Réponse certifiée par SFR Question résolue

Annonce parasite

cruzieres
Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs mois le démarrage de mon pc est retardé par l'apparition d'une fenêtre en bas à droite de l'écran m'informant que SFR16E8 n'est pas connecté au VPN et m'invitant à adopter cette connexion qui ne présente aucun intérêt pour moi.

Impossible de faire disparaître cette fenêtre (clic droit inopérant)

Comment puis-je me débarrasser de ce parasite ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cruzieres,


Vous pouvez toujours contacter le  Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera peut-être en mesure de vous aider. 🙂
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cruzieres 

 


'une fenêtre en bas à droite de l'écran m'informant que SFR16E8 n'est pas connecté au VPN
  • Je ne suis pas windowsien, mais comme SFR ne fournit pas de VPN, si une telle fenêtre apparait sur ton PC c'est que tu as (un jour) installé un outil de VOPN sur ton PC ?
  • Ne peux-tu pas tout simplement désactiver cette notification dans les réglages de ce VPN ? ou carrément le désinstaller si tu ne t'en sers pas ?

Sinon, peut-être qu'un Windowsien sera plus précis dans sa réponse...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cruzieres ,

 

Une suite de sécurité ou un logiciel de prise en main à distance (TeamViewer, Anydesk,...) a-t'il été installé sur ce PC ?

Ce peut aussi être un malware qui fait croire à une erreur sur la machine (technique assez courante)

cruzieres
Visiteur

Merci pour cette suggestion très rapide.

Comment puis-je repérer un logiciel de prise en main à distance dans mes applications ?

S'il s'agit d'un malware, est-il possible qu'il passe au travers des mailles de "sfr cybersécurité" et de Ccleaner que je lance régulièrement ?

 

Merci encore.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@cruzieres ,

 

Si vous aviez un logiciel de prise en main, ce serait parce que vous l'avez installé, je pense que vous seriez au courant.

 

Vous parlez de "SFR sécurité", je suppose que c'est cette suite de sécurité qui vous affiche ce message.

Ne connaissant pas du tout cette suite de sécurité je ne pourrai pas vous aider.

Je suppose que cet avertissement est désactivable mais j'ignore de quelle manière.

 

Concernant Ccleaner et autres couteaux suisses de nettoyage, ils ne sont pas infaillibles, mais si c'est vraiment "SFR Sécurité" qui vous alerte il est normal que Ccleaner ne réagisse pas.

cruzieres
Visiteur

Merci pour cette réponse.

Je crains bien ne plus avoir qu'à espérer une intervention divine (mais duquel ?)

Bon week-end.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

En creusant un peu, j'ai vu que SFR Cybersécurité n'avait pas de VPN intégré alors que précédemment SFR Sécurité en avait un.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sécurité-et-stockage-de-données/vpn-inclus-dans-l-offre-cybersécurit...

 

D'un autre côté cet article dit qu'il y a un VPN dans SFR Cybersécurité... qui croire

--> https://www.undernews.fr/reseau-securite/bitdefender-et-sfr-sassocient-pour-fournir-des-solutions-de...

 Bitdefender a collaboré avec SFR pour créer SFR Cybersécurité, une plateforme de cybersécurité qui intègre les technologies de Bitdefender Total Security, une solution leader sur le marché associant un antimalware et un VPN pour Windows, macOS, iOS et Android.

 

Il faut vraiment qu'un utilisateur de SFR Cybersécurité passe par là pour vous répondre.

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cruzieres,


Vous pouvez toujours contacter le  Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera peut-être en mesure de vous aider. 🙂
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
cruzieres
Visiteur

Merci, je vais tenter ça dès la semaine prochaine.

Bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus