Google Home / Assistant google

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,
Home by SFR maintenant disponible sur google home , assistant google et les montres Android avec google assistant.
Pilotez vos prises, AMPOULE et votre chauffage.
https://assistant.google.com/services/a/uid/00000010b495a185?hl=fr
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

@boriswap@  a écrit :
Bonjour,
Home by SFR maintenant disponible sur google home , assistant google et les montres Android avec google assistant.
Pilotez vos prises, AMPOULE et votre chauffage.
https://assistant.google.com/services/a/uid/00000010b495a185?hl=fr

Bonsoir @boriswap,

 

Ces trucs connectés me font peur. 😞

 

Qu'en est-il de la sécurité ? ? ?

 

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,
Ne vous inquietez pas, les devices controlables sont uniquement liés à la domotique. Il n'y a aucun lien entre Google et le systeme de sécurité Home by SFR. Votre résidence reste toujours protégée de la même facon qu'auparavant.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@xyzèèè_çà  a écrit :

Ne vous inquietez pas, les devices controlables sont uniquement liés à la domotique. Il n'y a aucun lien entre Google et le systeme de sécurité Home by SFR. Votre résidence reste toujours protégée de la même facon qu'auparavant.


Merci @xyzèèè_çà pour votre réponse.

 

Mais d'après un certain nombre d'articles que j'ai lu, même la domotique peut être impactée.

 

Par exemple, il est possible en WIFI depuis l'extérieur de manipuler les réglages du chauffage. 😞

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je travaille pour l'un des leader mondial je fais partie des gens qui disent comment ton produit doit fonctionner. Je peux te dire que j'ai jamais entendu une personne dans le pays ou même en europe me dire on lui a piraté sa maison. 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@boriswap@  a écrit :
Bonjour,
Home by SFR maintenant disponible sur google home , assistant google et les montres Android avec google assistant.
Pilotez vos prises, AMPOULE et votre chauffage.
https://assistant.google.com/services/a/uid/00000010b495a185?hl=fr

Bonsoir @boriswap,

 

Ces trucs connectés me font peur. 😞

 

Qu'en est-il de la sécurité ? ? ?

 




utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est du Fake la technologie utilisé par les radiateurs et effectivement une onde radio mais pas la mm chose que de la wifi ou bluetooth. 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@xyzèèè_çà  a écrit :

Ne vous inquietez pas, les devices controlables sont uniquement liés à la domotique. Il n'y a aucun lien entre Google et le systeme de sécurité Home by SFR. Votre résidence reste toujours protégée de la même facon qu'auparavant.


Merci @xyzèèè_çà pour votre réponse.

 

Mais d'après un certain nombre d'articles que j'ai lu, même la domotique peut être impactée.

 

Par exemple, il est possible en WIFI depuis l'extérieur de manipuler les réglages du chauffage. 😞

 




utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je travaille pour l'un des leader mondial je fais partie des gens qui disent comment ton produit doit fonctionner. Je peux te dire que j'ai jamais entendu une personne dans le pays ou même en europe me dire on lui a piraté sa maison. 


Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Puisque tu l'affirmes.

 

Personnellement je n'en suis pas du tout convaincu.

Il ne se passe pas de mois sans que l'on nous annonce quel tel Grand Groupe s'est fait piraté.

Et je pense que ces Grands Groupes avaient des systèmes certainement plus sécurisé que le "Google Home". 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est bien beau de pouvoir connecter ses ampoules, son chauffage, etc. avec SFR Home.

 

Mais il n'est pas possible de domotiser l'allumage et l'extinction de son décodeur TV SFR ?

 

"OK Google, allume la TV"

"OK Google, éteint la TV"

(ou en version Alexa ou autre suivant l'assistant vocal que l'on possède)

 

Ça serait pratique, non ?

 

Sauf erreur de ma part, ça n'est pas possible à ce jour.

On peut ajouter toute une panoplie d'accessoires dans SFR Home, mais pas ceux que tous les clients SFR possèdent comme le décodeur TV.

 

Il faut toujours acheter, acheter et acheter...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus