Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels intempestifs

lelong67
Contributeur en Herbe

Bonjour la Communauté,

Je sais que mon problème est connu de tous, mais, ou est la solution ??

Je reçois depuis 1 mois sur mon fixe SFR une dizaine d' appels journaliers sans appelant. Dès qu' on décroche, cela raccroche; C' est toujours un nouveau numéro qui téléphone, j' en ai une liste d' une centaine de numéros différents depuis. La particularité, ils commencent tous par 03........ J' en ai discuté par chat avec SFR et leur solution à eux serait de changer de numéro, ce qui ne me convient pas du tout. La seule manoeuvre que j' ai opéré, c' est de brancher mon répondeur avec déclenchement immédiat ce qui m' épargne les sonneries.Encore une particularité, ils téléphonent toujours 2 fois  à 1 minute d' intervalle mais des numéros différents. Les horaires sont entre 10H et 18hH, jamais le samedi , ni dimanche.

Quelqu' un aurait il une idée pour arrèter ces appels ??

Merci ,Cordialement Lelong67

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci @lelong67

 

Si les numéros qui vous spamment sont souvent les mêmes, sachez que sur cette Box, vous avez la possibilité d'activer le filtrage d'appel. L'objectif est de bloquer les numéros que vous considérez comme indésirables en les plaçant en liste noire.
Cette fiche de l'Assistance SFR vous explique pas-à-pas la marche à suivre. 
A un autre niveau, vous avez la possibilité, en contactant un conseiller (Facebook, Twitter ou le tchat) de choisir la confidentialité de votre numéro. En d'autres termes, de refuser que l'on vous contacte à des fins commerciales.


En vous souhaitant une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Navré d'entendre que vous recevez également quantité d'appels indésirables. 
Avez-vous fait une demande de résiliation de votre ligne SFR ? C'est en effet étonnant que le Service Résiliation vous contacte si ce n'est pas le cas. 

Comme @cricri521,

Je vous invite à vérifier, depuis votre Espace Client, la confidentialité des données.

Le paragraphe suivant qui y est inscrit devrait vous indiquer la marche à suivre pour réduire le nombre de ces appels.

Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


18 RÉPONSES 18
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lelong67,

 

Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté du Forum SFR sur votre problème pouvez-vous, s'il vous plaît nous en dire plus sur votre problématique de réception d'appels inconnus ?  Quel est le modèle de Box sur lequel est branché votre fixe ? 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


lelong67
Contributeur en Herbe

Bonjour et Merci Yann. C' est une box ADSL NB6

Encore ce jour, j' ai déjà reçu 5 appels de numéros inexistant.

lelong67
Contributeur en Herbe

Mr. Yann,

une dernière, vu que ce sont toujours des numéros différents, le service Bloctel ne me sert  à rien ni la liste noire de mon téléphone fixe

Bonne soirée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci @lelong67

 

Si les numéros qui vous spamment sont souvent les mêmes, sachez que sur cette Box, vous avez la possibilité d'activer le filtrage d'appel. L'objectif est de bloquer les numéros que vous considérez comme indésirables en les plaçant en liste noire.
Cette fiche de l'Assistance SFR vous explique pas-à-pas la marche à suivre. 
A un autre niveau, vous avez la possibilité, en contactant un conseiller (Facebook, Twitter ou le tchat) de choisir la confidentialité de votre numéro. En d'autres termes, de refuser que l'on vous contacte à des fins commerciales.


En vous souhaitant une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Passé de Numericable à SFR en Aout 2017, j'ai été moi meme surpris puis enervé de recevoir des appels de differents numeros pour me "remecier de ma fidelité"  des mai 2018 c'est  dire 3 mois avant la fin de mon engagement.

J'ai fini par trouver comment faire cesser ces appels.

Espace Client / Infos persos

 

zzz5_LI (2).jpg

 

Puis :

zzz6_LI.jpg

 

Et plus bas :

 

zzz7.PNG

Et depuis c'est respecté plus d'appels que des CMS :

 

DSC04042.JPG

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour votre partage d'expérience à ce sujet. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Y en a marre des appels venant de SFR. Nous prenons la liste rouge mais c est SFR qui nous harcèle
gege3184
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu un appel du 01 72 95 32 17 :qui se prétend service client SFR et me promet un tarif avantageux pour ma ligne mobile dont il connaît toutes les coordonnées.

J'ai décliné l'offre car je je soupçonne un démarchage frauduleux.

J'informe au 1023 le "vrai" service client SFR.

Bonne journée.

gegetrouvetout
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@utilisateur_supprimé 

Voir ma réponse 2 messages plus haut que le votre sur ce fil.

C'est efficace, plus d'appels intempestifs de SFR et de ses prestataires, juste des SMS périodiques qui me proposent de rappeler le 4076 pour me proposer pour me remercier de ma fidélité de découvrir les "offres exceptionnelles" qu'ils m'ont réservé.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus