Réponse certifiée par SFR Question résolue

Alerte sécurité sur application SFR mail suite màj

fran01
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite alerter la communauté sur un bug grave de sécurité.
Suite à la dernière màj je constate que le mot de passe de ma boîte mail est manifestement désormais stocké sur mon téléphone sans que je l'ai autorisé.


Avant cette màj on pouvait décocher la case "rester connecté" à partir de l'application. Cette case n'existant plus je suis passé par les paramètres (en bas à gauche) pour pouvoir me déconnecter "proprement" de l'application. Or j'ai continué à recevoir des notifications de messages reçus...!
J'ai donc relancé l'application pour me connecter afin de consulter ces messages.
Et, à ma grande surprise, sitôt après avoir cliqué dans la zone login mon adresse mail s'est affichée (donc elle était mémorisée sans que je l'ai autorisé), puis, avant même que je clique sur la zone permettant de renseigner mon mot de passe, l'application a lancé le chargement des mails toute seule, comme si j'avais saisi mon mot de passe ! Un écran avec un message de tutoriel vantant la mise à jour, "SFR Mail fait peau neuve", s'est affiché, je l'ai fermé à l'aide de la croix en haut à droite puis mes mails sont apparus directement !
A aucun moment je n'ai eu besoin de renseigner mon mot de passe ! Sécurité = 0 !


Après un appel au service technique on m'a fait désinstaller et ré-installer l'appli.
Mais lorsque l'opératrice m'a demandé de me connecter à partir de l'appli ré-installée, j'ai eu exactement le même bug, ce qui signifie en prime que le mot de passe stocké n'est même pas supprimé lors de la désinstallation ! J'attends désormais la résolution de l'incident qui a été enregistré par le service technique...

Donc sachez que si vous avez l'application SFR mail sur votre téléphone, il n'y a, depuis la dernière màj, aucune sécurité et que le mot de passe de votre boîte mail est automatiquement stocké sur votre téléphone, même si vous désinstallez l'appli ! C'est grave ! 
Il faut voir si tous les téléphones sont concernés ou si le mien est un cas unique mais dans le doute je préfère alerter.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fran01

 

Merci pour ces remontées, il en effet judicieux de prévenir les différents usagés. Il semble que la problématique ait déjà été remontée et que les techniciens SFR travaillent à l'heure actuelle dessus. Soyez assurez que vous serez informé dès que nous en seront plus. 

Vous remerciant pour votre patience et votre compréhension. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fran01

 

Merci pour ces remontées, il en effet judicieux de prévenir les différents usagés. Il semble que la problématique ait déjà été remontée et que les techniciens SFR travaillent à l'heure actuelle dessus. Soyez assurez que vous serez informé dès que nous en seront plus. 

Vous remerciant pour votre patience et votre compréhension. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus