Réponse certifiée par SFR Question résolue

Faux mail de SFR après création d'un partage de connexion sur mon mobile

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ce matin j'ai eu une conversation téléphonique avec une conseillère de SFR, au sujet de coupures adsl et passage à la fibre.

Cette dame m'a bien renseigné.

Ensuite, j'ai créé un partage de connexion sur mon mobile, l'adsl étant H-S.

Curieusement, ma femme a reçu le mail suivant à 13h 55 :

 

Expéditeur : SFR dccscsc@sfr.fr

Sujet : Accueil SFR

Corps du message :

"ATTENTION: Un problème à été détecté avec votre compte, suite à ce constat votre compte sera verrouillé en raison du non-respect de nos conditions d'utilisation. Pour continuer à utiliser votre compte SFR ainsi que nos services (Mobile, Internet, TV) sans interruption, veuillez cliquer 

sur Accueil SFR MAIL pour confirmer qu'il s'agit bien de vous. [le lien url est http://dgxy.link/CarJ9]
À très bientôt
L'équipe SFR Mail

Nous restons à votre disposition.
Nous vous remercions de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée.

https://www.sfr.fr/

 

Je vais le signaler sur des sites anti-scams, bien sûr, mais je me demande si certains individus n'ont pas accès à des fichiers de SFR après des échanges avec des clients. La coïncidence dans le temps est bizarre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mith44
En plus des pistes évoquées par @TagadaTsoinTsoin, je vous invite à envoyer ce mail à l'adresse  emailsuspect@sc.sfr.fr, cela permettra aux équipes SFR d'enquêter sur ce dernier et de prendre d'éventuelles mesures pour éviter ces pratiques frauduleuses. 
Pour que l’e-mail de phishing soit analysé/traité correctement, il est important de ne pas l’envoyer sous format de capture écran ou Word, PDF ou autre document.

En vous remerciant pour votre alerte. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mith44 ,


Il arrive en effet que SFR envoie un mail sur l'adresse de secours quand une nouvelle connexion est détectée (par exemple activation du partage)


Mais la teneur est tout à fait différente et le mail émane de "noreply@sfr.fr"


Un utilisateur vient de se connecter avec votre compte xxxx.@sfr.fr à partir d'un nouvel appareil Windows 7 : depuis le pays : France


Nous vous envoyons cet e-mail pour vérifier qu'il s'agit bien de vous

    • Si c'est vous :
    • Parfait ! Vous n'avez rien de plus à faire.
    • Si ce n'est pas vous :
    • Il se peut que votre compte ait été compromis.
      Vous devez suivre quelques étapes afin de vous assurer que votre compte est bien sécurisé.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mith44 

 


Je vais le signaler sur des sites anti-scams, bien sûr, mais je me demande si certains individus n'ont pas accès à des fichiers de SFR après des échanges avec des clients. La coïncidence dans le temps est bizarre.


Certes c'est troublant mais est sans doute une simple coïncidence, d'autant plus qu'il n'émet pas de réel rapport avec ton appel à SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mith44
En plus des pistes évoquées par @TagadaTsoinTsoin, je vous invite à envoyer ce mail à l'adresse  emailsuspect@sc.sfr.fr, cela permettra aux équipes SFR d'enquêter sur ce dernier et de prendre d'éventuelles mesures pour éviter ces pratiques frauduleuses. 
Pour que l’e-mail de phishing soit analysé/traité correctement, il est important de ne pas l’envoyer sous format de capture écran ou Word, PDF ou autre document.

En vous remerciant pour votre alerte. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mith44
Contributeur Loisir

@TagadaTsoinTsoin 

Oui, j'ai eu parfois le message "un nouvel utilisateur...", très rarement avec SFR mais souvent avec gmail.

(Le nouvel utilisateur est d'ailleurs toujours moi sur un autre appareil, parfois sur le même parce que je suis un cookie-killer 😉 et que je fais presque toujours Ctrl_Maj_suppr quand je ferme le navigateur).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus