Question résolue

/!\ ALERTE au faux Email

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour à toute la Communauté SFR

/!\ ALERTE  au faux Email

Et hop capture d'écran du mail reçu aujourd'hui dimanche 31/05/2020

Forum Capture  faux mail de remboursement facture.JPG

Et que j'ai transmis à   l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  à 16h54

SFR m'as répondu de suite à 16h57

 

Soyez vigilant et renvoyer tout les faux mails à l'adresse adéquate,

Et ne cliquez pas dans les liens mis dans les faux mails

 


 


 



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Soyez rassuré, l'équipe SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet mène les actions suivantes dès réception de vos emails :

  • Contact immédiat avec les hébergeurs et suivi de ces demandes auprès d'eux jusqu'à la suppression effective des sites frauduleux.
  • Collaboration avec différents navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome...) à qui les faux sites SFR sont immédiatement signalés pour affichage d'un avertissement déconseillant d'accéder au site.
  • Blocage de fausses adresses emails SFR lorsque cela est techniquement possible.
Pour lutter contre la fraude sur Internet, le site sfr.fr a également le plus fort niveau de certification actuellement disponible !   N'hésitez pas à consulter notre page de l' Assistance pour reconnaître une vraie page d'authentification SFR et pour consulter les versions des navigateurs compatibles.

Cependant, les pirates informatiques affinent et modernisent continuellement leurs attaques de Phishing, ce qui rend la lutte permanente et difficile.  C'est pourquoi nous vous rappelons que vous ne devez jamais, et sous aucun prétexte, communiquer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, mots de passe, etc.) suite à la réception de ce type d'email, quelle qu'en soit la provenance.

Si vous avez communiqué vos informations personnelles sur un faux site, suivez au plus vite la procédure suivante :

  • Contactez rapidement votre banque afin de faire opposition sur votre carte bancaire si vous l'avez communiquée.
  • Modifiez immédiatement tous les mots de passe et autres codes que vous avez pu communiquer (messagerie, Espace Client, etc.).


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SFR FIBRE SAS - R.C.S. Meaux 400 461 950 - 10 rue Albert Einstein, 77420 Champs-sur-Marne

Conformément aux lois et réglementation françaises et européennes en vigueur, les données personnelles vous concernant sont traitées par les sociétés du Groupe ALTICE et leurs prestataires pour la gestion de votre compte et votre information sur vos services ainsi que pour toute opération de marketing direct. Elles sont susceptibles de faire l'objet d'un transfert hors UE et sont conservées pour la durée de la fourniture des Services et/ou de la finalité des traitements spécifiques. Pour exercer vos droits, envoyez un courrier avec vos nom, prénom, numéro de contrat et copie de votre pièce d'identité à :
pour les clients mobiles : Service Client SFR - Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON Cedex 20.
pour les clients fixes : Service Client SFR box et fibre - Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20.
pour les clients Numericable : Service Client SFR Fibre SAS - Données personnelles - TSA 61000 - 62894 NANTERRE CEDEX.
 

 

 

Et via La Vie de la Communauté article  de @Cher-Lock   >Faux emails SFR en circulation au mois de février 2020

Bonne après à tous

 


 


 



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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Molf
Contributeur Loisir

bonjour, j'ai fait la même chose.. courage

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Bonjour @Molf et  Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire

Merci pour votre passage

Je poste un lien vers un autre de mes Topics

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/alerte-au-faux-email/... 

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



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Via le Blog SFR>Article de @Thomas    [Les Dossiers de la Cybersécurité] Le phishing:La pêche aux infos persos

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/les-dossiers-de-la-cybers%C3%A9curit%C3... 

Bonne fin de journée 

 

 

 


 


 



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