Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème connexion kit wifi poêle granulés avec box plus

safiabe01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs mois que nous essayons en vain de relier le module wifi de notre poêle à granulés de la marque EDILKAMIN à notre box plus. L'objectif avec ce module est de pouvoir commander notre poêle à distance avec l'application APPFIRE, par exemple lorsque nous sommes sur notre lieu de travail.

 

Nous avons contacté le revendeur, qui s'est mis en relation avec le fabriquant, et personne ne trouve de solution. L'hypothèse la plus probable serait que le pare-feu de la LIVEBOX bloquerait le module wifi du poêle. Concrètement, impossible de se connecter au poêle à distance, par contre depuis la maison cela fonctionne car le téléphone se connecte sans difficulté directement au réseau wifi du poêle. Nous avons essayé avec des téléphones sous android et ios, en vain. Impossible de passer par le réseau wifi domestique pour piloter le poêle.

Si quelqu'un a une idée.... merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

D'abord petite précision, je doute que ta box soit une livebox (c'est plutôt orange que SFR).
Ceci dit en général lorsque l'on fait un accès extérieur au réseau local il y a des redirections à faire sur la box, ce que devrait pouvoir t'indiquer le fournisseur du poële. Mais il faut également que le module du poële soit connecté à  la box sinon le poële ne sera pas sur le réseau local.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @safiabe01,


Peut-être que @Ryry et @Ricouz (bonjour à vous) auront une idée ? 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

D'abord petite précision, je doute que ta box soit une livebox (c'est plutôt orange que SFR).
Ceci dit en général lorsque l'on fait un accès extérieur au réseau local il y a des redirections à faire sur la box, ce que devrait pouvoir t'indiquer le fournisseur du poële. Mais il faut également que le module du poële soit connecté à  la box sinon le poële ne sera pas sur le réseau local.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

safiabe01
Contributeur en Herbe

Bonjour,  c 'est box plus Je viens de changer du coup pas encore l'habitude. Je connais pas très bien ma nouvelle box du coup je n'arrive pas à mettre le poêle sur la box

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @safiabe01 ,

 

Un petit tuto qui concerne une caméra WiFi mais remplacez le mot caméra par poêle et vous devriez vous en sortir.

--> https://homeprotection.fr/content/23-camera-ip-wifi-et-la-box-de-sfr-comment-parametrer-votre-box-de...

 

Ce tuto concerne un autre modèle de box très proche (NB6) et les visuels datent un peu (SFR a modifié sa charte graphique depuis la parution de ce tuto) mais le principe reste le même

- attribuer une IP locale fixe au poêle

- définir les redirections de ports (voir avec le fabriquant du poêle pour connaitre le ou les port(s) à rediriger)

- utiliser un service DDNS pour un accès facilité de l'extérieur

Tout ceci vous l'avez probablement déjà fait sur votre ancienne Livebox.

 

A noter: Contrairement à la Livebox, à ma connaissance il n'y a pas de parefeu sur ce modèle de box (la NB6 n'a pas de parefeu, je suppose donc que la NB6Vac non plus)

 

Je précise que cette box ne chauffe pas suffisamment pour remplacer un poêle, ce qui aurait été la solution la plus simple.

safiabe01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,  

Merci pour votre aide. Je suis allé sur le lien, mais apparemment il faut déjà que je fasse reconnaître le poêle au réseau local. Cependant je ne peux pas faire cette étape car le boîtier du poêle n'a pas d'écran ou autre qui me permettrait je sélectionner le réseau.  Je pense que le lien m'aidera pour l'étape 2. Mais du coup faut que je cherche comment faire l'étape 1.

Encore merci à vous 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@safiabe01 

 

" par contre depuis la maison cela fonctionne car le téléphone se connecte sans difficulté directement au réseau wifi du poêle"

 

Je n'avais pas vu cette partie de votre question.

Donc le poêle émet son propre WFi, évidemment ça complique l'affaire.

 

Mais avec votre ancienne Livebox, aviez-vous réussi à le faire ?

 

safiabe01
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

Non j'avais le même problème j'espère qu'avec cette nouvelle box que cela fonctionnerai pas non 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @safiabe01 ,

 

Avez-vous des renseignements à propos de votre kit ? (marque, modèle, éventuelles indications sur l'emballage, etc)

 

Je repensé à un truc, j'ai une prise connectée. Elle peut émettre son propre réseau WiFi mais il ne sert qu'au paramétrage de la prise pour se connecter au WiFi de la box.

C'est une facilité en cas d'échec du paramétrage automatique.

 

De même il n'est peut-être pas nécessaire de créer des redirections, votre kit communique peut-être directement avec les serveurs du fabriquant (d'où la remarque d'un parefeu qui effectivement peut gêner)

 

Bref je manque de billes pour avancer.

safiabe01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Non je n'ai pas l'emballage car il était avec le poêle à granulé et c'est l'entreprise qui a installé mais j'ai la notice .

Merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus