Deux Identifiants SFR ?

mic62
Visiteur

Bonjour.

J'ai déjà expliqué mon problème à des opérateurs SFR par ligne téléphonique sans que l'on comprenne totalement ce qui me préoccupe.

Aucune solution n'a été apportée.

Voilà ! client SFR ADSL, j'avais un identifiant et un mot de passe me prermettant l'accès à mon portail SFR et ces services. Sur cet espace, j'y ai associé des numéros de téléphones portables. C'était pratique avec mon seul identifiant et un seul mot de passe, j'avais accès à tous mes abonnements.

En Avril 2015, j'ai changé pour le câble SFR. Pour se faire, SFR m'a donné un nouvel identifiant. Je n'ai pas très bien compris pourquoi. On pouvait continuer sur le même mais pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer !

Je me retrouve donc avec deux identifiants et deux mots de passe pour un même et seul compte.

Ce qui est gênant, c'est que je ne peux associer ou mettre sur procuration mes numéros de téléphones portables. Lorsque je veux le faire, il m'est mentionné, et pour cause, "Ce numéro ne peut être associé pour être utilisé sur un autre compte".  Compte qui je le rappelle, n'est autre que le même.

Je suis censé n'utiliser que mon dernier identifiant où je ne peux avoir accès qu'à HOME BY SFR. Je n'ai pas ce service sur mon précédent identifiant.

Je suis contraint de jongler pour un même compte d'un identifiant à l'autre pour visionner mes comptes téléphones (mobiles et fixe), Box et Mails.

Je ne peux dissocier mes numéros de téléphones mobiles de mon ancien identifiant sous peine de pouvoir le faire de nouveau sous le nouvel. Cette procèdure étant limité à une seule fois.

La solution ne peut passer que par les services SFR en supprimant mon ancien identifiant qui n'a plus lieu d'être. Je pourrai, enfin je le crois, associer mes tel et n'avoir qu'un seul accès me permettant de visionner la totalité de mes abonnements.

Pour terminer, il faut savoir avoir eu d'énorme problème avec les mots de passe. Je ne sais pourquoi, je suppose que numériquement l'incident vient de là, il devait avoir une interférence entre les deux identifiants qui au départ n'avaient pas l'identique mot de passe. Pour passer de l'un à l'autre en connexion, je me retrouvais en mot de passe érroné. Devant recréer sans cesse sur l'un ou l'autre un mot de passe devenant rapidement obsolète et pour cause. Je n'ai trouvé mon salut que seul. Aucun des opérateurs n'a pu me dépanner ou n'a véritablement compris. La solution est de donner le même mot de passe aux deux identifiants pour l'identique compte (Tel fixe Box).

Réflexion la nuit dans mon lit maugréant ce maudit méli-mélo.

Merci pour votre réponse. Je dois malheureusement m'absenter dans l'instant. Cordialement.  

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @mic62,

 

Je prends connaissance de votre message et suis vraiment navrée de la situation.

 

Et je crains également que le Communauté ne soit pas en mesure de résoudre votre problème car celui-ci nécessite une intervention sur votre contrat.

 

Cependant, il me semble que vous avez la possibilité de mettre fin à une procuration et d'effectuer une nouvelle demande de procuration pour votre nouvel Espace Client.

 

N'hésitez pas à contacter un conseiller sur Twitter pour qu'il vous confirme cette procédure.

 

Si cette information vous a été utile, n'hésitez pas à cliquer sur approuvee.pngpour la partager avec les autres membres de la Communauté.

 

Que le Forum soit avec vous !

 

 

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


mic62
Visiteur

Bonjour.

J'ai approuvé la réponse sans effectuer ce qui est recommandé.

Oui c'est possible sur les lignes en procuration.

Je ne le fais pas pour une raison personnelle.

Mon fils utilisateur de la ligne est mineur. Il atteindra sa majorité en Septembre.

J'effectuerai un changement de titulaire du contrat tout en gardant l'identique numéro de téléphone.

Majeur, il deviendra responsable et gestionnaire de son abonnement.

Respectueux de sa vie privé, sauf volonté de sa part, cela n'est plus vraiment utile.

Pour le reste je ne vois pas trop comment résoudre mon problème.

Je vais tenter dans une premier temps de dissocier mon tel portable de mon ancien espace client pour l'associer au nouveau.

Je crains l'impossibilité de la procédure.

Dans le cas heureux d'un succès, je tenterai l'annulation de l'ancien identifiant où il ne resterai que la Box sur le numéro de téléphone fixe ouvert à l'époque pour l'ADSL.

A espérer aucune influence sur l'espace client ouvert avec un nouvel identifiant pour être au câble SFR sur le même numéro de téléphone fixe.

Episode à suivre.

Cordialement.

 

 

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @mic62,

 

N'hésitez pas à m'informer du résultat de vos manipulations.

 

En ce qui concerne votre fils et son prochain anniversaire Smiley très heureux, je me permets de vous informer qu'un compte en procuration détient tout de même son propre Espace Client (accessible avec un identifiant et un mot de passe). Après avoir annulé la procuration et effectué le changement de titulaire, votre fils aura donc la possibilité de se connecter à son propre Espace Client.

 

La procuration vous permet juste d'avoir accès à l'Espace Client de la ligne utilisée par votre fils, et de le gérer avec vos propres identifiants.

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


hba
Visiteur

J'ai le même probleme et je dois jongler entre identifiants et en plus sfr mélange tous les mots de passes et des anciens fonctionnent, un fois l'un une fois l'autre, smtp, ect ... il y'a un vrai problème info concernant les mots de passe avec maintenant un site central de modif qui ne sais pas ce qu'il fait. ca devient très ragent!!

mic62
Visiteur

Bonjour à vous.

C'est le B..... ce forum ! J'y ai fait un post en Août 215 sans solution à mon problème. J'ai maintes fois contacté l'assistance où mes interlocuteurs n'ont jamais compris mon souci.

J'ai laissé tomber par dépit jonglant d'identifiants en identifiants, de mots de passe en mots de passe et de boîtes mails en boîtes mails.

Mais ! voyez vous ! les choses finissent toujours par vous rattraper.

Contrairement à SFR, je vais essayer de faire simple et le plus court possible pour expliquer mon histoire.

J'ai souscrit un compte SFR avec ADSL où j'ai pu jumeler mes comptes mobiles. Donc, un identifiant et un mot de passe.

Vous me suivez. Jusque là c'est simple, hein !

En Avril 2014, on me propose la FIBRE...... Ouais !!!!!!

Nouvel identifiant avec nouveau mot de passe ???????????????????????????

Pourquoi ???????????????. J'ai toujours qu'un seul compte. C'est la même ligne, à la même adresse, à la même famille. ????????

J'ai appelé. Les savants de SFR ne m'ont apporté aucune solution, eux-mêmes ne sachant le pourquoi.

Oui, parce que le souci était les mots de passe. Une interférence entre les deux comptes pour une seule ligne ou si vous voulez pour un même compte, emmêlait les mots de passe. Je devais constamment les recréer passant d'un identifiant à l'autre pour mot de passe erroné. J'ai seul trouvé la réponse en installant l'identique mot de passe à tous mes comptes. Bravo la sécurité !!!!!

Alors que se passe t'il aujourd'hui pour revenir ici ?

Ben enfin......... l'adresse mail !

On se connecte sur le compte à partir d'un identifiant xxxx@sfr.fr et un mot de passe. L'identifiant en adresse mail, nous sert également de boîte mails.

Mon premier compte à l'adresse mail est pourri de Spams. J'ai décidé de le supprimer. C'est simple comme manipulation.

Aller dans son compte, offres et équipements, gestion compte mail et supprimer adresse mail.

Aaaaah !!!!!

Dans boîte principale, vous n'avez pas l'onglet "SUPPRIMER". ????????

Pourquoi et ben parce que !!!!!!!

Parce que identifiant égal adresse mail qui est égale à compte. Supprimer est apparent que pour les autres adresses mails créées.

Il n'y a que SFR qui peut supprimer le compte donc l'adresse mail ou inversement, c'est comme vous voulez.

J'ai tchaché avec un assistant SFR du pôle technique qui m'a dit: "Euh ! c'est pas moi". Faut voir avec le service commercial. Je vous les passe. Ca a coupé. J'ai rappelé on m'a dit "Euh ! c'est pas nous". C'est le service technique. Service qui a pataugé cherchant un responsable pour avoir une solution. L'oreille rouge au téléphone, j'ai demandé à ce qu'on me rappelle une fois la réponse trouvée. J'attends toujours !

Je ne suis pas technicien mais vous comprendrez que supprimer mon adresse mail qui est l'identifiant de mon premier compte ADSL, c'est supprimer le compte qui est autre que mon nouveau compte FIBRE.

C'est aussi dire que cette manipulation impactera (Peut être ou certainement), toutes mes autres adresses mails jointes au premier compte, les supprimant du même coup. Voire aussi mon compte mobile jumelé.

Alors quoi ?

Pourquoi SFR ne fait il pas comme Apple où il est possible de changer son identifiant ?

Pourquoi un identifiant sous adresse Mail ?

Pourquoi deux comptes BOX, l'un ADSL ancien pour BOX Fibre nouvelle au même compte ?

Voilà ! je n'apporte aucune solution à ceux et celles atteints de l'identique mal que moi.

Juste un témoignage de ma petite misère.

Pour finir, même à ceux plus malins que les autres, qui juste pour répondre aux questions font croire apporter une solution.

Cordialement.

 

[EDIT CM : Pour favoriser les échanges, votre message a été fusionné avec un sujet similaire que vous aviez créé]

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus