Question résolue

Arnaque a la carte bancaire

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je tiens a informer la communauté de mon problème.

le 01/02/2017 comme tous les mois j'appel le service client SFR pour régler ma facture box adsl

le conseiller sécurise l'appel en me demandant mes coordonnées

 

Il m'annonce le montant de la facture a régler et  me demande les numéros de ma carte bancaire

un petit blanc de quelque secondes et il me dis "un instant mon logiciel de paiement est en train de s'ouvrir" 

juste aprés ca j'entend le conseiller (comme si il se parler a lui meme enuméré les numéros de ma carte)

Le paiement s'effectue et jusque la tout se passe a peu près si ce n'est que a ce moment la je me suis dit comment il a fait il a retenu les 16+4+3 derniers chiffres de mémoire ? Ou les a t'il ecrit ? bon il me dis que tout est fait alors malgré ca je raccroche sans parler de ce détails...

 

Le 04/02/2017 a 9h je recois un appel de ma banque service des fraudes qui me demande si j'ai effectué un paiement sur un site internet de vente de chaussures pour un montant de plus de 240 euros  je dis que non...

du coup blocage de la carte + changement de carte (efficace ma banque) 

 

il faut savoir que cette carte est tout le temps dans mon portefeuille et ne sert que a retiré au guichet ou a payé avec en magasin, jamais aucun paiement n'est effectué sur internet et donc jamais tous les chiffres sont accesible a un pirate informatique ou meme a des personnes croisé en magasin (mis a pars SFR que j'appel tous les mois)

 

Donc tous les détails me conduissent directement a SFR donc le 04/02 j'appel le service resiliation j'explique point par point tous les détails on m'a repondu que ca aller se passer en interne et que les responsable entre plateforme d'appel aller faire le necessaire en me tenant informé entre le 08/02 et le 09/02.

 

N'etant pas rappeler je rappel le service résiliation le 10/02 qui me dis il faut ecrire au service fraude de SFR et porter plainte... 

 

Donc voila je suis dans l'obligation d'entreprendre les démarches de plainte et de courrier.

 

Y'a t'il d'autre cas comme moi ? Avez vous des conseils dans la facon de faire les choses ? 

 

Merci d'avance a tous 😉

 

[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé
Et bienvenue sur notre Forum d'entraide communautaire

Je suis terriblement navrée de lire ce qui vous est arrivé.

C'est tout à fait déplorable !

 

Je vous encourage à suivre la procédure de fraude et de porter plainte.

N'hésitez pas à nous tenir informés des suites de votre dossier.

21 RÉPONSES 21
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé
Et bienvenue sur notre Forum d'entraide communautaire

Je suis terriblement navrée de lire ce qui vous est arrivé.

C'est tout à fait déplorable !

 

Je vous encourage à suivre la procédure de fraude et de porter plainte.

N'hésitez pas à nous tenir informés des suites de votre dossier.

utilisateur_supprimé
Non applicable

En effet j'ai été recontacté par le service résiliation hier après midi qui m'a a nouveau confirmer le fait de faire un courrier et porter plainte démarche qui m'ennui énormément...

Tout accumuler je commence sérieusement a m'interoger sur le fait de rester chez SFR ou non.

Rien que pour payer sa facture ca deviens compliqué sur Internet: il m'est arrivé d'etre débité 2 fois du montant a cause d'un bug de paiement (rembourser le mois d'après mais j'ai pas les moyens d'avancer 2 factures), prélèvement automatique:  l'ordinateur qui gère choisis des fois la date qu'il veux et engendre des frais bancaire équivalant a la facture SFR... TIP: pas question de payer un timbre tout les mois pour ça, il me rester donc LA solution d'appeller le service client et maintenant même ça je ne vais plus osé...

J'espere qu'on va trouver une solution convenable parce que devoir entreprendre les démarches pour résilié la box les mobiles l'alarme et la Femto m'enchante pas vraiment ;-((

 

Je posterai la suite des évènement au fur a mesure et si d'autre personnes sont dans le même cas n'hesitez pas a nous en parler merci d'avance...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour ces précisions, n'hésitez pas à le notifier dans votre courrier.
Il est possible que l'on puisse trouver une autre solution, comme une date de prélèvement qui vous convienne.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Perso je me fait arnaquer par sfr, je paye un forfait 22€, il me prélevé 20€ de plus cela je l'ai fait remarquer des le debut et sa fait 11mois qui me préleve 42€ et on passe des heures au telephone depuis 10 mois pour régulariser la situtaion. Au début il nous on expliquer qu'ils ne peuvent pas rembourser mais on payera pas les 5 prochain mois... et au final sa fait encore 5 mois que je paye encore 20€ de plus. Quand tu appelle le service ils te font tourner en rond à appeler des numéros qui te renvoie sur des mêmes numero que t'a appeler au paravent

bonjourka
Visiteur

Bonjour! Un conseil ne jamais donner par téléphone votre numéro de carte bancaire.Les donner ensuite il est facile de l'utiliser.

Si vous porter plainte,il est sûr que vous allez être obligé de déclarer que vous avez donné votre numéro verbalement à SFR.

bonjourka
Visiteur

Jomermil Bonjour! En cas de sommes indues prélevées par SFR sur votre compte,faire cesser les prélèvements sur votre compte bancaire.

Je connais une personne qui a été prélevée de façon indue 282€(un retour de matériel qui n'existait pas,une erreur de SFR reconnue).

Elle a fait stopper les prélèvements tant que SFR n'avait pas rembourser.En attendant elle payait jusqu'elle devait par chèque.

Faire une révocation sur votre compte bancaire car faire stopper les prélèvements ça ne suffit pas.

Car au bout de 8 semaines l'opérateur peut recommencer à faire prélever.

Un conseil en cas de réclamation envoyer un mail à SFR à partir de votre compte client.

Lorsque le mail a été envoyé,SFR vous envoie un accusé réception avec le contenu de votre message.

Ainsi il vous reste des preuves en cas où.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Il semble que j'ai eu le meme genre de probleme il y a 3 ans, sans preuve mais avec conviction concernant le service de paiement SFR. J'ai découverts des petites sommes puis des grosses prises depuis l'etranger. La banque postale a reconnu des erreurs et a remboursé les sommes. Elle m'a proposé le service de carte virtuelle pour paiements par internet, avec nro virtuel changeant à chaque paiement. Je n'utilise plus que ça sans probleme jusqu'a maintenant. Merci. Salutations.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je n'ai pas porter plainte finalement ....

 

J'ai laisser courir je perd deja asser de temps actuellement a tenter d'avoir après mon démenagement tous mes services et que ca marche bien...

 

Si on ne peux pas faire confiance a notre fournisseur internet pour regler sa facture ou on va ?

 

Bon nombre d'achat s'effectue de cette facon mais le conseiller dois respecter un protocole ( ne pas répeter les chiffres et ne pas les noter ) ....

 

Le problème c'est que maintenant chez Sfr 95% des appels sont transferer a l'etranger et je pense que les conseillers comparer a ceux qui sont en france ne risque rien chez eux ils s'en foutent... Au pire ils se font virer, alors que ici les conseillers serait légalement poursuivi pour fraude.

 

D'ailleurs pendant que je poste ce message on voit a quel point ils se foutent de notre tronche !!! cela fait 50 min en attente avec le service client et que ca me dit votre temps d'attente est  inferieur a 2 min lol

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Sapin8 moi aussi sans preuve mais avec conviction, oui je vais voir si ma banque fait ca c'est pas bete du tout ^^ 

Dommage de meme pas pouvoir faire confiance a son SFR...

Si je n'ai donné de suite c'est surtout que le plus gros prejudice a été resolu directement par ma banque qui a remarqué et bloqué immediatement l'achat...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus