Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse IP visible ?

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon post.

Je voudrais qu'on m'éclaire sur la sécurité de l'adresse IP ! Avast m'informe souvent qu'elle est visible  par n'importe qui et que cela permet aux pirates d'accéder à mon PC  (ou quelque chose de ce genre). Est-ce normal tout ça ? si je clique pour résoudre on me demande de payer.
Merci de votre aide

Bonne journée

mamico

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonsoir @Mamico,

Vous utilisezla suite antivirus Avast, sans doute la version gratuite. Il est normal que votre adresse IP soit visible puisque vous payez SFR pour avoir accès à Internet et donc une adresse IP pour recevoir les informations que vous demandez.

Les message qui s'affichent viennent sans doute d'Avast pour vous invitez à prendre une option de protection. Si vous visitez des sites réguliers, vous ne risquez rien.

s

 

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mamico
Je me permets de taguer @SGDA et @utilisateur_supprimé qui pourront peut être tirer au clair votre problématique d'adresse IP.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonsoir @Mamico,

Vous utilisezla suite antivirus Avast, sans doute la version gratuite. Il est normal que votre adresse IP soit visible puisque vous payez SFR pour avoir accès à Internet et donc une adresse IP pour recevoir les informations que vous demandez.

Les message qui s'affichent viennent sans doute d'Avast pour vous invitez à prendre une option de protection. Si vous visitez des sites réguliers, vous ne risquez rien.

s

 

 

 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @SGDA pour ton retour !
En espérant que cela vous aide @Mamico.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mamico
Contributeur Confirmé

Merci de m'avoir aidée et surtout rassurée ! 

bonne soirée à tous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus