Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour à toute la Communauté SFR

Bonjour à toute la TeamForumSFR 

/!\ ALERTE  au faux Email

 

Voici en capture d'écran

ForumSFR Capture  faux mail.JPG

 

Bien sur je l'ai transférrer aujourd'hui lundi 04/05/2020  à 12h50

 

Bonne journée à tous

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté,

gros soucis de faux mails depuis quelques temps du style "collectez votre galaxy" ou encore "RETIRER VOS GAINS AVANT ÉCHÉANCE"...
Le problème est que il est possible d'en signaler certains, alors que d'autres non.
Voici celui de ce matin1.PNG

Il s'agit bien sur d'adresses bidons et quand je souhaite les transférer à emailsuspect@sc.sfr.fr c'est impossible:smileyfrustrated:Smiley frustré
Voici le message qui s'afficheCapture1.PNG

Les passer en indésirables ne sert à rien...
Merci pour votre aide

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour l'alerte.
Rencontrez-vous ce problème d'envoi avec tous les mails où uniquement lorsque vous tentez le transfert à l'adresse email suspect SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann 
Bonjour, uniquement quand je tente le transfert à l'adresse email suspect SFR, mais pas pour tous ceux que je souhaite signaler, d'où mon interrogation

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour la communauté,

gros soucis de faux mails depuis quelques temps du style "collectez votre galaxy" ou encore "RETIRER VOS GAINS AVANT ÉCHÉANCE"...
Le problème est que il est possible d'en signaler certains, alors que d'autres non.

Il s'agit bien sur d'adresses bidons et quand je souhaite les transférer à emailsuspect@sc.sfr.fr c'est impossible:smileyfrustrated:Smiley frustré


Les passer en indésirables ne sert à rien...
Merci pour votre aide


Je peux vous répondre car j'ai transférrer un faux mail  hier en passant via ma WEBMAIL SFR,en ayant mis depuis belle lurette   l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr    dans mes contacts

Pour effectuer le transfert à partir de votre WEBMAIL SFR 

1. Ouvrez l'e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre, puis sur « Transférer ».

2. Depuis la boîte de réception, sélectionnez l’e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sur « Transférer ».

Bonne fin de  journée,cordialement

 

Bonjour @Yann 

Aucun problème pour transférrer les faux mails

Il suffit d'enregistrer l'adresse mail dans ses contacts

J'ai également reçu aujourd'hui mardi 05/05/2020 à11h45 une réponse avc dans le titre du mail 

Sujet : Re: Tr: Dernier jour pour profitez de votre mobile avant l'expiration des points
 
SFR
 
 
 



VOTRE SERVICE CLIENT
 
VOUS INFORME



Madame, Monsieur,


Vous nous avez adressé un signalement et nous vous en remercions. Nous comprenons la gêne occasionnée face à ce type de message.

Nous vous confirmons que l'email que vous avez reçu est bien un faux email SFR envoyé par des pirates informatiques.

Soyez rassuré, l'équipe SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet mène les actions suivantes dès réception de vos emails :
  • Contact immédiat avec les hébergeurs et suivi de ces demandes auprès d'eux jusqu'à la suppression effective des sites frauduleux.
  • Collaboration avec différents navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Chrome, ...) à qui nous signalons les faux sites SFR pour affichage d'un avertissement déconseillant d'accéder au site.
  • Blocage de fausses adresses emails SFR lorsque cela est techniquement possible.
Pour lutter contre la fraude sur Internet, le site sfr.fr a également le plus fort niveau de certification actuellement disponible !
N'hésitez pas à consulter notre page de l' Assistance  pour reconnaître une vraie page d'authentification SFR et pour consulter les versions des navigateurs compatibles.

Petit rappel, SFR ne vous demandera jamais vos identifiants de connexion et/ou vos coordonnées bancaires par retour d'email ou de SMS. Nous vous recommandons donc de ne pas cliquer sur les liens de l'email que vous nous avez signalé.  Consultez ici nos informations sur le Phishing.

Si vous avez communiqué vos informations personnelles sur un faux site, suivez au plus vite la procédure suivante :
  • Contactez rapidement votre banque afin de faire opposition sur votre carte bancaire si vous l'avez communiquée.
  • Modifiez immédiatement tous les mots de passe et autres codes que vous avez pu communiquer (messagerie, Espace Client, etc.).


Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Votre Equipe SFR


UNE QUESTION ?
VOS RÉPONSES ICI.
SFR & Moi
Espace client
Par téléphone au
1023
Je me rends dans la boutique SFR
la plus proche
À BIENTÔT
SUR SFR.FR
 
CGW_02
  SFR - R.C.S. Paris 343 059 564 - 16 rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris
SFR FIBRE SAS - R.C.S. Meaux 400 461 950 - 10 rue Albert Einstein, 77420 Champs-sur-Marne

Conformément aux lois et réglementation françaises et européennes en vigueur, les données personnelles vous concernant sont traitées par les sociétés du Groupe ALTICE et leurs prestataires pour la gestion de votre compte et votre information sur vos services ainsi que pour toute opération de marketing direct. Elles sont susceptibles de faire l'objet d'un transfert hors UE et sont conservées pour la durée de la fourniture des Services et/ou de la finalité des traitements spécifiques. Pour exercer vos droits, envoyez un courrier avec vos nom, prénom, numéro de contrat et copie de votre pièce d'identité à :
pour les clients mobiles : Service Client SFR - Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON Cedex 20.
pour les clients fixes : Service Client SFR box et fibre - Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20.
pour les clients Numericable : Service Client SFR Fibre SAS - Données personnelles - TSA 61000 - 62894 NANTERRE CEDEX.

 

 

Bonne fin de journée,cordiement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Yann
Community Manager SFR

Merci @utilisateur_supprimé pour ce retour et @XYZ587 pour l'astuce.

Passez une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ587  Bonjour,

merci pour l'astuce, que je connais déjà puisque j'ai bien précisé que celà fonctionnait avec certains mails MAIS pas avec d'autres.
Capture2.PNG
Et c'est justement pour ceux qui ne peuvent pas être transférés que je souhaiterais avoir une explication.
Cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @ameliech  et merci pour le retour

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@Xaveny  Bonjour,

merci pour l'astuce, que je connais déjà puisque j'ai bien précisé que celà fonctionnait avec certains mails MAIS pas avec d'autres.

Et c'est justement pour ceux qui ne peuvent pas être transférés que je souhaiterais avoir une explication.
Cordialement


J'avas compris.Pour ma part en passant via le navigateur internet Google Chrome aucun soucis 

Idem en passant avec mon logiciel de messagerie pas de problème pour transférrer

Bonne fin de journée,et prenez soin de vous

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour à toute la Communauté SFR

/!\ ALERTE  au faux Email

 

Voici en capture d'écran  du faux mail reçu jeudi 14/05/2020 

ForumSFR Capture  écran Faux Mail.JPG

 

 

Bien sur je l'ai transférrer aujourd'hui à 12h33 à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr     en passant via ma WEBMAIL via Portail SFR

Soyez vigilant et renvoyer tout les faux mails à l'adresse adéquate,et surtout ne cliquez pas dans les liens mis dans les faux mails

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
même problème ce matin, avec 2 mails suspects.
Un sur 2 peut être transféré 1111.PNG11111.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus