
Bonjour,
J'ai déjà publier pour décrire cette différence importante, mais comme je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent, je me permets de reposer ma question.
J'ai un dossier de synchonisation qui contient 1,2 Go de données, pas de sauvegarde, une corbeille qui fait aujourd'hui 730 Mo, et pourtant le tableau de bord de SFR Cloud montre que j'aurais 18,5 Go sur 100 d'utilisés.
Est-ce que d'autres utilisateurs de SFR Cloud ont constaté la même chose ?
Comment est-ce possible ?
Merci de vos témoignages, et/ou de vos pistes.
Cordialement,
Résolu ! Consultez-la
le 06-10-2017 15:33
bonjour @BoisVert
le mystère est levé !
l'écart d'occupation provient de la sauvegarde incrémentielle de vos documents.
Quand un fichier (ex avec un document word) est ajouté à SFR Cloud, si vous le modifiez, des versions antérieures (jusqu'à 5) sont sauvegardées par SFR Cloud pour vous permettre de revenir en arrière.
Je pense que la sauvegarde de votre ordi et de tous ses documents à créer de nombreuses versions antérieures et fait gonflé le stockage utilisé.
Un mécanisme de purge automatique des ces versions est en place afin de vous rendre l'espace, mais je vais quand même remonter le problème et affiner le réglage du déclenchement du nettoyage.
PS : incident SFR Cloud résolu. Aucun lien 🙂
le 14-06-2018 18:10
Un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours...
le 06-10-2017 15:56
Up !
Un ou des témoignages sur la taille réelle du dossier synchro versus ce qu'indique le tableau de bord ?
Merci.
08-10-2017 19:44 - modifié 08-10-2017 19:45
Up ! J'ai toujours seulement 1,2 Go de données sauvegardées sur SFR Cloud, et le tableau de bord indique maintenant 29,3 Go !
Une erreur de calcul sur le Cloud ?
Une addition des nouveaux fichiers de chaque nouvelle synchronisation à la sauvegarde existante sans visualisation de l'archivage ?
Vous avez quelle expérience de cette occupation apparente de votre cloud ?
Merci bien, et bonne journée.
le 23-05-2018 12:49
hello @BOIS
pouvez vous m'envoyer par MP votre login sfr cloud ainsi que l'url qui s'affiche lorque vous être connecté sur le web (avec le même compte)
Julien
le 23-05-2018 18:11
le 28-05-2018 18:12
rebonjour @BoisVert,
est-ce que vous auriez déposé et (synchronisé) des données à la racine de SFR Cloud Drive ?
(le dashboard n’affichage pas la taille à sauvegarder à la racine)
Julien
le 29-05-2018 10:05
Bonjour,
Non, à moins que j'ai fait par erreur une opération très spéciale, mais je n'ai que ça (voir pièce jointe) à la racine de mon cloud. Les deux dossiers de sauvegarde de mes ordinateurs sont vides, je ne les utilise pas.
le 29-05-2018 11:26
Pour conclure, provisoirement peut-être, ce sujet : j'ai supprimé tous les documents que j'avais déposés sur mon dossier local SFR Cloud, attendu que la synchro sur le cloud soit terminée, et j'ai remis ensuite mes documents sur le dossier local.
Ca a consommé pas mal de bande passante, mais le volume utilisé est maintenant correct.
Le mystère reste entier...
/mode second degré
C'est peut-être moi qui aie planté SFR Cloud ?
/fin de mode second degré
Je ne sais plus comment on note un sujet en résolu ?
13-06-2018 13:09 - modifié 13-06-2018 13:12
bonjour @BoisVert
le mystère est levé !
l'écart d'occupation provient de la sauvegarde incrémentielle de vos documents.
Quand un fichier (ex avec un document word) est ajouté à SFR Cloud, si vous le modifiez, des versions antérieures (jusqu'à 5) sont sauvegardées par SFR Cloud pour vous permettre de revenir en arrière.
Je pense que la sauvegarde de votre ordi et de tous ses documents à créer de nombreuses versions antérieures et fait gonflé le stockage utilisé.
Un mécanisme de purge automatique des ces versions est en place afin de vous rendre l'espace, mais je vais quand même remonter le problème et affiner le réglage du déclenchement du nettoyage.
PS : incident SFR Cloud résolu. Aucun lien 🙂
le 14-06-2018 18:10