Réponse certifiée par SFR Question résolue

Renseignement sur LA FRAUDE TBC FRANCE

jessica lala
Visiteur

Bonjour, j'ai reçu un appel aujourd'hui de soit disant SFR, Et reprends mes information personnelle sans aucun problèmes, et de bon argument, ils m'ont demandé mon RIB que j'ai donné mais je n'ai pas signé le contrat quand j'ai reçu le mail car je trouvais ça trop louche car il me parlait de 11 euro et puis il répétais TBC alors j'ai demandé si on est bien chez SFR me dis oui oui!, et de suivre les instructions a la lettre de ne pas lire le fichier PDF, donc j'ai raccroché et appeler SFR directement avant de signé et heureusement que je ne l'ai pas fait et j'ai eu ce réflexe !  mais malheureusement j'ai donné mon RIB, et je ne sais pas si je vais être voler sans que j'ai signé.  est ce que vous avez eu le temps d'être volé par eux sur votre compte ? 

 

soyez très vigilant et ne donnez pas votre RIB sous aucun prétexte. 

 

voici pour vous aidez les numéros a bloqué sur votre portable :  

 

+33255012599

+33221757362

+33211351330

+33257359903

 

Bon courage et bonne journée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jessica lala,

 

Il s'agit en effet d'une fraude, merci pour votre signalement. Dans la mesure où vous avez communiquez votre RIB, je vous invite à contacter votre banque sans tarder pour l'informer de la situation.

 

Vous pouvez également signaler les numéros de téléphone concernés que la plate-forme dédiée www.33700.fr.

 

Bonne fin de journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jessica lala,

 

Il s'agit en effet d'une fraude, merci pour votre signalement. Dans la mesure où vous avez communiquez votre RIB, je vous invite à contacter votre banque sans tarder pour l'informer de la situation.

 

Vous pouvez également signaler les numéros de téléphone concernés que la plate-forme dédiée www.33700.fr.

 

Bonne fin de journée.

jessica lala
Visiteur

Je l'ai fait merci. 

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je viens d'avoir la même chose : le numéro appelant 33273007692 pour SFR ET  01.71.41.73.00 pour TBC d'après les docs reçus par mail

 

Même offre alléchante...réduire l'abonnement avec les mêmes services + info service pour harcèlements téléphoniques compris, et j'ai moi aussi complété mon RIB (ils en avaient une bonne partie !)

je n'ai pas signé le contrat TBC par mail, demandant réflexion

J'ai contacté ma banque qui, le lundi n'est pas ouverte (via un appel surtaxé mais dans ce cas là, la tranquillité n'a pas de prix). Ils m'ont rassuré en disant qu'il ne peut rien se passer avec un RIB ou un IBAN dans le sens prélèvement...Mais toutefois, surveiller les comptes. J'ai de ce fait envoyé un mail à mon conseiller et je vais surveiller de très près...

A faire savoir, cette nouvelle et encore **bleep**

Bonne journée

automne33
Visiteur

Même problème avec TBC qui, sous le couvert de SFR, m'annonce une remise exceptionnelle sur le montant de ma facture pour une durée indéterminée. TBC connaît toutes mes données ???? J'ai téléphoné à SFR, il s'en fiche royalement. Y'a t-il un espion chez SFR qui s'accapare les données de certains clients ?

J'ai réglé le problème (enfin je crois !...) en envoyant un mail de renoncement à TBC, également en me mettant en contact avec ma banque. Cette dernière à bloquer quelques données. Elle me dit d'être attentive à mes comptes tous les jours.

Ma banque m'explique que le code IBAN est le reflet d'un RIB.

Donc, cette société peut à tout moment prélever sur le compte. Attention

Je ne félicite pas SFR pour son laxisme

 

jessica lala
Visiteur

Courage, et on surveille nos comptes attentivement dans ce cas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus