Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion d'un nouvel appareil inconnu à mon compte SFR

maëlsa01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail à 4h30 du matin m'indiquant une Connexion d'un nouvel appareil à mon compte SFR depuis un terminal inconnu.

Le détails :

"Un utilisateur vient de se connecter avec votre compte. à partir d'un nouvel appareil Mac OS X, : d...

Lorsque je clique sur le lien "ce n'est pas moi", j'arrive bien sur la rubrique "Gestion des empreintes" mais j'ai un message d'erreur :

"Une erreur est survenue.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement."
Je ne possède pas de MAC...
Je me suis empressé de changé mon mot de passe (qui avait été déjà changé il y a deux jours).

Questions :
  • Pourquoi ne puis-je pas accéder à mes activités ?
  • Il y a t-il d'autres actions possibles pour protéger mon compte ?
  • Comment mes identifiants ont pu se retrouver dans la nature alors que je me connecté 3 fois maximum à mon compte (je suis juste client RMC SPORT) dont la dernière fois il y a deux jours pour changer mon mot de passe ?
Enfin, Il y a t-il d'autres actions que je puisse faire pour protéger mes données ?
 
Merci d'avance pour votre aide et votre éclairage 🙂
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @maëlsa01,

 

Sur votre première question, il semble s'agit d'un souci passager. Est-ce que cela remarche depuis ? Parfois il suffit de changer de navigateur et/ou de désactiver les extensions de type bloqueur de publicités/scripts.

 

Je ne saurais vous dire si le mail reçu résulte d'une erreur ou non, et dans ce dernier cas comment quelqu'un aurait pu avoir vos identifiants. Vous avez en tout cas eu le bon réflexe en changeant votre mot de passe, je ne vois pas d'autre moyen de sécuriser plus avant votre compte.

 

Le mieux à faire est de contacter un conseiller sur le Chat dédié aux offres 100 % digitales afin qu'il accède à votre dossier et vérifie si tout est en ordre.

 

Bonne journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @maëlsa01,

 

Sur votre première question, il semble s'agit d'un souci passager. Est-ce que cela remarche depuis ? Parfois il suffit de changer de navigateur et/ou de désactiver les extensions de type bloqueur de publicités/scripts.

 

Je ne saurais vous dire si le mail reçu résulte d'une erreur ou non, et dans ce dernier cas comment quelqu'un aurait pu avoir vos identifiants. Vous avez en tout cas eu le bon réflexe en changeant votre mot de passe, je ne vois pas d'autre moyen de sécuriser plus avant votre compte.

 

Le mieux à faire est de contacter un conseiller sur le Chat dédié aux offres 100 % digitales afin qu'il accède à votre dossier et vérifie si tout est en ordre.

 

Bonne journée et bon week-end.

maëlsa01
Visiteur

Merci beaucoup pour votre retour !

Malheureusement l'historique des connexions est toujours indisponnible et le conseiller par chat n'a pas su me répondre.

Merci encore pour votre aide.

Robert26
Contributeur Elite

Je crains de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau @maëlsa01. Si le conseiller n'a rien constaté d'anormal, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

 

Pour l’historique de connexions, cela ne fonctionne pas malgré les pistes proposées dans mon précédent message ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus