Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation SFR Cloud

tristanmo02
Visiteur

Bonjour à tous. J'ai souscrit à une offre SFR Fibre Fin Novembre 2022. Je suis censé avoir 100Go de cloud, une des raisons pour laquelle j'ai pris cette offre (avoir une sauvegarde en ligne de mes photos, entre autres). Malheureusement, le cloud n'a jamais fonctionné, j'ai droit à une "erreur 103" lorsque j'essaie d'y accéder.

 

J'ai d'abord ouvert un incident via le Chat, le service technique m'a dit que ça allait être résolu. Une semaine plus tard, j'ai à nouveau contacté le chat, on m'a dit que c'était en cours.

Presqu'un mois plus tard, j'ai à nouveau contacté le chat, avec des délais de réponses inacceptables, sans réussir à obtenir plus que "on s'en occupe". Devant mon agacement, la personne m'a donné un lien pour être contacté immédiatement par téléphone, ce qui a été fait. Du coup... second chapitre!

Cette personne par téléphone m'explique qu'en effet, il y a un blocage, mais elle ne comprend pas pourquoi, du coup elle demande une "enquête approfondie". Bon... elle me propose un RDV téléphonique aujourd'hui à 15h. Aujourd'hui, 15h, je reçois un appel, la personne se présente et la communication est coupée! Tant pis, j'abandonne, je perds presqu'une heure à chaque fois que j'essaie de les contacter!

 

Du coup... pourquoi mon problème n'est il simplement pas résolu? ça ne devrait pas être difficile d'activer ce cloud!

Pourquoi on m'a proposé un RDV téléphonique? Qu'ils activent ce p... de cloud et c'est tout!

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Comment l'a t'il résolu?

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai un engagement d'un an, je ne peux pas résilier. Il me semble que ça n'est pas à moi de perdre des heures à les supplier d'activer un service pour lequel je paie tous les mois!

Je suis à 2 doigts de faire opposition au prélèvement et trouver un autre fournisseur d'accès (si ça ne pose pas de problème...). Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne m'auront pas comme client bien longtemps!

 

Pour ceux qui auront eu le courage de me lire, et bien merci. Pour ceux qui ont un conseil à me donner, merci aussi 🙂

 

Tristan.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tristanmo02,


Je comprends votre ressenti C'est bien au niveau du service client que pourra se régler la situation, et comme il n'est pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller (vous pouvez passer par un autre canal si vous le souhaitez)


Bloquer les prélèvements entraîne une procédure pour défaut de paiement allant jusqu'à la coupure des services, aussi je vous invite fortement à ne pas le faire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement


Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tristanmo02,


Je comprends votre ressenti C'est bien au niveau du service client que pourra se régler la situation, et comme il n'est pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller (vous pouvez passer par un autre canal si vous le souhaitez)


Bloquer les prélèvements entraîne une procédure pour défaut de paiement allant jusqu'à la coupure des services, aussi je vous invite fortement à ne pas le faire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement


Bonne journée !

laurenceal13
Visiteur

Je suis exactement dans le même cas que toi.

 

Quand je vois la bannière SFR service client de l'année 2023, j'ai pas eu le même service client je pense. j'hallucine!!!

 

Je paye depuis 3 mois plein pot et lorsque je souhaite accéder aux services pour lequel je paye j'ai une erreur 103.

 

Et on me demande t'attendre 72h mais vue que c'est le weekend bin j'aurais une réponse en milieu de semaine...

 

Le cloud est censé remplacer les disques durs mais si on n'arrive pas à accéder à ces données 24/24 7/7 ou au service souscrit, vous pouvez m'expliquer pourquoi on devrait payer ?

romainda05
Visiteur

Bonjour Thomas merci pour votre retour cela fait maintenant 3 mois que je me fais balader avec  sfr Cloud. J'en viens à me demander si ce service existe vraiment. Je suis dans la même situation, le service commercial me renvoie vers le technique et vice versa. Et lorsque j'ai enfin quelqu'un qui me rassure en me fixant un rdv avec un "expert" 8 jours plus tard j'ai 4 appels d'un conseiller dans mon suivi incident, un seul sur mon téléphone qui a duré 1 seconde et donc pas le temps de décrocher ! Je pense que c'est la spécialité de sfr... donc que faut-il faire concrètement? Nous sommes plusieurs avec ce problème visiblement. Pouvez vous nous donner de la visibilité sur ce problème et le résoudre globalement? Faut-il en passer par les média et réseaux sociaux ?

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @romainda05 @tristanmo02 @laurenceal13 

 

Votre accès à SFR Cloud est rattaché à quel compte SFR : ligne fixe, ligne mobile ou ligne Internet ?

Vous devriez voir ces informations (à quel compte sont rattachés ces Go) sur votre Compte SFR et Moi.

 

En fonction : utilisez vous les bons identifiants et mot de passe pour y accéder ?

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/resoudre-problemes-connexion-sfr-cloud.html

 

Tentez vous d'ouvrir depuis SFR Cloud Web ou depuis l'application SFR Cloud ? : Sur PC ou téléphone portable ?

 

Sur SFR Cloud Web :

Vous tentez d'y accéder depuis quel navigateur ?

Tentez d'y accéder depuis un autre navigateur.

(C'est ce que j'ai fait et cela a marché, pour moi cela ne voulait pas s'ouvrir depuis Chrome, j'y suis parvenu depuis le navigateur de mon téléphone) : voir échanges avec @Magali :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/erreur-404-site-cloud...

 

Sur l'application SFR Cloud : 

- vider le cache, effacer les cookies, 

et éventuellement : supprimer l'application et réinstaller.

 

Si rien ne fonctionne : il faut demander une personne du service commercial niveau 2 : qui vous confirmera le compte auquel sont rattachés vos Go (c'est ce que j'ai fait également).

 

Tenez-vous au courant.

A+

 

romainda05
Visiteur

Merci pour votre réponse 

Compte fibre, j'arrive à me connecter sur mon compte Cloud sauf que la il me dit toujours 0 go erreur 103. Quand je regarde dans mon abonnement j'ai bien 150go. Le service commercial me l'a bien confirmé aussi, me disant que ça devrait fonctionner. 

Essayé avec l'appli, tous les navigateurs, différents pc... rien n'y fait.

J'en suis au 3e incident ( puisqu'ils sont fermés sans mon accord et sans résolution) et la pour le dernier j'ai eu droit au niveau 2 youpi sauf que ça fait 15 jours et je n'arrive pas à avoir de retour. Quand j'appelle on me dit qu'il faut un rdv avec les experts. Rdv pris. Appels fictifs voire juste une notification dans le suivi mais rien sur mon tel. C'est lamentable 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurenceal13  et @romainda05,


La Communauté SFR n'étant pas en lien avec les services client et technique, qui n'y sont pas présents, nous n'avons pas de visibilité sur les incidents. Je ne peux que vous inviter à insister auprès d'un conseiller afin que le nécessaire soit fait. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée. 

josephde04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis 6 mois !!! Depuis l'achat d'un abonnement fibre au mois d'août 2022...

J'ai exactement le même message d'erreur, cloud à 0 giga (vous n'êtes pas éligible, etc...erreur 103).

J'ai essayé plusieurs PCs (Windows 10 ou 11, Mac), plusieurs smartphones sous androïd, tous les navigateurs (firefox,edge, chrome).

Ils ont réinitialisé mon compte, changé le mot de passe du compte. Rien n'y a fait.

Les techniciens renvoient après plusieurs rappels la balle au service commercial qui la renvoie aux techniciens !

Je reçois aussi régulièrement des appels automatiques de SFR me disant qu'ils ont tenté de me joindre, l'appel dure une seconde,

impossible de décrocher ! Je me fais alors rappeler par le 1023, et là je tombe sur un conseiller qui fait répéter pour la nième fois la nature du problème ! Un d'entre eux récemment m'a confié qu'ils avaient des problèmes avec le prestataire de leurs serveurs, un autre m'a dit que j'étais un car rare qu'il ne comprenait pas...

C'est du véritable foutage de **bleep** !

Ils pédalent dans la semoule !

Où en êtes vous ?

Merci

xxelan
Visiteur

Même souci, je suis étonné du nombre de personnes impactées et d'une totale inertie du service client.

Rappel du problème :

L’accès au cloud est impossible. Après authentification un message d’erreur apparaît (erreur 40103 ou 103) selon l'interface choisie (application ou web).

Je ne peux jamais accéder au cloud :

  • Que ce soit le CLOUD INCLUS dans mon forfait (1 Go ou 10Go selon l'abonnement)
  • Que ce soit lorsque l’option 100Go est activée

Je n’ai jamais accès à rien.

Démarches entreprises à ce-jour et n’ayant pas abouti :

Une désactivation / réactivation de l’option SFR cloud a été tentée plusieurs fois mais n’a jamais eu d’efficacité.
La réinitialisation et la vérification des identifiants de connexion au cloud a été faite.

Des remontées ont été réalisées par le Service Client (depuis mi-septembre) sans aucun effet à ce jour.

 

Sur ce forum, de nombreux utilisateurs signalent ce problème. Personne n'a jusque là confirmé la résolution (sauf sur le forum de RED BY SFR dont les abonnés sont également impactés).

L’option est commercialement activée mais ne fonctionne pas !


Ce que nous sommes en droit d'attendre :

- une accélération de la remise en fonctionnement de SFR CLOUD pour tous les utilisateurs
- un geste commercial pour compenser la période de dysfonctionnement
- dans le cas d'une impossibilité technique à remettre en fonctionnement le cloud pour les personnes impactées, envisager de créer un CLOUD secondaire fonctionnaire.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus