 

il ne faut en aucun cas donner ses coordonnées bancaires à quiconque par téléphone...

 

@bonjourka vous avez raison....

 

cordialement

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque a la carte bancaire

Visiteur

Bonjour!Vous êtes libre de prendre des risques mais en ce qui me concerne j'ai toujours agi ainsi comme d'autres d'ailleurs,ce qui évite de mauvaises surprises.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque a la carte bancaire

Contributeur en Herbe

Désolé @bonjourka, mais je pense qu'il faut vivre avec son temps et tout se passe par téléphone ou internet alors ne pas donné ses numéros n'est pas la solution...

Globalement il faut surtout les donné a une source vérifiée ce qui étais normalement le cas.

 

Néanmoins il y'a quelque jours j'ai posté une demande sur le support SFR Facebook et une personne avec la même photo s'est fait passé pour SFR m'a demandé mon numéro pour vérifié mon compte.

Plus de message après ca...

Vers 19h je reçois un appel de soit disant sfr qui me dis on peut vous accorder votre délai de paiement par contre il faut payer 10€ de suite quand j'ai dis ne pas pouvoir il a raccroché.

A ce moment la il étais en ligne sur Facebook je lui envoi un message pour lui demandé si c'etait lui qui avais tenter de m'escroquer et si il travailler bien chez SFR et la plus de de réponse compte inexistant et tout.

Déjà 2 fois qu'on tente de m'escroquer c'est un peu lourd la.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque a la carte bancaire

Visiteur

Un autre conseil.Lorsqu'il y a une résiliation,faire une révocation sur compte bancaire.Comme ça SFR ne pourra plus prélever.

Cependant prévenir SFR dans la lettre de résiliation.Et rajouter,s'il y a encore quelque chose à payer,je le ferai par chèque.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque a la carte bancaire

Contributeur Elite
Bonjour
Un autre conseil, ne jamais arrêter les prélèvements automatiques.
Sinon vous pouvez être fiché PRÉVENTEL équivalent de la Banque de France pour les mauvais payeurs.
Vous pouvez cessez les prélèvements mais payer la somme réellement due par un autre moyen.
Eviter le chèque , délai de traitement trop long.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque a la carte bancaire

Visiteur

Bonjour! Un conseil ne jamais donner son No de CB au téléphone.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque a la carte bancaire

Contributeur en Herbe

Merci Sapin8 moi aussi sans preuve mais avec conviction, oui je vais voir si ma banque fait ca c'est pas bete du tout ^^ 

Dommage de meme pas pouvoir faire confiance a son SFR...

Si je n'ai donné de suite c'est surtout que le plus gros prejudice a été resolu directement par ma banque qui a remarqué et bloqué immediatement l'achat...