Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage téléphones fixe et portable

renemo06
Visiteur

Bonjour, 

 

Mes parents ont été facturés de hors forfait plus de 800 euros dûs à des numéros surtaxés. En 2 jours, portable et fixe confondus j'ai relevé une cinquantaine de communication. 

Le numéro qui revient majoritairement est celui attribué à Médias Technologies et les numéros sont tous attribués à des cabinets de voyance. 

J'ai même relevé une communication le même jour à la même heure !

Comment peuvent ils faire car évidemment ce ne sont pas eux qui ont passé ces appels. Merci pour vos réponses 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour   renemo06  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR, il se peut qu'il y a eu un problème.

Sur votre Espace Client  en bas à droite  ( besoin d'aide ) >

Ensuite ils vous proposent de vous mettre en relation avec un conseillé  soit en MP  soit par téléphone

demandez  en 1er  au service clients pour qu'ils  bloquent  des appels surtaxés    (les 09  ) : l'option Blocage des appels surtaxés 

   A vos parents : il ne faut pas répondre , raccrocher aux appels inconnus .

Ou demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

JE.

 

 

 

 demandez  : l'option Blocage des appels surtaxés 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour   renemo06  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR, il se peut qu'il y a eu un problème.

Sur votre Espace Client  en bas à droite  ( besoin d'aide ) >

Ensuite ils vous proposent de vous mettre en relation avec un conseillé  soit en MP  soit par téléphone

demandez  en 1er  au service clients pour qu'ils  bloquent  des appels surtaxés    (les 09  ) : l'option Blocage des appels surtaxés 

   A vos parents : il ne faut pas répondre , raccrocher aux appels inconnus .

Ou demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

JE.

 

 

 

 demandez  : l'option Blocage des appels surtaxés 

renemo06
Visiteur

Bonjour  

Merci pour votre réponse. Je vais attendre les factures pour faire le point et voir avec mes parents pour envoyer un courrier à SFR.

On a mis en place l'option sur les 2 lignes.

Bon dimanche

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @renemo06 

 


Comment peuvent ils faire car évidemment ce ne sont pas eux qui ont passé ces appels. Merci pour vos réponses 


Si ta question demande "comment peuvent faire ces arnaqueurs", les réponses sont multiples :

  • parfois c'est (tout de même) avec la participation de la victime qui, hélas, rappelle ces numéros (via un SMS qui les invite à cliquer pour le faire, ou via un "ping call", c'est-à-dire un appel qui sonne et raccroche tout de suite et que la victime rappelle d'elle-même, etc.)
  • parfois c'est avec un cheval de troie : un logiciel malveillant installé dans le dos du client sur son téléphone, via la navigation sur des sites malveillants, ou via l'installation d'applications peu sûres => les téléphones Android sont souvent ciblés, voir par exemple ce cas flagrant qui envoyait des milliers de SMS (surtaxés) à l'insu du propriétaire https://www.phonandroid.com/android-dangereux-malware-envoie-sms-place.html
  • etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour,

 La règle en général pour les personnes âgées (ou pas),  c'est d'avoir un téléphone fixe avec une liste des numéro de la famille , des amis , médecins  .. secours qui s'affichent. Et de jamais décroché , ni répondre  quand les numéros connus ne s'affichent pas !  Je sais c'est pénible les sonneries!  Pareil pour les SMS.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus