Imprimante sur port usb de la Box

François85
Contributeur en Herbe

Salut à tous,

 

j'utilise une imprimante sur box avec le service "serveur réseau" depuis des années, j'ai cherché un peu partout mais là je bloque. 😞

Box NB6, Windows 10, imprimante Brother HL-L2360DN

 

ma box Nb4 sur laquelle était connectée  l'imprimante usb laser Brother 2360D a été remplacée par une NB6. Rien d'autre n'a été changé, pc et imprimante fonctionnent parfaitement.

 

J'ai voulu évidemment continuer à utiliser cette imprimante sur le réseau.
Le service imprimante est actif sur la Box et l'imprimante est reconnue immédiatement dans l'onglet périphériques.

 

J'ai utilisé la procédure habituelle, ajout imprimante, port TCIP, 192.168.1.1 et card générique, l'imprimante semble être reconnue car j'arrive directement sur l'ajout d'un pilote Brother, que j'utilise le pilote actuel ou que j'en prenne un nouveau, quand on me propose d'imprimer une page de test, pas de plantage mais rien ne se passe. La page est dans la file d'attente et n'en bouge plus jusqu'à ce que je la supprime.

 

J'ai aussi essayé la procédure ci-dessus en supprimant l'imprimante usb Brother par défaut.

 

Donc si vous avez une idée, je suis plus que prenneur.

D'avance merci.

 

 

 

 

Cordialement
5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @François85,

 

Le mode opératoire pour installer les différents périphériques que vous mentionnez est le bon, c'est le même que celui écrit sur cette fiche pas-à-pas de l'Assistance SFR. Avez-vous tenté de désinstaller/réinstaller les pilotes de votre imprimante ?

 

Ce topic aborde la question de configuration des ports. 

 

En espérant que cela vous vienne en aide.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


FREDERIC-VLB
Contributeur en Herbe

Merci Francois85

 

J'ai exactement le même problème et je ne m'en sors pas.

Tout fonctionnait bien avec la NB4 mais avec le NB6 c'est galère!

Avez-vous fini par trouver une solution?

En cherchant sur internet, on retombetoujours sur le même truc du menu panneau de configuration "imprimantes et telecopieurs" qui n'a rien à voir avec ce qui existe aujourd'hui sous windows 10... dans les paramêtres...


@François85  a écrit :

Salut à tous,

 

j'utilise une imprimante sur box avec le service "serveur réseau" depuis des années, j'ai cherché un peu partout mais là je bloque. 😞

Box NB6, Windows 10, imprimante Brother HL-L2360DN

 

ma box Nb4 sur laquelle était connectée  l'imprimante usb laser Brother 2360D a été remplacée par une NB6. Rien d'autre n'a été changé, pc et imprimante fonctionnent parfaitement.

 

J'ai voulu évidemment continuer à utiliser cette imprimante sur le réseau.
Le service imprimante est actif sur la Box et l'imprimante est reconnue immédiatement dans l'onglet périphériques.

 

J'ai utilisé la procédure habituelle, ajout imprimante, port TCIP, 192.168.1.1 et card générique, l'imprimante semble être reconnue car j'arrive directement sur l'ajout d'un pilote Brother, que j'utilise le pilote actuel ou que j'en prenne un nouveau, quand on me propose d'imprimer une page de test, pas de plantage mais rien ne se passe. La page est dans la file d'attente et n'en bouge plus jusqu'à ce que je la supprime.

 

J'ai aussi essayé la procédure ci-dessus en supprimant l'imprimante usb Brother par défaut.

 

Donc si vous avez une idée, je suis plus que prenneur.

D'avance merci.

 

 

 

 


 

nikrog
Visiteur

J'ai, il me semble, le même problème. Tout allait bien avec l'ancienne box (blanche) mais depuis le passage à une NB6VAC (fibre), toutes choses égales par ailleurs (PC, imprimante Brother USB), je n'arrive pas à imprimer. L'impression ne démarre pas et un message d'erreur finit par arriver sur le PC.

 

Pourtant l'imprimante est repérée par la box (sur 192.168.1.1), le partage d'imprimante est au vert.

 

Lorsque je redémarre la box et l'imprimante, je récupère la fonctionnalité et peux imprimer normalement. Mais l'imprimante finit par s'éteindre et à son redémarrage suivant, l'impression n'est plus possible, bien que la détection par la box soit de nouveau bonne.

 

Est-ce que SFR a détecté ce problème (il y a quelques retours utilisateurs très similaires) ? Est-ce qu'une mise à jour corrective est envisagée ?

 

stephanebo0951
Visiteur

Bonjour,

j'ai le meme probleme que vous ...

l'imprimante est bien reconnue par la box avec l'onglet actif au vert.

c'est une canon MG51100 btanche en USB.

impossible de trouver la bonne marche a suivre sur PC ou MACOS pour la reconnaitre.

ce que je fais  sur PC:

ajout d'une imprimante locale ou resequx avec parametres manuels.

creer un nouveau port. standart TCP/IP

nom ou adresse : 192.168.1.1, le nom du port se créer automatiquement avec la meme denomibation.

un processus de detection s'instaure et ne trouve pas l'imprimante.

dans tpe de periph :

je met mon driver d'imprimante .

 

impossible d'imprimer , rien ne se lance ....

windows m'indique une erreur d'impression

argh

 

 

 

 

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stephanebo0951,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus