Réponse certifiée par SFR Question résolue

Videosurveillance HOMIRIS et RJ 45 en nombre insuffisant

Eridrex68
Visiteur

Bonjour,

Suite à l'installation récente d'un système de télésurveillance HOMIRIS, le technicien m'a vivement conseillé de changer ma BOX Adsl 8 en raison des coupures de connexion qui lui sont reconnues dans ce cas précis.

En outre, la box n'étant pourvue que de deux ports RJ 45 occupés par la vidéosurveillance et une connexion éthernet, il ne m'est plus possible de brancher le décodeur autrement qu'en retirant l'une des deux prises.

Quelles solutions s'offrent par conséquent à moi pour remédier à ces problèmes ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour augmenter le nombre de ports disponibles il suffit d'ajouter un ou plusieurs switch informatiques.

--> https://www.systemed.fr/electricite/switch-pour-reseau-filaire-simple-et-centralise,4792.html

 

Chez moi, je n'ai qu'une seule prise utilisée sur la box (un câble entre la box et un switch)

Tous mes appareils sont reliés à différents switch répartis dans la maison (1 à chaque étage)

 

Si vous avez une installation électrique récente avec des prises RJ45 dans chaque pièce, installez un switch dans l'armoire de communication pour alimenter toutes les prises de votre logement.

Si par exemple vous avez 6 prises RJ45 dans votre logement, vous vous en sortez avec un switch 8 ports.

- mettre un câble entre la box et le switch

- mettre 6 câbles entre les autres ports du switch et la rampe de RJ45 dans l'armoire de communication)

- si vous avez suivi, il reste un port disponible sur le switch.

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour augmenter le nombre de ports disponibles il suffit d'ajouter un ou plusieurs switch informatiques.

--> https://www.systemed.fr/electricite/switch-pour-reseau-filaire-simple-et-centralise,4792.html

 

Chez moi, je n'ai qu'une seule prise utilisée sur la box (un câble entre la box et un switch)

Tous mes appareils sont reliés à différents switch répartis dans la maison (1 à chaque étage)

 

Si vous avez une installation électrique récente avec des prises RJ45 dans chaque pièce, installez un switch dans l'armoire de communication pour alimenter toutes les prises de votre logement.

Si par exemple vous avez 6 prises RJ45 dans votre logement, vous vous en sortez avec un switch 8 ports.

- mettre un câble entre la box et le switch

- mettre 6 câbles entre les autres ports du switch et la rampe de RJ45 dans l'armoire de communication)

- si vous avez suivi, il reste un port disponible sur le switch.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus