Réponse certifiée par SFR Question résolue

démarchage téléphonique frauduleux

fredericja01
Visiteur

bonjour à tous . Je tenais à vous signaler une démarche frauduleuse . A midi aujourd'hui , un soit disant conseiller SFr , m'informe d'une bonne nouvelle . En effet après m'avoir demandé le montant de mon contrat Box SFR ( bizarre !!!) il m'informe que j'ai le droit en tant que bon client d'une réduction de 47€ à 37€. les 36 € se décompose en 26 € SFR et 11€ auprès d'une société TBC france pour une durée mini d'1 an . Il demande mes identifiants IBAN et me dit que je serai contacté dans les 10mn par la dite société . En effet 10mn , une autre personne me contacte , me précise la fonction de cette sociéte ........et  me dit qu'elle va me faire parvenir par mail un contrat à signer .Elle attend que je reçoit le mail , et me demande de cliquer tout de suite sur le logo " signer le contrat" . Ce que je ne fait pas prétextant que je préfére le lire tranquillement . Il raccroche . Je regarde quand même sur internet le lien TBC et SFR et je constate un peu tard qu'il y anguille sous roche !!!!!!!10 mn plus tard on me rappelle en me demandant pourquoi je n'avais pas valider le contrat , j'explique que cela ne m'intéresse plus , alors il me dit d'ouvrir quand même le lien TBC pour pouvoir annuler le contrat . Je refuse de valider quoi que ce soit , vu que je n'ai rien signer . Il insiste me précisant que je risque 800€ d 'abandon de contrat ....Je raccroche . il insiste en me rappellant . Je ne cède pas . 1h plus tard le premier faux  conseiller SFR me rappelle en disant que c'est le service résiliation SFR , je m'énerve et raccroche .   Donc attention si vous êtes contacté ( 7 à 8 coup de fil)  par ce type de service . le numéro du soit disant conseiller SFR  0171159114

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredericja01,

 

Vous avez bien fait, il s'agit en effet d'une démarche frauduleuse, signalée plusieurs fois sur La Communauté. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez signaler les numéros qui vous ont appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Merci pour votre alerte,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
duh
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Hier, j'ai reçu un coup de tél d'un soi-disant conseiller SFR qui m'a offert des réductions importantes sur tous mes forfaits box et mobiles.

Mais, il fallait que je lui donne mon IBAN, ce que j'ai refusé dans la mesure où SFR a bien mon IBAN pour prélever mensuellement mes forfaits.

Cordialement.

DUH

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredericja01,

 

Vous avez bien fait, il s'agit en effet d'une démarche frauduleuse, signalée plusieurs fois sur La Communauté. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez signaler les numéros qui vous ont appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Merci pour votre alerte,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
duh
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Hier, j'ai reçu un coup de tél d'un soi-disant conseiller SFR qui m'a offert des réductions importantes sur tous mes forfaits box et mobiles.

Mais, il fallait que je lui donne mon IBAN, ce que j'ai refusé dans la mesure où SFR a bien mon IBAN pour prélever mensuellement mes forfaits.

Cordialement.

DUH

fredericja01
Visiteur

Bonsoir. Le site 33700 ne prend en compte que les spams ou les numéros surtaxés ? Il n’y a pas un autre site pour signaler cette **bleep** ? Merci 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fredericja01, vous pouvez signaler le numéro sur le site 33700, cela fonctionnera aussi pour les numéros de ce genre.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus