Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acte frauduleux suite à commande non exécuté

thierryro02
Contributeur en Herbe

‌Bonjour,
Pour faire suite à un abus de facturation sur l'un de mes contrats, je vous demande par la présente une explication plausible sur un détournement suite à une commande frauduleuse effectué afin de porter plainte. Comment peut-on, par un simple numéro de téléphone, passer commande via un site ( ici nommé Playstation), d'un montant total de 100€ (deux fois 50€) deux fois d'affilés (en l'espace de 1mn)  sans donner un accord préalable, sans sécuriser celui-ci (comme le font les établissements bancaire) ?
Voulant justifier ce fait, merci de votre retour 
Cordialement.
*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

En cas d'achats Playstation frauduleux, voici la marche à suivre @thierryro02, comme indiqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR :

 

  • Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
  • Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.


Le service pourra répondre à vos questions,

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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3 RÉPONSES 3
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @thierryro02,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier. Je vais néanmoins essayer de vous orienter vers le bon interlocuteur. Pouvez-vous d'abord m'expliquer en détail ce qu'il s'est passé svp ?

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thierryro02
Contributeur en Herbe

Bonjour, suite la consultation de ma dernière facture pour le numéro 06*****, un prélèvement frauduleux de 2x50€ a été exécuté sanss consentement préalable. Comment se fait-il qu'avec un simple numéro de téléphone on puisse valider une commande (celle-ci concernant Playstation) sans sécurisé ce moyen de paiement comme le font les sites en ligne ou les banques ? N'y a-t-il pas moyen de remonter cette **bleep** afin de retrouver l'exécutant de cette fraude afin de déposer plainte ?

Merci de votre retour. 

 

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Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

En cas d'achats Playstation frauduleux, voici la marche à suivre @thierryro02, comme indiqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR :

 

  • Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
  • Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.


Le service pourra répondre à vos questions,

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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