Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR MESSAGE "nouvelle connexion à votre compte sfr

cyrilme03
Visiteur

Au cours des dernières semaines, je reçois sans arrêt le même mail en provenance de SFR (avec un dans l'adresse un prénom et un nom @utilisateur_supprimé.fr)

dont le texte est celui-ci : 

 
Bonjour,
  Nous avons bloqué votre Messagerie, le 1 5 / 0 9 / 2021 à 18 heures 04 minutes 03 secondes.

Confirmez votre accès en vous reconnectant sur : →  M'authentifier   

Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre.

A bientôt dans votre appli SFR & Moi ou votre espace client !

LE SERVICE CLIENT TOUJOURS À VOS CÔTÉS
 
Ma boite mail ayant été piratée en début d'année 2021, je me demande si ce message est un mail de phishing ou si c'est réellement un mail de SFR. 
J'opte plutôt pour la première alternative mais comment m'en assurer (sans cliquer !!). 
 
Merci par avance.
 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @cyrilme03 ,

 

Avez-vous reçu ces mails (probablement faux) sur votre adresse mail "normale" ou sur votre adresse de secours ?

 

Quand je reçois une alerte pour signaler une "Connexion d'un nouvel appareil à votre compte SFR" il est envoyé sur mon adresse de secours par une adresse qui ne comporte pas de nom et de prénom.

 

Transmettez les à emailsuspect@sc.sfr et détruisez les.

 

EDIT: D'autre part si votre messagerie a été bloquée à 18h04, envoyez-vous un mail de test à vous même à partir de cette adresse "bloquée".

Si le mail passe vous avez la confirmation d'un phishing.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @cyrilme03 ,

 

Avez-vous reçu ces mails (probablement faux) sur votre adresse mail "normale" ou sur votre adresse de secours ?

 

Quand je reçois une alerte pour signaler une "Connexion d'un nouvel appareil à votre compte SFR" il est envoyé sur mon adresse de secours par une adresse qui ne comporte pas de nom et de prénom.

 

Transmettez les à emailsuspect@sc.sfr et détruisez les.

 

EDIT: D'autre part si votre messagerie a été bloquée à 18h04, envoyez-vous un mail de test à vous même à partir de cette adresse "bloquée".

Si le mail passe vous avez la confirmation d'un phishing.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyrilme03,


@TagadaTsoinTsoin  (merci à toi) dit vrai : c'est une tentative de phishing. Un survol du mot "M'authentifier" vous fait voir l'URL vers lequel le lien redirige, et il est typique des liens suspects sur lesquels il ne faut pas cliquer.


Alternativement, une rapide recherche sur la Communauté vous donne de nombreux sujets identiques au vôtre :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus