Question résolue

Appel frauduleux pour proposer une fausse réduction SFR

polo2607
Contributeur en Herbe

j ai recu un appel sur mon fixe d une personne se faisant passer pour le service client de sfr ,

elle m a proposé apres verification de baisser mon forfais internet a 41 euros au lieu de 52,99 euros

puis m a demandé 1 euros pour les frais d activation payable seulement par carte bancaire .comme j étais tres

surpris elle m a confirmé mon numero de contrat attaché à mon contrat et grosse erreur de ma part je lui est donné les chiffres . cette dame parlé comme un livre . lundi opposition de la carte car la banque m avertis avant le paiement

qu une somme de 504 euros allait etre débitée sur mon compte et a bloqué la transaction et je m apercois que cette meme personne a realisé des achats en ligne anterieur a mon opposition pour 178 euros sur des sites de vetements

maintenant j attend le dossier de ma banque pour contester les paiements .

je me demande comment cette personne a réussi a avoir mon numéro de contrat . 

attention au **bleep** au téléphone .

salut a tous

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @polo2607,

 

Merci pour votre témoignage et navré que vous ayez été abusé de la sorte. Vous avez eu les bons réflexes en bloquant les prélèvements.

 

D'une manière générale, sachez qu'il ne faut jamais communiquer vos coordonnées bancaires par téléphone (il existe de très rares exceptions). Voici des conseils pour lutter et se prémunir contre les appels/mails/SMS de ce genre.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Fricero
Contributeur Master

si vous portez plainte avec constitution de partie civile, le juge d'instruction enquêtera 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @polo2607,

 

Merci pour votre témoignage et navré que vous ayez été abusé de la sorte. Vous avez eu les bons réflexes en bloquant les prélèvements.

 

D'une manière générale, sachez qu'il ne faut jamais communiquer vos coordonnées bancaires par téléphone (il existe de très rares exceptions). Voici des conseils pour lutter et se prémunir contre les appels/mails/SMS de ce genre.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus