Réponse certifiée par SFR Question résolue

Espace client piraté ???

marie bqt
Visiteur


Bonjour,

Depuis le 17/09, mon espace client semble piraté. Ca commence par la réception de SMS me demandant de valider ma commande. Ensuite je reçois un mail qui confirme l'enregistrement de ma commande, à savoir un abonnement à CANAL+ alors que je n'ai rien demandé. Apparemment la manip se fait depuis l'Algérie, selon ce qui est indiqué dans la partie "appareils connectés".

Bien évidemment, j'ai appelé le 1023, nous avons changé mon mot de passe, l'adresse mail de secours, bref TOUT a été fait. Le service client me dit qu'ils ont remonté l'info à leur cellule prévention sécurité. Je me demande bien ce qu'ils font là-bas car le problème revient 1 à 2 fois par semaine !!! Donc à chaque fois, j'appelle le 1023 et CANAL+ pour résilier, ça commence à me taper sur le système. Ca me prend un temps fou, puisqu'à chaque fois on nous met en attente.

J'ai l'impression que le service client est totalement impuissant et incompétent.

Avez-vous eu le même cas et vous en êtes-vous sortis ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @marie bqt ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Si le problème se reproduit régulièrement, il semblerait que l'appareil utilisé pour accéder à l'Espace_Client soit mis en cause. En effet, des logiciels malveillants difficilement détectables sur les ordinateurs peuvent récuper vos identifiants.

Pour vérifier cela, je vous invite à changer le mot de passe à partir d'un autre support ( ex. téléphone d'un proche ) et éviter toute connexion au compte pendant 1 semaine.

Si vous ne recevez plus de confirmation de commande par mail, l'hypothèse sera validée et nous pourrons éventuellement vous guider pour éliminer le système pirate. 


Nous attendons votre retour,

 

Bien à vous,

Théo.
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @marie bqt ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Si le problème se reproduit régulièrement, il semblerait que l'appareil utilisé pour accéder à l'Espace_Client soit mis en cause. En effet, des logiciels malveillants difficilement détectables sur les ordinateurs peuvent récuper vos identifiants.

Pour vérifier cela, je vous invite à changer le mot de passe à partir d'un autre support ( ex. téléphone d'un proche ) et éviter toute connexion au compte pendant 1 semaine.

Si vous ne recevez plus de confirmation de commande par mail, l'hypothèse sera validée et nous pourrons éventuellement vous guider pour éliminer le système pirate. 


Nous attendons votre retour,

 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus