Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage ?

francoisesq01
Visiteur

Bonjour

Je crois avoir rejoint le clan des " piratés" . Hier, j'ai reçu un appel de SFR ? m'informant que des problèmes récurrents sur des lignes faisaient l'objet de plaintes des usagers et que SFR avait décidé d'entreprendre des réparations . On m'informait que, si je ne faisais pas un transfert de ligne, je serais coupée dans une quinzaine de jours . J'ai fini par accepter et j'ai du appeler le 00355686732108 . On m'a dit que j'étais sur le N° des services techniques de SFR . Comme tout est délocalisé, j' y ai cru . Ensuite, j'ai dû laisser ma ligne active, le temps que le téléchargement se réalise . A la fin on m'a demandé de composer le 

00250788045207 pour finaliser l'installation . Avez vous rencontrer des situations semblables ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoisesq01,


  Il s'agissait bien de phishing. Sachez que SFR ne vous demandera pas de rappeler à un autre numéro. Je vous conseille de contacter votre banque pour la prévenir et surveillez votre compte bancaire pour tout débit suspect.

Signalez également les 2 numéros sur la plate-forme www.33700.fr.


Je vous invite à la plus grande prudence lors d'appels/messages de ce genre. N'hésitez pas à consulter nos articles sur le phishing afin d'apprendre à les reconnaître et vous en protéger à l'avenir.


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoisesq01,


  Il s'agissait bien de phishing. Sachez que SFR ne vous demandera pas de rappeler à un autre numéro. Je vous conseille de contacter votre banque pour la prévenir et surveillez votre compte bancaire pour tout débit suspect.

Signalez également les 2 numéros sur la plate-forme www.33700.fr.


Je vous invite à la plus grande prudence lors d'appels/messages de ce genre. N'hésitez pas à consulter nos articles sur le phishing afin d'apprendre à les reconnaître et vous en protéger à l'avenir.


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus