Application SFR cloud sur MAC

cirkonflexe
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai un problème avec mon application SFR cloud téléchargée sur mon mac, je n'accédais plus à mes fichiers. Je l'ai désinstallée et téléchargée à nouveau plusieurs fois. Seulement je n'arrive pas à finaliser son installation, je double clic dessus, je devrais avoir un messages pour "accepter la licence" et poursuivre l'installation mais il ne se passe plus rien et je n'ai aucun message d'erreur...

Je précise que sur mon mobile et sur mon ordinateur du bureau (qui est aussi un mac), mon application SFR cloud fonctionne normalement et j'accède correctement via l'appli à mes fichiers.

 

Pourriez-vous me dépanner ? Merci par avance.

 

Cécile

4 RÉPONSES 4
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Il nous faudrait des détails sur la version de votre système d'exploitation macOS. Pouvez vous nous communiquer cette version ?

 

Aussi, cela nous aiderait d'avoir une capture d'écran de votre message d'erreur s'il vous plait

 

Bien à vous

XavierX

cirkonflexe
Visiteur

Bonjour Xavier,

 

Je suis sous Mac OS X 10.8.2

Je n'ai aucun message d'erreur, je n'ai pas de message du tout. Je double clic sur l'appli sfr cloud et... il ne se passe rien du tout ! Normalement, je devrais avoir des messages du type "accepter la licence", etc.

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Votre version macOS n'est pas toute jeune - 2012 - mais si vous confirmez que l'application était bien fonctionnelle auparavant je vous propose de regarder les points suivants:

* Est ce que vous avez assez d'espace disque et de mémoire vive sur votre ordinateur ?

* Avez vous changé récemment vos préférences systèmes de votre MAC ?

* Est ce que vous avez mis à jour votre firewall/antivirus ?

* Peut être que vous pouvez regarder dans l'application "Console"/"Fichiers Journaux" de votre macOS si vous observez des erreurs quand vous lancer l'application SFR Coud ?

 

Bon courage

XavierX

 

cirkonflexe
Visiteur

Bonjour Xavier,

 

Vous me parlez un peu Chinois...

 

J'ai assez d'espace disque encore.

A priori, je n'ai pas touché à mes préférences systèmes.

Par contre, il me semble avant de rencontrer ce problème que j'avais téléchargé la dernière version de google Chrome, est-ce que le problème pourrait provenir de là ?

Lorsque je me connecte à "console", effectivement j'ai des message qui indique un "crash". Il semble que l'application n'arrive pas à terminer son installation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus